Écologie / Anti-productivisme

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Malgré l’abandon annoncé hier, nouvelle opération policière massive sur la ZAD

Depuis ce matin 6h30, des dispositifs policiers très importants se sont redéployés en différents points : D81 de la Rolandière à la Saulce jusqu’à la Wardine, Fosses noires et Lama fâché, et autour de divers autres lieux et routes.
Mises à jour régulières sur la situation sur place et les actions lyonnaises en soutien.

Brèves Écologie / Anti-productivisme

[ZAD NDDL] AG mercredi 19h30 - On ne va pas rester sans rien faire !

Appel à s’organiser en réponse à l’intervention militaire sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. C’est la possibilité d’un monde meilleur qu’ils veulent détruire. Mais ça ne fait que renforcer notre détermination. AG mercredi 11 Avril 19h30 à l’Université Lyon 2 occupée. Entrée 5 rue Chevreul, Bâtiment A au fond à droite, salle AR46.Rassemblement devant l’usine d’armement de la police de Verney-Carron (St Etienne) samedi à 14h
Venez nombreux - plus d’infos très vite - si vous avez des places dans votre voiture, (...)

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Une semaine décâblée : appel à bénévoles

L’association les décâblés est une association lyonnaise tout juste née, ayant pour objet la critique constructive des nouvelles techniques et technologies ainsi que la sensibilisation aux différents enjeux qui y sont liés (la demande énergétique du numérique, le rapport humain au virtuel et à la dématérialisation, l’électrosensibilité, l’éthique à l’ère des robots et de l’intelligence artificielle...), mais également la participation à des initiatives et conduite de projets concrets d’alternatives sociétales, pour apprendre à se décâbler ensemble, donc à être moins dépendants du système technicien en somme !

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

L’infotour des Lentilleres débarque à Lyon le 30 mars !

La menace de construction de l’écoquartier plane toujours sur les Lentillères. Une grande tournée d’information un peu partout en fRance est en cours. Plusieurs équipes se sont constituées pour aller rencontrer d’autres territoires et lieux en lutte et présenter ce qui nous anime ici aux Lentillères. Il s’agit aussi d’inviter à la grande semaine de la résistance qui aura lieu du 19 au 29 avril.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Soutenons les Faucheurs Volontaires en procès à Dijon les 5 & 6 avril

En novembre 2016, 67 Faucheurs Volontaires ont neutralisé des parcelles d’essai de colza génétiquement modifié de Dijon-Céréales en Côte d’or. Ils ont revendiqué leur action en se rendant au siège de Dijon-Céréales où ils ont pu constater la présence de stocks de bidons d’herbicide de la marque BASF (Cleravis et Cleranda) spécifiques aux VrTH (variétés rendues tolérantes aux herbicides). 36 de ces faucheurs sont convoqués au tribunal Boulevard Clemenceau mais tous sont solidaires, et demandent à comparaître. (...)

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Nouvelles de Bure suite à la tentative d’expulsion par l’État

Hier, jeudi 22 février, dès l’aube, 500 gendarmes ont expulsé les occupants du bois Lejuc opposés au projet d’enfouissement de déchets nucléaires. Dès aujourd’hui, un certain nombre de personnes sont rentrées à nouveau dans la forêt et ont pris place dans les quelques cabanes encore debout. Contrairement, à ce que prétendent médias et politiciens, la partie est loin d’être terminée.

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Carnaval de l’Inutile « Béton va Béton » à Saint-Étienne les 24 et 25 février

Alors que Notre-Dame-des-Landes fête l’abandon du projet d’aéroport, à St-Julien-Molin-Molette la lutte contre l’extension de la carrière Delmonico-Dorel continue toujours de plus belle. Celles et ceux qui luttent s’associent aux opposant.es de l’A45 lors d’une grande manifestation Carnaval pour faire converger différentes luttes en lien avec l’aménagement capitaliste des territoires sur lesquels nous vivons.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Évacuation des opposant·es au projet d’enfouissement de Bure. Rassemblement ce jeudi soir devant la préfecture de Lyon

Expulsion en cours à Bure, appel à rassemblement devant les préfectures ce soir à 18h. Appel à converger vers Bure pour celles et ceux qui le peuvent. (Suivi en direct sur Manif-Est et VMC.camp, infos mises à jour dans cet article)

  • 16h10 - Les gendarmes ont quitté la maison et le village. Les opposant.e.s réinvestissent les lieux.
  • 15h30 - Interpellations toujours en cours à la maison. Au moins 14 personnes ont été emmenées dans différents commissariats pour vérification d’identité. 5 d’entre elles sont sorties. 5 personnes ont été emmenées en garde à vue et n’en sont pas encore sorties.

| 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 48 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info