Écologie / Anti-productivisme

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Conférence Fabriquer son éolienne avec l’Atelier du Zéphyr mercredi 15 mai

Conférence Eolienne Pigott
Invité par YOUFACTORY, l’Atelier du Zéphyr vient nous présenter le modèle d’éolienne DIY « Pigott » le 15 mai de 19h à 22h. Dimensionnement, fabrication, installation vous saurez tout sur cette éolienne low-tech à faire soi-même.
[Soirée gratuite dans la limite de 30 places]
Un petit apéro est prévu pour vous donner de l’énergie pour vous rencontrer !
Adresse : YOUFACTORY, Pôle Pixel, 50 rue Antoine Primat, 69100 Villeurbanne
Date : 15 mai 2019
Heure : 19h - 22h
Gratuit dans la (...)

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Acte XXV à Lyon : Convergence Youth for Climate et Gilets Jaunes !

Cette semaine, à l’appel de nombreuses organisations de jeunesse et des groupes Gilets Jaunes, la manifestation sera conjointe entre le mouvement « Youth for Climate » et les Gilets Jaunes. Pour une justice sociale et durable, toutes et tous à Jean Macé ce samedi 4 mai à 14h.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

[Loire] W.E. anti-nucléaire à St Julien-Molin-Molette, les 3,4,5 mai

Le Collectif contre l’extension de la carrière de St-Julien-Molin-Molette vous invite à un grand week-end d’information, de soutien et de partage, autour de la lutte contre l’enfouissement des déchets radioactifs à Bure, dans la Meuse.
Pendant 3 jours, nous vous proposons des animations, des débats et des projections de films, sur le nucléaire et la lutte antinucléaire. Hébergement et restauration possibles sur place.

Bure
Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Face à l’urgence climatique et sociale, toutes et tous ensemble manifestons le 1er mai

Face à l’urgence climatique et sociale, toutes et tous dans la rue le 1er mai afin de faire barrage à la politique anti-sociale de Macron (répression, hausse du coût de la vie, réforme Blanquer, privatisation, etc...). Que ce 1er mai soit résolu et engagé dans les mobilisations actuelles et à venir pour lutter ensemble contre la paupérisation de la société et le réchauffement climatique qui nous menace toutes et tous.

Manif
Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Procès en appel de la Zad de Roybon : rassemblement devant le tribunal mardi 30 avril à Lyon

Après de nombreuses décisions de justice défavorables au Préfet comme à la multinationale du tourisme « Pierre et Vacances » (P&V), le Conseil d’État a invalidé en novembre 2018 (sur la forme) la décision de la Cour d’Appel Administrative de Lyon qui avait confirmé l’illégalité de l’arrêté préfectoral permettant la destruction des zones humides de Roybon. Le cas est donc rejugé en appel, mardi 30 avril à partir de 14 heures à la cour administrative d’appel de Lyon, 184 rue Duguesclin, 69003 Lyon.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Appel à soutien aux travailleur.euses en grève de l’entreprise JST

Depuis le mardi 2 avril 2019, 20h00, les travailleur.euses bloquent un convoi exceptionnel de 200 tonnes, fruit de 8 mois de leur travail et d’une valeur d’environ 3 million d’euros qui doit être acheminé au port Edouard Herriot puis en barge à la centrale nucléaire du Tricastin. Face au refus de négociation salariale du Pdg Eric Lajus, les ouvriers et techniciens du dernier grand site industriel du 8e arrondissement de Lyon ont décidé de bloquer ce transformateur le jour de l’anniversaire de leur patron .

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Causerie sur la « Smart-City » avec le collectif des Décablé.es le mardi 2 avril

Fantasme futuriste inéluctable pour certain.es, dystopie Sécuritaire catastrophique pour d’autres. Une chose est sûr, nos projections en terme d’évolution de la ville se trouvent à un croisement dont les deux partis ne semblent pas venir de la même planète... Du coup on entend ci et là parler de « Smart-City », mais c’est quoi ça... la « Smart-City » ? Venez en discuter avec le collectif des Décablé.es le mardi 2 avril à 18h30 aux Clameurs.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Projection du film « Lorsque le soleil est tombé du ciel ? » le mercredi 10 avril à l’Aquarium avec la revue Silence

Née en 1972 au Japon, de nationalité suisse et japonaise, Aya Domenig est partie sur les traces de son grand-père, jeune médecin à l’hôpital de la Croix-Rouge d’Hiroshima lors de l’explosion atomique de 1945 pour rencontrer un ancien médecin et une infirmière qui ont, eux aussi, vécu cette catastrophe. Elle parvient ainsi à approcher ce que son grand-père a tenu sous silence toute sa vie. Alors qu’elle recueille les souvenirs de ces ultimes survivants se produit le 11 mars, la catastrophe de Fukushima… ses recherches prennent alors une tournure inattendue

| 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 48 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info