Site collaboratif d’infos alternatives

Extrêmes droites

Infos locales Extrêmes droites

Appel de la Maison de la Mésopotamie à la création d’un front antifasciste unifié.

Au Kurdistan, en Turquie, dans l’Etat français, le fascisme est un ennemi commun !
Les fascistes avancent à Lyon.
Ils avancent dans l’Etat français.
Ils avancent partout dans le monde, sous divers visages, sous divers drapeaux.
Mais ils avancent.
Dimanche 11 juin à 18h00, à la maison de la Mésopotamie (rue Mazagran), retrouvons nous pour nous organiser et riposter !

Infos locales Extrêmes droites

Retour sur le rassemblement antifasciste du 2 juin et appel à un nouveau rassemblement

Vendredi 2 juin, un rassemblement a dénoncé l’instrumentalisation de la misère par les fascistes du GUD. Ceux-ci ont en effet ouvert, le 23 mai, un « bastion social » destiné à accueillir des sans-domiciles fixes « français. » Le GUD surf, avec un cynisme éhonté, sur le mal logement, la misère, la détresse sociale, pour avancer ses thèses racistes, fascistes et réactionnaires. Appel à un nouveau rassemblement vendredi 9 juin à 18 h place des Jacobins.

Analyse et réflexion Extrêmes droites

Patriote, ta terre est au cimetière

« Le GUD a ouvert un squat ! ». La photo détonne dans le Progrès du 28 mai : Steven Bissuel, bras croisés, exhibe son nouveau T-Shirt devant le squat fraîchement ouvert. Le tout brandé sous le sigle Bastion social, opération marketing aussi rodée que pour un pop up store des pentes. Il se lance dans le social pour sauver ses compatriotes de la misère. Voilà un comique qui colle à son époque. Il y a eu Coluche et les restos du cœur. A Lyon, on aura le squat version centre de tri, le GUD et sa soupe xénophobe en pleine page dans les journaux.

Infos locales Extrêmes droites

Suivi du rassemblement contre l’instrumentalisation de la pauvreté à des fins racistes

Mise à jour 20h00 : le cortège sillone actuellement les pentes de la croix rousse vers la place Colbert, Pour l’instant plus de policiers en vue.
19h43 : le cortège se rapproche des Terreaux, des gens en profitent pour commencé la dispersion
19h28 : Le rassemblement part en manifestation en direction du Nord de la presqu’île par la rue de Brest
Tract diffusé sur place : Patriote, ta terre est au cimetière

Infos locales Extrêmes droites

Le Progrès, promoteur de l’action raciste d’un groupe d’extrême-droite lyonnais

Ce matin, mauvaise surprise : un article en pleine page de l’action du GUD sur Lyon dans Le Progrès.
Un coup de "buzz" où l’on apprendra que des gudards ouvrent un foyer pour héberger "des Français" (comprendre des blancs). La journaliste Sophie Majou ne se donne jamais la peine de nous dire qui sont les gens à l’origine de cette initiative et se contente d’être le relai de la com’ du GUD.

Infos locales Extrêmes droites

Cartographie de l’extrême-droite lyonnaise

La Coordination des Groupes Anarchistes Lyon en collaboration avec le Collectif Vigilance 69 contre l’extrême-droite vous propose cette cartographie de l’extrême-droite lyonnaise. Cette cartographie permettra à toutes et à tous de se rendre compte de l’implantation des différents groupuscules sur la ville.
Le but pour nous est toujours le même : comprendre et connaître pour mieux lutter.

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Manifestation contre le FN à Bordeaux

Le 25 février dernier à Nantes, la manif contre la venue de Marine Le Pen tourne à l’émeute. Le lendemain, deux bus de militants du Front sont interceptés sur la voie rapide Rennes-Nantes (territoire zadiste), l’un d’eux est copieusement repeint. Fillon parle de « climat de quasi-guerre civile ». Macron assure : « Je n’ai pas vu de guerre civile ».
En avril, il est prévu que les commentateurs politiques auront du travail : Marine Le Pen est à Bordeaux le 2, à Toulouse le 15, à Paris le 17 et à (...)

Manif
Infos locales Extrêmes droites

Communiqué du Groupe Antifasciste Lyon et Environs à propos du weekend « Génération Ingouvernable »

La GALE considère que le rassemblement anti-électoral, qui s’est tenu place Raspail, dans le 7ème arrondissement de Lyon, a été un succès. Nous revendiquons environ 450 personnes présentes sur l’événement. C’est une première pierre pour l’édification de l’opposition à cette mascarade répugnante que sont les élections.

Brèves Extrêmes droites

Quand Le Progrès assure la promo d’un groupe d’extrême droite et de son inquiétante salle d’entraînement

Le Progrès a publié un article proche du publireportage dans lequel il n’est pas évident de se rendre compte qu’il s’agit d’un local ouvertement fasciste. Le mot « extrême droite » n’apparait ainsi pas une seule fois dans le papier. En réalité, le quotidien régional s’est principalement contenté de recopier le communiqué de presse dont les Identitaires ont abreuvé la presse.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info