Éducation - partage des savoirs

A lire sur d’autres sites

Création d’un collectif anarchiste de traduction à Caen

Le CATS (Collectif Anarchiste de Traduction et de Scannerisation) de Caen a été crée en janvier 2011. Nous nous proposons de traduire en français des textes écrits en anglais ou en espagnol, de scanneriser des vieux textes français imprimés qu’on ne peut pas trouver sur internet parce que personne ne les a numérisés et de réaliser des sous-titrages de documentaires militants. (sur le blog du collectif)

Infos locales

Le portail Persée de l’université Lyon 2 en péril

PERSÉE – le programme national de numérisation, de traitement documentaire, de diffusion et de valorisation scientifique – est aujourd’hui menacé par une décision de la direction de l’université Lumière Lyon 2.
Mise à jours 10/03 18h : Réaction de la présidence de Lyon2 (en complément d’info) et nouvelle réponse de l’équipe de Persée. lien vers dossier de l’AERES.

Infos locales

Ain : une famille non-scolarisante menacée par l’Éducation nationale.

Les enfants de Sylvie et Régis « échappent à l’école de la République », selon l’expression horrifiée de Ségolène Royale. C’est d’ailleurs tout à fait légal, sous certaines conditions. Mais Sylvie et Régis poussent le bouchon plus loin, en refusant le mode de contrôle auquel l’inspectrice de Bellegarde veut soumettre les enfants... Et ça, ça va chercher dans les six mois de prison.

Infos locales

Nouveau rassemblement devant le lycée Jean Moulin

Ce mardi 22 février 2011 la fédération des parents d’élèves et les syndicats enseignants appel à un rassemblement à 17h45 devant le lycée Jean Moulin de Lyon (place de Minimes 69005). Ils et elles réclament la non fermeture du lycée Jean Moulin à la prochaine rentrée. Soutenons les !

A lire sur d’autres sites

Les sept du Mirail - procès d’un mouvement social

La justice : voilà la solution trouvée par l’université toulousaine du Mirail pour faire cesser les mouvements étudiants. Suite à des actions menées en 2009 contre la loi sur l’autonomie des universités, 7 étudiants sont poursuivis par l’administration. On leur reproche des portes cassées et un vol de gâteau. Un véritable procès politique, parfaite illustration d’une justice anti-sociale. (sur articleXI)

Brèves

Occupation lycée Jean Moulin

Parents, professeurs et élèves du Lycée jean-Moulin 1 place des Minimes 69005 Lyon occupent ce soir leur lycée pour protester contre la fermeture de celui-ci et le transfert des élèves mais pas des compétences au Lycée Saint-Just.

Brèves

Suppression de 282 postes d’enseignants dans l’académie de Lyon

282 postes d’enseignants seront supprimés dans l’académie de Lyon à la rentrée prochaine
Cette mesure concerne 62 postes dans le premier degré et 220 dans le secondaire.
Les syndicats enseignants dénoncent une « véritable asphyxie » et prévoient une journée de mobilisation le samedi 22 janvier.

Infos locales

Après les Rroms, les Etudiant-e-s étrangers !

Remettant, une fois de plus, la question de l’immigration au centre du débat politique, le gouvernement Sarkozy veut toujours plus pointer du doigt les étrangers comme les boucs émissaires de la crise économique.

Infos locales

La neige a pris la relève !

Cela fait longtemps que les étudiants ne sont plus l’avant garde de la révolution.
La neige a pris la relève !
Aujourd’hui, suffisamment nombreuse, sans vote, la neige a imposé un blocage sauvage et hivernal. Les flocons de tous les pays se sont unis et le campus de Bron s’est retrouvé paralysé, partagé ; comme dit l’adage : « la barricade de neige n’a que deux cotés ! ». D’un coté, l’amphi D occupé, de l’autre les masses estudiantines parquées dans le mutisme du quotidien. Face à des (...)

| 1 | ... | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | ... | 45 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info