Écologie / Anti-productivisme

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Gaz de schiste, nouvel or noir...

Le festival Cinéma & Sciences « A nous de voir » consacre une soirée à cette question de société qui dépasse largement la seule question technique d’une composante d’un choix énergétique.
Le vendredi 29 Novembre à 20h, au Théâtre de la Renaissance, 7 rue Orsel, Oullins

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

La maison de l’Ecologie appelle à l’aide

Pour ne pas disparaître, la maison de l’écologie lance un appel à soutien.
Malgré la volonté de la dizaine d’administrateurs et bénévoles bien décidés à relever le défi, la maison de l’écologie risque de ne pas passer l’hiver et d’être en cessation de paiement avant d’avoir réussi à relancer son projet tourné vers les économies alternatives et l’écoconsommation !

Brèves Écologie / Anti-productivisme

Tricastin : trois employés contaminés suite à l’explosion d’une pompe

Trois salariés de la centrale nucléaire du Tricastin dans la Drôme ont été touchés lundi par des effluents liquides radioactifs lors de l’explosion d’une pompe hydraulique.
Les trois ouvriers ont été « choqués » mais pas blessés dans l’explosion, mais du liquide contaminé s’est répandu sur leurs vêtements. Les salariés, dont l’un a toutefois été hospitalisé, ont été pris en charge par un service spécialisé en radioprotection pour y suivre la procédure de décontamination.
L’incident, (...)

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Soutien à la ZAD de Décines au tribunal le 11 octobre

Le campement de la butte du Mont Biezin à Décines (Est lyonnais), en place depuis avril 2012 est menacé d’expulsion.
Cette occupation vise à protéger les terres et alerter sur l’inutilité du projet OL Land. La mairie veut se débarrasser au plus vite des militants encore présents...
Maj : le procès est repoussé le vendredi 11 Octobre à 14h, rdv a midi pour un picnic devant le tribunal
Tous les autres articles sur OL Land

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Tricastin : incident et évacuation à Eurodif, fuite de Tritium à la centrale

Depuis vendredi 27 septembre l’usine Eurodif du Tricastin menace la France. A l’arrêt depuis juin 2012 et par ce que les nucléocrates veulent procéder à des démantèlements rapides pour cacher au plus vite leur forfait et continuer leur sinistre business de mort, les manoeuvres d’extraction de l’uranium en cours se passent très mal. Une menace radioactive est en cours avec risque de dispersion de produits radioactifs dans l’atmosphère. Près de 1000 personnes, salarié-es du site nucléaire, (...)

Brèves Écologie / Anti-productivisme

Une présence « anormale » de tritium détectée sous la centrale nucléaire du Tricastin

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé lundi avoir demandé à EDF une surveillance renforcée des eaux souterraines de la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme) et d’identifier la cause d’une « présence anormale » de tritium.
Le tritium est l’un des principaux radionucléides émis par les réacteurs nucléaires et les installations de traitement du combustible nucléaire usé. Sa présence « anormale » a été relevée dans les eaux souterraines à l’intérieur de « l’enceinte géotechnique (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

PMA, homoparentalité, filiation : A propos de la pensée réactionnaire de quelques écologistes

Dans son numéro d’été 2013 la revue L’écologiste publie un article qui s’inscrit dans le débat sur la loi Taubira et « les enjeux sur la filiation ». Ce texte d’Hervé Le Meur, militant écolologiste, dénonce les prétendues dérives de la possible extension aux homosexuel.le.s de l’aide médicale à la procréation – plus connue sous le sigle PMA. Celle-ci aurait pour lui comme conséquence de bouleverser la filiation « naturelle » et les « fondements de la maternité ». Sous le titre choc « De la (...)

| 1 | ... | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | ... | 61 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info