Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Infos locales Répression - prisons

Concert de soutien à l’Observatoire International des Prisons samedi 11 janvier

Viens fêter la nouvelle année avec l’OIP ! De 19h à 23h, musique bières et bonne bouffe ! Avec TITUS & KELKUN, duo de rappeurs - slameurs ! Sets de rap / slam et open mic’. Vente de petits plats de saison cuisinés amoureusement par les militant.e.s de l’asso l’après-midi même, à prix conscient, pour soutenir l’OIP dans ses galères financières. Aux Clameurs.

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Paysan-ne, salarié-e : même combat ! Petit déjeuner solidaire devant Carrefour Givors le samedi 11 janvier

Depuis le 5 décembre, à travers tout le pays, des millions de travailleurs-euses luttent contre la réforme des retraites. La Confédération Paysanne participe à la convergence de ce mouvement social. En effet le système des retraites agricoles est à bout de souffle, si tant est qu’il ait déjà respiré. Il reproduit les inégalités et conduit à des retraites misérables en particulier pour les femmes et les retraité-e-s d’outre mer. La précarité des retraité-e-s est le reflet de celle des actifs et actives : se battre pour nos droits sociaux c’est se battre pour de meilleurs revenus pour les paysans et paysannes.

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Annulé : Rassemblement de soutien aux grévistes de la raffinerie Total de Feyzin, le jeudi 26 décembre à 11h30

Bonjour les camarades, nous organisons un barbecue et un rassemblement de soutien aux grévistes de la raffinerie de Feyzin, mais aussi à tous les secteurs en grève reconductible, le jeudi 26 Décembre, à partir de 11H30, sur le pont devant la raffinerie de Feyzin (Chemin Départemental 12, 69320 Feyzin)

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Fête des Lumières, non merci ! Tout le monde au carnaval du 7 décembre !

L’industrie du tourisme représente à elle seule 10 % du PIB mondial, plus que l’automobile, l’agro-alimentaire et l’industrie pétrolière. Elle participe activement à la destruction de la planète en produisant 8 % des émissions de gaz à effet de serre.
Le tourisme transforme notre monde en un gigantesque parc d’attractions en dévastant la nature, nos lieux et nos modes de vie. Les touristes sont cantonnés au rôle de consommateurs passifs, tout juste bons à payer.
Les habitants, eux, sont réduits aux rôles de figurants dans leur propre ville ou territoire.

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

[Aveyron] Grand week-end de résistance à l’Amassada les 1, 2 et 3 novembre

L’ Amassada (assemblée et feu hameau de lutte contre le projet de méga-transformateur « Sud-Aveyron ») appelle à un grand week-end de résistance les 1, 2 et 3 novembre. Pour réagir ensemble à son expulsion et sa destruction par une opération militaire le 8 octobre dernier. Pour faire valser les promoteurs de la colonisation industrielle des territoires. Pour attaquer les mensonges criminels de la « transition énergétique » et de l’écologie de marché. Pour fêter le courage et la dignité de celles et ceux qui luttent, partout.

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Université de Printemps d’Automne le 4, 5 et 6 octobre

Après un premier festival en mai 2019, notre collectif organise une nouvelle édition de son université le 4, 5, 6 octobre. Au programme des conférences et des ateliers l’après midi, suivit d’une cantine de concerts et des spectacles. Le festival n’a pas de thématique précise mais se rapproche d’idées d’autonomie, d’anarchie et de luttes contre les oppressions.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 31 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info