Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Infos locales Répression - prisons

Conférence sur le combat des familles des victime des crimes policiers le samedi 15 décembre

Dans le cadre de la sixième édition du Lyon Antifa Fest, le Groupe Antifasciste Lyon et Environs et les organisateurs du festival ont décidé de donner la parole aux familles qui ont perdu des proches à cause de la police. Ces mêmes familles, collectifs qui se battent pour que la vérité soit dite et que justice soit faite.

Infos locales Expression - contre-culture

Appel à rejoindre le collectif de la librairie la Gryffe

Rencontre le 28 novembre, à partir de 19h, à la librairie la Gryffe, afin de découvrir, et pourquoi pas rejoindre, le collectif derrière la librairie, ses livres, mais aussi ses rencontres, ses débats, ses projections, etc. Afin de faire vivre le lieu, nous avons toujours besoin de nouvelles volontés, de nouvelles envies, de nouvelles découvertes, et accessoirement de nouveaux-elles membres. Vous êtes sinon les bienvenues chaque jour d’ouverture pour discuter et découvrir le lieu.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Réunion publique pour l’organisation du festival libertaire 2019 « On s’installe Partout » le vendredi 30 novembre

Le festival « Novembre libertaire » a décidé cette année de profiter des beaux jours du printemps pour s’installer partout à Lyon en 2019 et renaître sous le nom de « Printemps Libertaire ». Nous vous convions à la première réunion d’organisation vendredi 30 novembre, à 19h, à la librairie la Gryffe. Venez avec vos idées et vos envies pour s’organiser tous-tes ensemble.

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Festival Interférences - Cinéma documentaire & Débat public public - Du 7 au 17 novembre 2018

La 3ème édition du Festival "Interférences – Cinéma Documentaire & Débat public" aura lieu du 7 au 17 novembre 2018 dans 10 lieux de l’agglomération lyonnaise. Il sera projeté 30 films durant pas moins de 23 séances pour échanger et débattre. Cinéastes, chercheurs et public, réunis pour un soir autour d’un objet commun artistique. Une discussion publique rendant possible une redistribution de la parole et des places qui nous sont assignées habituellement.

Analyse et réflexion Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

À corps perdus ...

En partant du soir du premier tour des élections présidentielles 2017, dans l’impasse démocratique coincés entre l’hégémonie d’une économie réelle, toujours plus envahissante, la France en marche, et l’hystérie sécuritaire et identitaire d’une vague bleue marine. On essaye de s’interroger sur nos tentatives, les manières dont on fait corps, les façons de peser vraiment, donner chair à ces envols fugaces qui nous envoient à l’assaut du ciel...

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

[Ciné club] Table Rase : « Les années suspendues, chronique d’une figure de l’autonomie ouvrière en Italie » le samedi 6 octobre

L’association Table Rase vous propose la première cession de son ciné-club militant autour du film « Les années suspendues, chronique d’une figure de l’autonomie ouvrière en Italie » de Manuela Pellarin sur la question du pouvoir ouvrier à Porto Marghera. Samedi 6 octobre à 18H au Jusqu’ici, 169 grande rue de la Guillotière, Lyon 7ème, métro Garibaldi

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Soirée HIP HOP féminin le samedi 13 octobre

Yo, enfin une soirée dédiée au Hip Hop féminin à Lyon !
L’idée est de visibiliser le rap français et le beat box faits par des artistes femmes, queer, LGBT+, afin de sortir des sentiers battus du rap mainstream.Nous sommes heureuses de vous accueillir en ce début d’automne dans un endroit très chaleureux au métro gratte ciel, samedi 13 octobre à 19h avec cette première édition : un open mic ouvert à tou-te-s, des concerts et des djet-te-s qui nous feront breaker sur le beat !
Alors ramène ton sourire et tes srabs !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 28 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info