Extrêmes droites

Brèves Extrêmes droites

Un « science Po’ des fachos » à Lyon ?

Après de nombreuses années d’implantation de l’extrême-droite radicale, Lyon semble plus que toujours servir de base arrière à tout ce que la fRance compte de réactionnaires, de racistes et de fascistes. Après l’ouverture du local du « bastion social » (sic) ex-GUD sur les quais de la Saône, c’est au tour du FN d’ouvrir un nouveau local. Mais on passe au cran du-dessus cette fois avec la volonté d’y fonder une académie de Sciences politiques version faf. Le projet, portée par Marion Maréchal Le Pen, prévoit (...)

Infos locales Extrêmes droites

À Lyon, nous avons fermé le Bastion !

Nous nous excusons auprès de la mairie de ne pas avoir déposé de permis de construire mais, hier soir nous avons construit un mur pour fermer le bastion social afin de construire un avenir meilleur ! Ouvrons les frontières, murons les bastions du fascisme !

Infos locales Extrêmes droites

Rassemblement après l’attaque fasciste contre le local de la CNT le mercredi 4 avril

L’Union Départementale des syndicats CNT (Confédération Nationale du Travail) appelle à un rassemblement mercredi 4 avril à 18h devant son local situé au 44 rue Burdeau dans le 1er arrondissement de Lyon. Celui-ci a en effet été attaqué dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mars. Un groupe de fascistes a arraché la grille et brisé la vitre, tenté de casser le rideau de fer et dérobé du matériel militant.

Infos locales Extrêmes droites

Violences fascistes, Mairie complice !

Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes suite au rassemblement du 26/03 devant l’Hôtel de Ville et la position sans équivoque de la Mairie Centrale sur le Bastion Social.
L’attaque du local de la CNT dans la nuit du 30 au 31 mars montre bien l’urgence d’amplifier la mobilisation populaire pour la fermeture de tous les locaux fascistes.

Infos locales Extrêmes droites

Attaque fasciste contre le local de la CNT : ¡No pasarán !

L’Union Départementale des syndicats CNT (Confédération Nationale du Travail) dénonce l’attaque de son local situé au 44 rue Burdeau dans le 1er arrondissement de Lyon dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mars. Un groupe de fascistes a arraché la grille et brisé la vitre, tenté de casser le rideau de fer et dérobé du matériel militant.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Festival des luttes étudiantes : solidarité avec Montpellier le mercredi 28 mars au campus de Lyon 2 Bron

Suite à la multiplication des attaques contre des étudiant.e.s dans le cadre d’un mouvement social, mobilisons-nous dans la faculté de Bron le mercredi 28 mars à partir de 12 heures, contre la sélection et en solidarité avec nos camarades de Montpellier victimes des répressions de l’extrême droites.
Et si on s’informait ? Deux réunions publiques, le mercredi 28 à Bron (12h au Forum), et le jeudi sur les quais (12h30 cour centrale), sont organisées pour informer les étudiants au sujet des réformes de l’enseignement

Infos locales Extrêmes droites

Vérité et justice pour Mireille Knoll : rassemblement le Mercredi 28 mars

Mireille Knoll, 85 ans, juive, rescapée de la rafle du Vel d’Hiv, survivante de la Shoah, a été assassinée ce vendredi 23 mars à son domicile de 11 coups de couteau. Le parquet vient de retenir le caractère antisémite du meurtre. Notre indignation ne doit pas être à géométrie variable. L’antisémitisme n’est pas que l’histoire des juifs et juives, et la lutte contre l’antisémitisme doit réintégrer l’antiracisme politique. Rassemblement à 18h30 au Veilleur de pierre de la place Bellecour.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Des manifestant.es solidaires des étudiant.es de Montpellier envahissent le bal de Droit de Lyon 2

Vendredi 23 mars, peu avant 1h du matin, les étudiants occupants la faculté de Droit et de Sciences Politiques de Montpellier ont été violemment attaqués par une bande d’une quinzaine de fasciste, le tout avec le soutien du doyen de la faculté de Droit. A Lyon, à 17h30 un gala lyonnais auquel devait participer Philippe Pétel à été envahis par des manifestant.e.s et la fête annulé

Infos locales Extrêmes droites

Près d’un millier de personnes déterminées ont battu le pavé pour la fermeture du « bastion social » à Lyon

Le collectif qui lutte pour la fermeture du Pavillon Noir, local du GUD - Bastion Social appelle à une mobilisation d’ampleur le samedi 3 mars à 14h place des Terreaux. Partout où ce groupuscule d’extrême-droite tente de s’implanter, des mobilisations se sont mises en place.
Nous devons à Lyon montrer que ce local et les autres n’ont pas leur place ici ni ailleurs !

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Connexions cathos intégristes et extrême-droite : le cas du Prieuré de Meylan (38)

Des habitants et élus de Meylan (38) s’inquiètent que, dans leur commune, le prieuré des intégristes catholiques de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) , serve de « camp de base de l’extrême-droite » et demandent l’annulation du permis de construire, accordé par l’actuel maire, pour la construction d’une église dépendant de ces mêmes intégristes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 19 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info