Site collaboratif d’infos alternatives

Extrêmes droites

Infos locales Extrêmes droites

Cartographie de l’extrême-droite lyonnaise

La Coordination des Groupes Anarchistes Lyon en collaboration avec le Collectif Vigilance 69 contre l’extrême-droite vous propose cette cartographie de l’extrême-droite lyonnaise. Cette cartographie permettra à toutes et à tous de se rendre compte de l’implantation des différents groupuscules sur la ville.
Le but pour nous est toujours le même : comprendre et connaître pour mieux lutter.

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Manifestation contre le FN à Bordeaux

Le 25 février dernier à Nantes, la manif contre la venue de Marine Le Pen tourne à l’émeute. Le lendemain, deux bus de militants du Front sont interceptés sur la voie rapide Rennes-Nantes (territoire zadiste), l’un d’eux est copieusement repeint. Fillon parle de « climat de quasi-guerre civile ». Macron assure : « Je n’ai pas vu de guerre civile ».
En avril, il est prévu que les commentateurs politiques auront du travail : Marine Le Pen est à Bordeaux le 2, à Toulouse le 15, à Paris le 17 et à (...)

Manif
Infos locales Extrêmes droites

Communiqué du Groupe Antifasciste Lyon et Environs à propos du weekend « Génération Ingouvernable »

La GALE considère que le rassemblement anti-électoral, qui s’est tenu place Raspail, dans le 7ème arrondissement de Lyon, a été un succès. Nous revendiquons environ 450 personnes présentes sur l’événement. C’est une première pierre pour l’édification de l’opposition à cette mascarade répugnante que sont les élections.

Brèves Extrêmes droites

Quand Le Progrès assure la promo d’un groupe d’extrême droite et de son inquiétante salle d’entraînement

Le Progrès a publié un article proche du publireportage dans lequel il n’est pas évident de se rendre compte qu’il s’agit d’un local ouvertement fasciste. Le mot « extrême droite » n’apparait ainsi pas une seule fois dans le papier. En réalité, le quotidien régional s’est principalement contenté de recopier le communiqué de presse dont les Identitaires ont abreuvé la presse.

Infos locales Extrêmes droites

28 & 29 janvier Double alerte anti- National Socialist Black Metal (NSBM) : "Call of Terror" 28 janvier en Rhones Alpes + rencontre NSBM le 29 janvier chez le GUD à Lyon

Double allerte en Rhones-Alpes et à Lyon. Blood and Honour produit un rassemblement NSBM (national Socialist Black Metal) international en Rhones-Alpes le 28 janvier 2017 autours de l’idéologie-en-musique de Peste Noire, Goatmoon, Dark Fury & Baise Ma Hache. 600 participants estimés. Le 29 janvier, c’est le GUD qui reçoit.

Infos locales Extrêmes droites

Récit d’une soirée ordinaire ? Agression raciste à Hôtel de ville

Le 19 novembre, la Plume Noire a été attaquée, dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 décembre 2016, la devanture de Radio Canut a été prise pour cible.
Le lendemain soir, dans le même quartier, a eu lieu une agression raciste que nous relatons ici. Le climat lyonnais semble actuellement dominé par les actes haineux de l’extrême-droite qui se multiplient. Pourra-t-on alors un jour qualifier ce genre d’histoire de "récit d’une soirée ordinaire" ?

Infos locales Extrêmes droites

Nouvel appel à une réunion publique mardi 17 janvier contre la tenue du congrès du FN le 4 février prochain à Lyon

Ripostons le 4 Février lors du congrès du front national à Lyon, par une manifestation centrale. Plus que jamais ce parti est une menace, c’est lui qui impose son ordre du jour dans les débats houleux du monde politique dans lequel s’engouffre tous les partis électoralistes ! Plus que jamais, luttons contre tous les fascismes, qu’ils soient vêtus de costards ou de croix celtiques. Sus aux présidentielles, sus aux fascismes, 2017 n’aura pas lieu.
Réunion publique : mardi 17 Janvier à 19h à la GRYFFE (5, rue Sébastien Gryphe Lyon 7e).

Infos locales Extrêmes droites

Un rassemblement de fachos au cœur des pentes de la Croix-Rousse

Samedi 19 novembre, une centaine de catholiques intégristes, monarchistes, nationalistes et autres fachos se sont retrouvés au cœur des pentes de la Croix-Rousse pour manifester leur attachement à une église pourtant désaffectée depuis des dizaines d’années. C’était surtout l’occasion pour eux de se montrer forts dans un quartier qui leur est historiquement hostile, protégés par une police qui n’était pas prête à disperser un rassemblement pourtant interdit par la préfecture, et qui s’est fini par l’attaque de la Plume noire. En réaction, un rassemblement populaire est appelé samedi 26 novembre place Colbert.
Voir aussi :
- Solidarité avec la Plume Noire vandalisée par un commando d’extrême droite
- Attaque fasciste sur la Croix Rousse et contre la librairie libertaire la Plume Noire : communiqué de la CGA Lyon
- Communiqué de soutien de l’UD CNT 69 à la plume noire suite à l’agression fasciste
- Soutien aux camarades de « La plume noire » (FA)
- Le rassemblement des cathos intégristes à la Croix-Rousse cachait une attaque violente contre une librairie : appel à soutien
- L’extrême droite et les cathos intégristes à l’assaut de la Croix-Rousse

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info