Expression - contre-culture

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Le Printemps libertaire démarre demandez le programme !!

Ce Festival « Printemps libertaire, on s’installe partout » est organisé depuis plusieurs années déjà par différents collectifs libertaires lyonnais, des associations et camarades se retrouvant dans la pensée anti-autoritaire. Le festival « Novembre libertaire » a décidé cette année de profiter des beaux jours du printemps pour s’installer partout à Lyon en 2019 et renaître sous le nom de « Printemps Libertaire ». Du 24 mars au 3 mai 2019, venez donc nous retrouver partout sur Lyon pour un nouveau mois de festival.

Infos locales Expression - contre-culture

Sauvons les pratiques artistiques amateurs de l’Ensba de Lyon

Les Pratiques Artistiques Amateurs de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de lyon sont menacés par un projet d’aménagement de la Métropole sur le site de Perrache. Ce projet n’est accompagné d’aucune alternative crédible de relocalisation à court terme. C’est au total, plus de 700 amateurs-élèves de tous âges, 18 artistes-enseignants et des personnels de l’ENSBAL qui sont concernés.

Infos locales Expression - contre-culture

Lancement de l’ouvrage « Résister à la militarisation. Le Garm, Lyon, 1967-1984 » le jeudi 17 janvier

Ce livre est édité par l’ACL (Atelier de création libertaire) avec le Cedrats et l’Observatoire des armements. Il retrace l’histoire du Groupe d’Action et de Résistance à la Militarisation. Ils sont à l’origine de nombreuses actions à Lyon pour faire connaître de tous la militarisation et ses secrets, et pour la dénoncer.

Mémoire Expression - contre-culture

Le 30 novembre 1994 meurt Guy Debord prophète situationniste

Le 30 novembre 1994 Guy Debord se suicidait mettant un terme à une maladie dégénérative. Il a dès sa jeunesse participé au mouvement de politisation de l’art avant de jouer un rôle important dans la fondation de l’Internationale Situationniste puis dans sa destruction. Ce groupe restreint produira en quelques années une des œuvres majeures de la production critique contemporaine.

Infos locales Expression - contre-culture

Appel à rejoindre le collectif de la librairie la Gryffe

Rencontre le 28 novembre, à partir de 19h, à la librairie la Gryffe, afin de découvrir, et pourquoi pas rejoindre, le collectif derrière la librairie, ses livres, mais aussi ses rencontres, ses débats, ses projections, etc. Afin de faire vivre le lieu, nous avons toujours besoin de nouvelles volontés, de nouvelles envies, de nouvelles découvertes, et accessoirement de nouveaux-elles membres. Vous êtes sinon les bienvenues chaque jour d’ouverture pour discuter et découvrir le lieu.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 28 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info