Écologie / Anti-productivisme

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Le Japon joue avec le feu

Depuis le séisme et le raz de marée de mars 2011, une piscine de déchets nucléaires menace de s’effondrer à la centrale de Fukushima. Le bassin est suspendu à 30 mètres au dessus du sol, accroché à des murs tordus et gangrénés par les explosions, éventrés par les vagues du raz de marée. Si la piscine s’effondre, de monstrueuses radiations (100 fois Tchernobyl) rasent le Japon. Depuis un an et demi Tepco et le gouvernement japonais sont totalement radio-inactifs, ce qui rend le scénario de l’effondrement réaliste.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Les co-gestionnaires du nucléaire

Quand on entend Europe Ecologie Les Verts et d’autres parler de transition énergétique vers un monde meilleur à base d’énergies renouvelables avec du nucléaire pendant encore 20 ans ou plus, on se rappelle que Dominique Voynet, Ministre verte à l’Environnement et à l’Aménagement du Territoire de la “Gauche plurielle” à partir de 1997, signait l’extension de l’usine MELOX, productrice de MOX, et l’installation à Bure d’un “laboratoire” d’étude du stockage des déchets radioactifs à vie (...)

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

EELV au gouvernement : l’inacceptable accompagnement du nucléaire !

Tract de la Coordination Stop nucléaire.
Il semblerait que rien, pas même les conséquences effroyables de la catastrophe de Fukushima toujours en cours, ne puisse infléchir le positionnement d’EELV sur le nucléaire.
Ce positionnement “écolo” sur l’industrie nucléaire, on le constatait déjà lors des présidentielles de 1974, avec une demande de René Dumont pour un moratoire sur les projets de centrales. Un moratoire, une simple suspension provisoire.
Puis Dominique Voynet, Ministre (...)

Brèves Écologie / Anti-productivisme

Vous payez trop cher d’électricité, payez-vous un barrage

Plusieurs barrages en Rhône-Alpes sont concernés. Investissement de construction réalisé par l’État et les grands groupes d’énergie qui vont se faire des tunes dessus (cf autoroute, rails, etc ...) Entrainant des risques de sécurité plus importants et malgré l’histoire de la construction des barrages dans les Alpes (main d’œuvre immigrés, luttes syndicales et politiques communistes, ancien résistants, morts, solidarité, etc...).
Les grands énergéticiens européens sont sur les rangs. Le (...)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

AlterTour 2012 – Une autre FAIM du monde est possible

La 5e édition de l’AlterTour se déroulera du 11 juillet au 19 août 2012 dans le grand Sud-Ouest. Il s’élancera de Foix et reliera Castres, Rodez, Périgueux, Bordeaux, Toulouse, Auch et Pau.
L’AlterTour est ouvert aux personnes qui aiment le vélo, sans exigence de performance. En relais solidaire, les altercyclistes voyagent ensemble à la rencontre d’Alternatives. C’est un tour « à la carte », en autogestion pour celles et ceux qui souhaitent partager une belle tranche de vie collective (...)

Brèves Écologie / Anti-productivisme

Des nouvelles du compteur Linky sur Lyon

Apparemment tout le monde n’est pas au courant des problèmes que posent ce nouveau compteur puisque des gens se portent volontaires pour le tester !
Pour rappel plusieurs articles sur Rebellyon qui décrivent ce nouveau « super » compteur controleur de votre votre concommation :
Pourquoi refuser l’installation de Linky
Les compteurs d’électricité type Linky déjà piratés
Trouvé sur mlyon :
Un millier de foyer des 4e, 5e, 6e et 9e arrondissements ont été choisis pour y participer. (...)

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

800 personnes dans les rues de Bourg-En-Bresse contre les gaz et huiles de schiste

Quelques jours après le grave incident survenu en mer du nord sur une plate-forme pétrolière, et une semaine après le rassemblement à la Seyne sur Mer contre les forages en mer, les opposants aux gaz et huiles de schiste ce sont une nouvelle fois réunis, à Bourg-En-Bresse, ce samedi.
C’est devant une quarantaine de personnes que la conférence à débuté samedi matin pour rappeler rapidement les problèmes de ces permis permettant l’exploration des sous-sols Rhône-Alpins et les dangers de la (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

La SNCF fait de la propagande contre le Lyon-Turin !

Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mars, plusieurs dizaines de wagons stationnés dans le dépot de train de Grenoble ont été recouverts d’inscriptions contre le TGV lyon-Turin (ou TAV, treno alta velocita)
No-tav ! Non au TGV Lyon Turin Solidarité avec Luca (militant no-tav, victime de la répression policière en Italie) Solidarité avec le Val de Suse en lutte
Depuis ce matin, et jusqu’à ce qu’ils soient nettoyés, ces trains vont sillonner toutes les gares de la région Rhône-Alpes. (...)

No Tav
Analyse et réflexion Écologie / Anti-productivisme

La clé plutôt que la chaîne

À Luca Abbà, plongé dans le coma depuis le lundi 27 février 2012, après avoir chuté d’un pylône en haut duquel il s’était réfugié alors qu’il était poursuivi par les flics sur ordre direct du ministre de l’Intérieur italien qui intimait la reprise du chalet collectif La Baïta appartenant au mouvement d’opposition No Tav.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Publication de la brochure : Société nucléaire

Il peut paraître à première vue étrange de republier cet article de 1990 tiré d’un dictionnaire de référence de « notions philosophiques ». Un tel ouvrage universitaire implique, on le sait, une langue et un ton de spécialiste, froid, distancié mais surtout prétendument neutre et non polémique. C’est en pastichant plus ou moins volontairement le style de l’objectivité que Roger Belbéoch, physicien anti-nucléaire décédé en décembre 2011, décrit la « société nucléaire » à la manière d’un (...)

| 1 | ... | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | ... | 62 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info