Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Infos locales Répression - prisons

Jeudi 11 juillet : la police fête « encore » la CAN à sa manière...

Comme dimanche dernier, la fête qui suit la victoire des équipes nationales d’Algérie et de Tunisie dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) commence avec klaxons et feu d’artifice, pour finir avec des gyrophares, des gazs lacrymogènes, des coups de matraque et des tirs de LBD. Retour sur une fête qui a fini en démonstration des politiques néo-coloniales de la préfecture.

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Université d’Été de la Libération Animale 2019 : du 29 juillet au 2 août 2019 à St-Symphorien sur Coise

L’Université d’Eté de la Libération Animale, ou UELA, est un événement d’échanges et de rencontres autour de la libération animale, fonctionnant en auto-gestion. Des conférences et ateliers sont programmés sur toute la durée de l’événement, et des interventions peuvent aussi être proposées sur place par les participant·es. Sont également organisées, en fonction des propositions et possibilités, des projections de films, moments festifs, concerts, projets artistiques ou culturels… L’UELA a vocation à être un lieu de réflexions, de création collective, et de détente !

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

27e édition de l’« Appel du 18 joint »

Le Collectif d’information et de recherche cannabique (CIRC) de Lyon organise son rassemblement festif annuel pour réclamer une réforme de la politique en matière de cannabis. Le mardi 18 juin 2019 de 18 h à minuit, Parc des berges, Lyon 7e. (Entrée : rue Jonas Salk, métro B Stade de Gerland, tram T1 Halle Tony Garnier) Musical entertainment by Bredda Soundsystem & friends. Buvette, stands d’information, prise de parole.

A lire sur d’autres sites Rapports sociaux de genre

[Grenoble] Festival féministe, bad asstéroïdes, du 5 au 10 juin

Un phénomène cosmique débarque ! Une pluie de féminismes s’abat sur Grrrenoble dans une atmosphère festive, créative et politique du 5 au 10 Juin 2019. Bad Asstéroïdes, c’est l’envie de faire ensemble, de se rencontrer, de se donner de la force. Prenons une tasse de thé et un peu d’oxygène face à la pesanteur du patriarcat et des normes de genre !

Infos locales Rapports sociaux de genre

Soirée Festive du Printemps le mardi 4 juin : venez toutes !

Nous sommes Plurielles, une asso de l’ouest lyonnais agissant sur les villes de Tarare et l’Arbresle. On propose des cafés et des ateliers sous l’initiative de chacune (échange de savoirs). En non mixité choisie (Femmes, meufs, trans*). Avant l’été, on propose une soirée Festive du printemps ! Venez le mardi 4 juin à Bully (Ouest lyonnais) danser, chanter, refaire le monde, crier, pleurer, sauter, boire, manger se prendre dans les bras, blaguer, mettre le feu à nos rêves !

Mémoire Globalisation - capitalisme

Contre les saigneurs du G8, le VAAAG ouvrait ses portes le 28 mai 2003 à Annemasse

Un autre contre-sommet est il possible ? En 2003, à l’occasion du G8 d’Évian, et après les contre-sommets de Gênes en 2001 ou le No-Border Camp de Strasbourg en 2002, les militant.e.s anti-autoritaires et libertaires tenteront de répondre par la positive. Le résultat sera le VAAAG, pour Village Alternatif, Anti-Capitaliste et Anti-Guerre, qui se tiendra à Annemasse du 28 mai au 3 juin 2003. Une tentative d’autogestion et de lutte collective.

Infos locales Rapports sociaux de genre

Pique-nique, jeux et activités plein air en soutien aux Prides... le dimanche 26 mai

Afin de soutenir l’organisation de la Pride de nuit de Lyon, nous t’invitons à venir s’amuser, se reposer, se croiser, se rencontrer, s’écouter.... Viens pique-niquer avec nous, puis participer à diverses activités au fil de l’après-midi.
Le dimanche 26 mai à 11h au parc de la tête d’or.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 30 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info