Extrêmes droites

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Face à Alliance Vita et LMPT, appel à organiser une riposte queer

En ce moment, Alliance Vita (association anti-IVG/mariage homosexuel/PMA) organise un cycle de conférences sur quatre soirées intitulé « université de la vie », qui a lieu dans plus de 200 villes à travers l’Europe. Organisons-nous et mettons en place une veille d’information sur ces événements afin de nous préparer en amont et agir !

Infos locales Extrêmes droites

L’UPR a-t-elle sa place dans nos facs ?

Mercredi 22 janvier 2020 de 18h à 20h, le micro-parti du gourou Asselineau organise une conférence à la Manufacture des Tabacs intitulée « Quel avenir pour l’Union Européenne ? » Après des semaines à arracher les affiches de l’UPR sur les parcours des manifs contre la réforme des retraites, il ne serait que souhaitable d’arracher l’UPR de nos facs !

Mémoire Extrêmes droites

Des Conseils de Bavière à la montée du nazisme

Si l’insurrection spartakiste de Berlin est maintenant connue, les révolutions - car on peut employer le pluriel en raison de leur manque de coordination - qui agitèrent le reste de l’Allemagne le sont moins. Parmi elles, la République des conseils de Bavière, proclamée le 7 avril 1919, fut l’une des plus radicales.

Infos locales Extrêmes droites

[Annulé] Défendons la PMA pour toutes ! Contre rassemblement à la manif pour tous jeudi 12 septembre

Le jeudi 12 Septembre à Lyon, l’association Cosette & Gavroche organise un rassemblement « contre la PMA sans père ». Après les annonces du gouvernement concernant l’ouverture de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) aux couples lesbiens et aux femmes seules, l’extrème-droite, dont Cosette & Gavroche fait partie, relance sa campagne liberticide et réactionnaire.

Mise à jour :

Brèves Extrêmes droites

Quand Laurent Wauquiez et son équipe tentent de financer des groupuscules d’extrême droite

On apprend via Lyon Capitale que Wauquiez a une fois de plus essayé de faire passer une subvention de 22 000€ en faveur de l’ONG SOS Chrétiens d’Orient, organisation proche des milieux d’extrème droite lyonnaise. En septembre 2017 déjà une telle subvention avait été proposée avant d’être retirée suite à un article dans Libération qui questionnait la « géométrie variable » des solidarités de notre très détesté président du conseil régional.

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

A Grenoble, les extrêmes-droites se rejoignent

Quelques nouveaux éléments sur les alliances en cours au sein de l’extrême-droite grenobloise. Ces dernières années on a vu à l’échelle locale comme au niveau national des alliances improbables au sein de l’extrême-droite. A l’occasion de la venue récente d’Alain Soral à Grenoble, observons la rencontre entre un antisémite homophobe qui drague les jeunes musulmans, et des apprentis dentistes catholiques néo-nazis.

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Ugo Palheta : « Le durcissement autoritaire auquel on assiste favorise l’extrême-droite »

Le 10 mai dernier, le sociologue Ugo Palheta venait présenter à Tours son ouvrage La possibilité du fascisme : France, la trajectoire du désastre. Une synthèse de son exposé à ensuité été publié sur Larotative.info. On y apprend notamment comment l’apparition d’une crise de la domination politique a ouvert une brèche à une extrême-droite dont le discours s’est banalisé.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info