En préambule du Festival des Résistances, une récréation jardinière, dimanche 10 avril, a permis la rencontre et la mobilisation, dans une ambiance festive.
Dommage, personne n’est venu, de ceux et celles qui ont organisé le contre-forum contre Biovision il y a deux ans ; c’est un peu d’amertume qu’aucun lien ne puisse se faire. Cependant c’était super, même si ça n’a pas amené des foules. Les militants n’étaient pas là en nombre, mais l’objectif du festival des Résistances est atteint puisque plein de gens (...)
Écologie / Anti-productivisme

Une semaine d’action contre BioVision
Du dimanche 10 au samedi 16 avril s’est tenu à Lyon le 2° forum alternatif pour contester la tenue du 4° forum BioVision dans cette ville. (...)
Les biotechnologies n’ont plus de fondement scientifique
Le Collectif des Résistances exige que le forum Biovision n’ait plus lieu, et notamment avec des fonds publics.
D’autres groupes ou organisations peuvent signer cette lettre au maire de Lyon et aux élus

La guérilla jardinière se termine dans une prairie extraordinaire
En préambule du Festival des Résistances une récréation jardinière, dimanche 10 avril, a permis la rencontre et la mobilisation, dans une ambiance festive.

Action anti-OGM contre Bayer à Gorge-de-Loup
Action de déversement de fumier dans l’entrée de cette multinationale dans le cadre de Résistons à Biovision.
Face à biovision
Lundi 11 avril avait lieu une manifestation et un débat contre les OGM, les biotechnologies et le brevetage sur le vivant dans le cadre du Festival des Résistances.

Les nanotechnologies nous emmènent-elles vers une logique totalitaire ?
Sous le choc, un participant réagit, à chaud, suite à la soirée organisée dans le cadre de la semaine contre BioVision au sein du Festival des Résistances.
Action surprise contre les biotechnologies
RDV du collectif des Résistances vendredi 15 avril à 13 h à Bellecour... Pour action...
Bloquons Biovision !!! Contre la logique du Biopognon
Lundi 11 avril, le Forum de Biovision/Biosquare commence... Ce sera l’occasion pour nous de montrer notre totale désapprobation quant à la politique économique et éthique du secteur de la biotechnologie.
Il faut sauver la Maison de l’Écologie !
Cet appel fait suite à un premier SOS.
Sur les pentes de la Croix-Rousse, la Maison de l’Ecologie a été le creuset de nombreuses initiatives dont le journal Silence, les repas de quartier ou la mise en place des SEL.
Programme du Festival des Résistances
Résistances à BIOVISION/BIOSQUARE Dimanche 10 avril 12h02 : PIQUE NIQUE CITADIN, place Bahadourian puis départ 13H33 : GUERILLA JARDINIERE, deambulation festive Toute la journée : CYBERATTAQUE sur internet Lundi 11 avril 17h34 : NON A BIOPOGNON ! rdv place du général Leclerc pour aller ensemble contester le sommet Biovision 20h30 : LES O.G.M, LES BIOTECHNONOLOGIES, ET LES BREVETS SUR LE VIVANT, débat avec S.Menigot, J.P.Berland et O.Keller, hang’art Mardi 12 avril 18h58 : L’IMPOSTURE DES (...)
Collectif des Résistances de Lyon
Les Résistances, c’est un collectif militant informel, sans chef ni hiérarchie, sans statut officiel, c’est un groupe affinitaire où toutes les bonnes volontés peuvent converger. Tout individu est libre de venir et de partager son point de vue sans adhérer à une doctrine quelconque.
Notre ville est traditionnellement considérée comme résistante et elle dispose d’un réseau militant dense et complexe. Nous souhaitons réunir le plus grand nombre possible de personnes issues de ce réseau, dans une (...)
Biovision / Biosquare ou « la grande kermesse des biocidaires »
Un sondage effectué en France en août 2000 montrait que 73 % des personnes interrogées se déclaraient opposées aux OGM. Cependant, les gouvernements successifs de droite comme de gauche ont persisté à autoriser les essais de culture OGM en plein champs... souvent en catimini. La compétitivité de la recherche agronomique ainsi que celle de l’agriculture française serait en jeu, nous dit-on... Méprisant délibérément l’avis de leurs concitoyens, nos représentants politiques foulent aux pieds le fondement (...)
Du gazon, mais pas du béton
Pour éviter la construction d’un parking à la place d’une pelouse, les locataires d’une résidence HLM occupent le terrain.
Halte aux OGM et à la biotechnocratie
Appel du Collectif des Résistances pour un contre-forum de réflexions et d’initiatives concrètes.
Le Voyage de Peter Watkins en ciné-débat sur Grenoble en version intégrale
Projections thématiques d’une sélection de bobinages du film Le Voyage, un film pour la paix dans le monde.
Primevère : du 25 au 27 février
A Eurexpo : Vendredi de 14h à 23h
Samedi de 9h30 à 20h
Dimanche de 9h30 à 19h
Ambroisie, l’ennui m’anesthésie.
Pour changer des arabes, l’ambroisie agite les nuits de notre édile local. « EÉradiquer cette plante nocive » est le nouveau cheval du Troie(sième). Rhinite, conjonctivite, trachéite, asthme, urticaire, eczéma... ce végétal mortifère serait la source démoniaque de tous les maux de l’arrondissement (comme par hasard, au même moment que le retour estival des automobiles à la fin des vacances.) C’est du moins la couleuvre que tente de nous faire avaler Patrick Huguet , oubliant un peu vite les pollutions liées (...)
Pour eux, ça ne va pas être la fête !
Pour les fêtes de Noël et du nouvel an, d’innombrables animaux vont mourir : dindes, canards (foie gras), lapins, poissons, homards, etc. Vous-même, sans doute, allez à cette occasion commanditer la mise à mort de quelques uns d’entre eux.
« Le » poisson ou la viande n’est en effet pas un produit banal : c’est la chair d’un être qui a été sensible, qui a éprouvé du plaisir et de la souffrance, et qu’on a fait tuer pour une raison dérisoire, entièrement évitable : simplement pour le manger. Pourquoi (...)
Lyon vous propose sa journée sans vélo
Après l’organisation simultanée de zones limitées à 30km/h dans le centre et d’un défilé de formule 1 Renault sur les quais du Rhône début septembre, la municipalité se fait encore remarquer par sa ferme volonté de promouvoir les alternatives au tout-bagnole dans sa ville.
La veille du 22 septembre, journée officielle pour une ville sans voitures, le président de la COURLY et le préfet ont appris à « Pignon sur rue » qu’ils revenaient sur leur décision en leur interdisant formellement de bloquer le pont (...)
<< | 1 | ... | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | >>