Ecologie - nucléaire - alternatives

Mémoire Ecologie - nucléaire - alternatives

26 avril 1986 : l’énorme mensonge de Tchernobyl

En 1986, la France apprenait que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière... C’est Sarkozy, alors délégué interministériel pour les énergies et le nucléaire dans le gouvernement Chirac, qui s’est chargé d’orchestrer cet énorme mensonge. Le 26 avril 1986, une catastrophe nucléaire près de Tchernobyl, en Ukraine, fait 47 morts directs, mais plus de 4000 victimes indirectes, au delà des frontières. Entre 1986 et 2004, ce sont ainsi près d’un million de personnes qui ont perdu la vie à cause de cette catastrophe nucléaire. Vingt cinq ans après, 80 % des enfants de Biélorussie et de très nombreux Ukrainiens sont malades à cause de la catastrophe de Tchernobyl.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Défendre la ZAD : Court récit d’un court passage en zone libre

Après quelques jours sur place, voici un retour d’expérience sur l’organisation de la lutte, les différents modes d’action, les expérimentations… et une invitation à se rendre sur la ZAD, même à 3 ou 4. C’est le nombre et la diversité qui font la force du mouvement, du moment où on est à l’écoute des habitant·es et où on se sent un minimum en complémentarité avec les autres stratégies.

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Malgré l’abandon annoncé hier, nouvelle opération policière massive sur la ZAD

Depuis ce matin 6h30, des dispositifs policiers très importants se sont redéployés en différents points : D81 de la Rolandière à la Saulce jusqu’à la Wardine, Fosses noires et Lama fâché, et autour de divers autres lieux et routes.
Mises à jour régulières sur la situation sur place et les actions lyonnaises en soutien.

Brèves Ecologie - nucléaire - alternatives

[ZAD NDDL] AG mercredi 19h30 - On ne va pas rester sans rien faire !

Appel à s’organiser en réponse à l’intervention militaire sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. C’est la possibilité d’un monde meilleur qu’ils veulent détruire. Mais ça ne fait que renforcer notre détermination. AG mercredi 11 Avril 19h30 à l’Université Lyon 2 occupée. Entrée 5 rue Chevreul, Bâtiment A au fond à droite, salle AR46.Rassemblement devant l’usine d’armement de la police de Verney-Carron (St Etienne) samedi à 14h
Venez nombreux - plus d’infos très vite - si vous avez des places dans votre voiture, (...)

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Une semaine décâblée : appel à bénévoles

L’association les décâblés est une association lyonnaise tout juste née, ayant pour objet la critique constructive des nouvelles techniques et technologies ainsi que la sensibilisation aux différents enjeux qui y sont liés (la demande énergétique du numérique, le rapport humain au virtuel et à la dématérialisation, l’électrosensibilité, l’éthique à l’ère des robots et de l’intelligence artificielle...), mais également la participation à des initiatives et conduite de projets concrets d’alternatives sociétales, pour apprendre à se décâbler ensemble, donc à être moins dépendants du système technicien en somme !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 35 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info