Extrêmes droites

Brèves Extrêmes droites

Contre l’expulsion des lions de Lyon : Marion Maréchal Le Pen s’enchaine au portail du Parc de la tête d’or !

L’une des mesures phares du programme d’EELV à Lyon était la fermeture du Zoo du Parc de la tête d’or, qui serait remplacé par une ferme urbaine, car selon Doucet, les petit·es lyonnais⋅es ne savent pas ce qu’est une poule ou une vache... Profitant du confinement général, Doucet aurait signé un accord avec l’OMS qui enverrait 1 million de panniers Bio en échange de récupérer les animaux du Zoo de la tête d’or pour effectuer des expérimentations médicales. Après quelques tergiversations, Doucet aurait signé (...)

Mémoire Extrêmes droites

16 février 1997 : la librairie anarchiste la Plume Noire incendiée par les fascistes. Réouverture peu après grâce à la solidarité.

Le dimanche 16 février 1997 vers 4 heures du matin, la librairie anarchiste la Plume Noire, située au 19 de la rue Pierre-Blanc, sur les pentes, dans le 1er arrondissement de Lyon, a été ravagée par un incendie criminel. La totalité des livres et du mobilier de la librairie est partie en fumée et le reste des locaux a été gravement endommagé.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Face à Alliance Vita et LMPT, appel à organiser une riposte queer

En ce moment, Alliance Vita (association anti-IVG/mariage homosexuel/PMA) organise un cycle de conférences sur quatre soirées intitulé « université de la vie », qui a lieu dans plus de 200 villes à travers l’Europe. Organisons-nous et mettons en place une veille d’information sur ces événements afin de nous préparer en amont et agir !

Infos locales Extrêmes droites

L’UPR a-t-elle sa place dans nos facs ?

Mercredi 22 janvier 2020 de 18h à 20h, le micro-parti du gourou Asselineau organise une conférence à la Manufacture des Tabacs intitulée « Quel avenir pour l’Union Européenne ? » Après des semaines à arracher les affiches de l’UPR sur les parcours des manifs contre la réforme des retraites, il ne serait que souhaitable d’arracher l’UPR de nos facs !

Mémoire Extrêmes droites

Des Conseils de Bavière à la montée du nazisme

Si l’insurrection spartakiste de Berlin est maintenant connue, les révolutions - car on peut employer le pluriel en raison de leur manque de coordination - qui agitèrent le reste de l’Allemagne le sont moins. Parmi elles, la République des conseils de Bavière, proclamée le 7 avril 1919, fut l’une des plus radicales.

Infos locales Extrêmes droites

[Annulé] Défendons la PMA pour toutes ! Contre rassemblement à la manif pour tous jeudi 12 septembre

Le jeudi 12 Septembre à Lyon, l’association Cosette & Gavroche organise un rassemblement « contre la PMA sans père ». Après les annonces du gouvernement concernant l’ouverture de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) aux couples lesbiens et aux femmes seules, l’extrème-droite, dont Cosette & Gavroche fait partie, relance sa campagne liberticide et réactionnaire.

Mise à jour :

Brèves Extrêmes droites

Quand Laurent Wauquiez et son équipe tentent de financer des groupuscules d’extrême droite

On apprend via Lyon Capitale que Wauquiez a une fois de plus essayé de faire passer une subvention de 22 000€ en faveur de l’ONG SOS Chrétiens d’Orient, organisation proche des milieux d’extrème droite lyonnaise. En septembre 2017 déjà une telle subvention avait été proposée avant d’être retirée suite à un article dans Libération qui questionnait la « géométrie variable » des solidarités de notre très détesté président du conseil régional.

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

A Grenoble, les extrêmes-droites se rejoignent

Quelques nouveaux éléments sur les alliances en cours au sein de l’extrême-droite grenobloise. Ces dernières années on a vu à l’échelle locale comme au niveau national des alliances improbables au sein de l’extrême-droite. A l’occasion de la venue récente d’Alain Soral à Grenoble, observons la rencontre entre un antisémite homophobe qui drague les jeunes musulmans, et des apprentis dentistes catholiques néo-nazis.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info