Site collaboratif d’infos alternatives

Extrêmes droites

Infos locales Extrêmes droites

À Lyon, le colonialisme est de retour au bar La Première Plantation qui célèbre « un esprit à la cool »

La Première Plantation est un bar à cocktails qui a ouvert cet été dans le sixième arrondissement. Une dizaine d’articles de la presse généraliste ou spécialisée a célébré cette ouverture, sans interroger les gérants sur le choix du nom du lieu. Le 12 septembre, une journaliste du Petit Bulletin qui écrit sur les nouveaux lieux « branchés » a questionné les gérants qui ont alors tenu des propos racistes surréalistes en expliquant qu’il souhaitait rappeler l’esprit colonial, « un esprit à la cool », « une époque où l’on savait recevoir »...

Infos locales Extrêmes droites

Appel à une manifestation antifasciste et anticapitaliste internationale à Lyon, le 17 décembre 2017.

Le Groupe Antifasciste de Lyon et Environ, ainsi que la coordination antifasciste de Rhône-Alpes dont elle est partie prenante, appellent à une grande manifestation antifasciste internationale à Lyon. Cette manifestation s’inscrit dans une semaine antifasciste que nous proposons sur Lyon du 12 au 17 Décembre avec des conférences et le festival Lyon Antifa Fest le 14, 15 et 16 Décembre.

Antifa
A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Appel à manifester contre l’état d’urgence le 30 septembre à Lille.

A Lille une série de faits divers sordides a mit en lumière la collusion particulièrement choquante entre la police, des services de l’état et l’extrême droite radicale, et dont les faits matériels ont été clairement établis et sont aujourd’hui publiquement avérés. L’extrême gravité de ces révélations nécessite une réponse collective la plus large possible

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Quand les dockers de San-Francisco appellent à la grève contre les suprémacistes

Le 26 août, un groupe suprémaciste blanc a prévu de défiler à San-Francisco. Il devra se frotter au syndicat des dockers, l’ILWU, qui appelle à la grève et à marcher sur le lieu du rassemblement. Une mobilisation syndicale qui donne corps à la devise « une injustice faite à l’un ou l’une est une injustice faite à toutes et tous ».

Infos locales Migrations - sans-papiers

Communiqué de Defend mediterranea* : le c-star va bientôt repartir : préparons-nous à le refouler dans les ports de france ou de croatie !

Le navire de l’expédition fasciste DEFEND EUROPE s’apprête à quitter la région de Malte, après avoir échoué dans sa nouvelle tentative d’escale, malgré son insistance durant toute une semaine. Ce nouvel échec cuisant a fait capoter le rapatriement en grande pompe des chefs identitaires à Lyon, pour la conférence de presse du 19 août. Grâce à la mobilisation de nos camarades antiracistes et antifascistes à Malte, le C-Star va bientôt repartir sans avoir pu accoster. Cependant, avec la collaboration des réseaux fascistes sur place et de deux bateaux maltais, le Sea Storm et le Bawa, il a tout de même pu se ravitailler in extremis, ce jeudi après-midi, au bout d’une semaine de colères et de lamentations.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Defend Europe : les Identitaires à la baille !

Lancé au mois de mai dernier, le projet des Identitaires européens a donc fini par devenir réalité : mettre à la mer un bateau pour empêcher les associations humanitaires de sauver des vies humaines, dont de nombreux enfants. Alors que plus de 2000 personnes fuyant la misère et la guerre ont perdu la vie en Méditerranée cette année, et plus de 5000 l’an passé, des groupuscules d’extrême droite de plusieurs pays d’Europe se sont mobilisés, logistiquement et financièrement, pour que ces chiffres soient plus importants encore. Quand il s’agissait de faire du saucisson un emblème ou de jouer à la dînette avec des soupes au cochon, les agit-prop’ racistes des Identitaires pouvaient prêter à rire : mais désormais des vies humaines sont en jeu…

Infos locales Extrêmes droites

Appel de la Maison de la Mésopotamie à la création d’un front antifasciste unifié.

Au Kurdistan, en Turquie, dans l’Etat français, le fascisme est un ennemi commun !
Les fascistes avancent à Lyon.
Ils avancent dans l’Etat français.
Ils avancent partout dans le monde, sous divers visages, sous divers drapeaux.
Mais ils avancent.
Dimanche 11 juin à 18h00, à la maison de la Mésopotamie (rue Mazagran), retrouvons nous pour nous organiser et riposter !

Infos locales Extrêmes droites

Retour sur le rassemblement antifasciste du 2 juin et appel à un nouveau rassemblement

Vendredi 2 juin, un rassemblement a dénoncé l’instrumentalisation de la misère par les fascistes du GUD. Ceux-ci ont en effet ouvert, le 23 mai, un « bastion social » destiné à accueillir des sans-domiciles fixes « français. » Le GUD surf, avec un cynisme éhonté, sur le mal logement, la misère, la détresse sociale, pour avancer ses thèses racistes, fascistes et réactionnaires. Appel à un nouveau rassemblement vendredi 9 juin à 18 h place des Jacobins.

Analyse et réflexion Extrêmes droites

Patriote, ta terre est au cimetière

« Le GUD a ouvert un squat ! ». La photo détonne dans le Progrès du 28 mai : Steven Bissuel, bras croisés, exhibe son nouveau T-Shirt devant le squat fraîchement ouvert. Le tout brandé sous le sigle Bastion social, opération marketing aussi rodée que pour un pop up store des pentes. Il se lance dans le social pour sauver ses compatriotes de la misère. Voilà un comique qui colle à son époque. Il y a eu Coluche et les restos du cœur. A Lyon, on aura le squat version centre de tri, le GUD et sa soupe xénophobe en pleine page dans les journaux.

Infos locales Extrêmes droites

Suivi du rassemblement contre l’instrumentalisation de la pauvreté à des fins racistes

Mise à jour 20h00 : le cortège sillone actuellement les pentes de la croix rousse vers la place Colbert, Pour l’instant plus de policiers en vue.
19h43 : le cortège se rapproche des Terreaux, des gens en profitent pour commencé la dispersion
19h28 : Le rassemblement part en manifestation en direction du Nord de la presqu’île par la rue de Brest
Tract diffusé sur place : Patriote, ta terre est au cimetière

Infos locales Extrêmes droites

Le Progrès, promoteur de l’action raciste d’un groupe d’extrême-droite lyonnais

Ce matin, mauvaise surprise : un article en pleine page de l’action du GUD sur Lyon dans Le Progrès.
Un coup de "buzz" où l’on apprendra que des gudards ouvrent un foyer pour héberger "des Français" (comprendre des blancs). La journaliste Sophie Majou ne se donne jamais la peine de nous dire qui sont les gens à l’origine de cette initiative et se contente d’être le relai de la com’ du GUD.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info