Site collaboratif d’infos alternatives

Extrêmes droites

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

[Chambéry] Manifestation contre l’ouverture d’un local fasciste le 3 février

Le mouvement néo-nazi « Bastion Social », anciennement Edelweiss Pays de Savoie, inaugurera son local « l’Edelweiss », situé Avenue de Lyon à Chambéry, le 3 février prochain.
Nous invitons toutes les personnes, voisin-es, habitant-es de Chambéry, organisations et associations qui refusent l’ouverture d’un local fasciste dans le centre de Chambéry (et ailleurs) à manifester leur désaccord

Infos locales Extrêmes droites

Retour sur la semaine antifasciste à Lyon du 13 au 17 décembre 2017 par le Groupe Antifasciste Lyon et Environs

Pour les cinq ans du Lyon Antifa Fest nous avons décidé de mettre les bouchés doubles et de proposer une soirée de plus et organiser une grande manifestation anticapitaliste et antifasciste.
Cette semaine a été riche en rebondissements notamment à cause de l’obsession de la préfecture à faire capoter notre événement.
Si notre manifestation a été interdite nous souhaitions communiquer sur cette semaine afin de répondre à pas mal de questionnements et faire un petit bilan.

Infos locales Extrêmes droites

Rassemblement contre l’ouverture du local fasciste « le Pavillon Noir », le samedi 13 janvier

Le 13 janvier 2018, un nouveau local d’extrême-droite ouvrira sur Lyon. Le GUD, groupuscule violent proche des milieux néo-nazis, va tenter sous une nouvelle entité « Bastion Social » de ré-ouvrir un local appelé « Le Pavillon Noir ». Les laisser avoir un local ouvert au public sur Lyon n’est pas une option tolérable : ce lieu leur permettra de rassembler, de former idéologiquement et au combat…
Une campagne unitaire contre l’ouverture du local s’organise !
Premier rassemblement le samedi 13 janvier à 17h place de la Comédie.

Mise à jour :

Infos locales Extrêmes droites

La manifestation antifasciste interdite : nous ne nous laisserons pas faire !

Interdiction de manifester. Malgré la garantie que nous avions offerte que cette manifestation se passerait dans le calme, l’Etat nous dénie le droit de manifester. Les personnes ayant signé la demande de manifestation ne sont pas à l’origine de cet appel à rassemblement dont le lieu est différent du premier appel à manifester.
Suivi en direct à l’intérieur de l’article

Infos locales Extrêmes droites

Soutien de la la CNT Educ aux militant.e.s de la CGA agressé.e.s par l’extrême droite

Après la manifestation du 2 décembre en solidarité avec tous les réfugié.e.s qui a vu quasiment un millier de personnes défiler dans les rues de Lyon, des activistes d’extrême droite ont agressé et roué de coups des militant.e.s de la CGA sur le bas des pentes de la croix rousse, du matériel à aussi été dérobé. La CNT Education 69 apporte son soutien inconditionnel aux camarades agressés ainsi qu’à leurs organisation.

Infos locales Extrêmes droites

Semaine antifasciste à Lyon : la programmation du 11 au 17 décembre

Cette année, l’orga du Lyon Antifa Fest, ainsi que le Groupe antifasciste Lyon et Environs, proposent une semaine autour de thèmes comme l’antifascisme, l’anti-répression et le capitalisme.
Voici le descriptif de toutes les initiatives sur Lyon autour de ces thèmes, pour la semaine du 11 au 17 décembre.

Mise à jour :

Brèves Extrêmes droites

Nouvelle marche des réactionnaires anti-avortement ce dimanche 26 novembre.

Les réactionnaires catholiques anti-avortement seront à Lyon ce dimanche 26 novembre.
La préfecture leur a octroyé le droit de défilé à partir de 14 heures. Personnes ne sera étonnées que le lieu autorisé par la préfecture soit le Vieux-Lyon. Donc iles partiront de la place st jean.
Et oui faciliter l’installation de l’extreme-droite dans ce quartier est depuis longtemps essentiel dans la géopolitique de la métropole.
Alors les catholiques intégristes de « réseau vie » vont pouvoir se pavaner.
Et (...)

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Un élu FN isérois propose de « récupérer les dents en or des roms » : décryptage du néofascisme

Proposition-choc de l’élu Front National Franck Sinisi en février 2017, lors d’une discussion concernant le logement. Pour « provocation à la discrimination ou à la haine raciale », Sinisi a comparu devant le tribunal le 24 octobre 2017, suite aux plaintes d’habitants de la commune, de son maire (PCF), et de plusieurs associations antiracistes et antifascistes ( le MRAP, la LICRA, la Ligue des Droits de l’Homme, le CIIP (Centre d’Informations Inter-Peuple) Ras L’Front et la Voix des Roms.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Croisière raciste en mer, enfer libyen et politiques migratoires mortifères

Comment continuer à croire que cette fumisterie en bande organisée a, d’une façon ou d’une autre, été la cause d’un ralentissement des départs de bateaux de réfugié-e-s alors qu’il est avéré aujourd’hui, qu’un accord financier odieux entre l’Italie, la France et des milices en Libye est probablement à l’origine de ce ralentissement ?!! Les êtres humains retenus en Libye sont rackettés, torturés voir tués !

Infos locales Extrêmes droites

Locaux fascistes hors de nos vi(ll)es !

Face à la multiplication des locaux fascistes, nous revendiquons les actes de vandalismes ou de sabotages comme outils de lutte parmi d’autres. Les lieux fascistes sur Lyon sont de plus en plus nombreux, les agressions par les fascistes sont aussi de plus en plus nombreuses et en complicité avec la police.C’est pourquoi depuis plusieurs mois nous avons ciblé et attaqué plusieurs lieux fascistes sur la ville de Lyon.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 18 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info