Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Le Printemps libertaire démarre demandez le programme !!

Ce Festival « Printemps libertaire, on s’installe partout » est organisé depuis plusieurs années déjà par différents collectifs libertaires lyonnais, des associations et camarades se retrouvant dans la pensée anti-autoritaire. Le festival « Novembre libertaire » a décidé cette année de profiter des beaux jours du printemps pour s’installer partout à Lyon en 2019 et renaître sous le nom de « Printemps Libertaire ». Du 24 mars au 3 mai 2019, venez donc nous retrouver partout sur Lyon pour un nouveau mois de festival.

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Soirée d’ouverture du festival "Printemps Libertaire" le samedi 30 mars

Venez faire la fête pour ouvrir en beauté le festival du Printemps Libertaire ! Sur place, à boire et à manger. En première partie : Fred Alpi : lecture-concert acoustique autour du roman autobiographique « cinq ans de métro ». En deuxième partie : Dè Soda Sisters : trio féminin : chansons anarchistes et populaires de la tradition toscane et du sud de l’Italie. Pour faire la révolution en dansant. Rdv à partir de 19H30 au Bar "De l’Autre coté du Pont" à la Guillotière.

A lire sur d’autres sites Rapports sociaux de genre

[Saint-Étienne] 2 Poils dans la Soupe Festival du 6 au 10 mars

Du 6 au 10 mars a lieu à Saint-Étienne la deuxième édition du festival « Un poil dans la soupe » organisée par les Sampianes, autour du 8 mars : Journée internationale des luttes des femmes. Cette année on vous propose des activités féministes variées dans différents lieux de Sainté pour se rencontrer, échanger, apprendre, se renforcer, créer des solidarités et se marrer.
L’idée c’est de mettre un gros poil – voire une touffe ! – dans la soupe de notre société qui cherche à transformer cette journée de solidarité féministe en un ramassis d’injonctions consuméristes et cis*- hétéronormatives.

A lire sur d’autres sites Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

[Chambéry] Ouverture d’un espace autogéré : Appel a soutien financier !

Ce projet est né de la volonté d’invidu-e-s de faire exister, sur Chambéry, un lieu : ouvert à tous-tes, autogéré ; politique mais pas celui des professionnel-le-s de la politique ; égalitaire, féministe, métissé et populaire ; de résistance, d’information et d’expression ; de soutien aux luttes sociales, syndicales, culturelles contre les dominations existantes ; de mutualisation pour construire des pratiques alternatives, d’entraides et de solidarités ; de création, de fête, de bricolage, d’expérimentation, de convivialité et d’oisiveté ; et ancré dans son quartier.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 29 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info