Globalisation - capitalisme

Infos locales Salariat - précariat

Réunion du Front Social Lyon le 8 novembre

Attaque sur la sécurité sociale, réforme de l’assurance chômage, sélection à l’entrée des facs, ordonnances Macron, les raisons de la colère ne manquent pas. Pour faire front toutes et tous ensemble et organiser à la base nos luttes venez nombreuses et nombreux le mercredi 8 novembre à 18h à la Bourse du Travail.
Prochaine réunion du Front Social le mercredi 8 novembre à 18h à la Bourse du travail (salle Moissonnier, 3e étage)

Infos locales Globalisation - capitalisme

Débat sur l’écologie sociale et la démocratie radicale, le 28 septembre

Débat participatif sur l’écologie sociale selon Bookchin, une proposition de démocratie radicale (on y retrouve les idées d’éthique, de démocratie participative et directe et de critique du trio patriarcat-état-capital). Présentation des rencontres internationales sur l’écologie sociale qui auront lieu à Bilbao fin octobre. Entrée libre, à la librairie La Gryffe le jeudi 28 septembre à 19h

Infos locales Extrêmes droites

À Lyon, le colonialisme est de retour au bar La Première Plantation qui célèbre « un esprit à la cool »

La Première Plantation est un bar à cocktails qui a ouvert cet été dans le sixième arrondissement. Une dizaine d’articles de la presse généraliste ou spécialisée a célébré cette ouverture, sans interroger les gérants sur le choix du nom du lieu. Le 12 septembre, une journaliste du Petit Bulletin qui écrit sur les nouveaux lieux « branchés » a questionné les gérants qui ont alors tenu des propos racistes surréalistes en expliquant qu’il souhaitait rappeler l’esprit colonial, « un esprit à la cool », « une époque où l’on savait recevoir »...

A lire sur d’autres sites Globalisation - capitalisme

La machine de guerre anti-sociale est En Marche ! En marche sur le code du travail !

Emmanuel Macron nous l’a annoncé : il ne veut pas perdre de temps pour sa nouvelle réforme du droit du travail. En ardent défenseur du capitalisme et du patronat, lui et son gouvernement cogitent actuellement à plein régime sur la façon de faire passer sa réforme du Code du travail par voie d’ordonnances avant la fin de l’été. Texte de la CNT-F analysant la deuxième couche de la loi travail.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Soutien avec un camarade Lyonnais en détention à Hambourg

Le jeudi 6 juillet à Hambourg, lors de la mobilisation contre le sommet du
 G20, un camarade proche de notre Groupe Antifasciste Lyon et Environs a été
 interpellé par les groupes anti-émeutes Allemands sans raisons apparentes.

Après plus de 48 heures de garde à vue abusives, car illégales, il a été 
incarcéré pour une durée minimum de deux semaines avant de 
voir le juge des libertés.
Suite à cela il risque de rester en détention dans l’attente de son jugement.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Ils ont expulsé Djelil

Le Préfet du Rhône n’a pas de quoi être fier. En jetant un gamin de 15 ans hors du dispositif d’aide sociale à l’enfance dans lequel il commençait à s’intégrer, en l’enfermant 3 semaines derrière les grilles d’un centre de rétention jusqu’à susciter l’émotion de pas mal de policiers qui auraient aimé le voir libéré, puis en repoussant l’enfant hors de France comme si c’était un chien, il a bien joué son rôle dans la chasse aux migrants arrivés jusqu’à nous, rescapés du désert ou de la Méditerranée. Il pourra (...)

Infos locales Globalisation - capitalisme

Marche contre le projet d’A45, de Saint-Étienne à Lyon

Du mardi 27 juin au mardi 4 juillet, nous nous mettrons en marche contre le projet d’autoroute A45. Nous ne sommes pas « expert-e-s » ni technocrates. Nous ne sommes pas élu-e-s ni politicien-ne-s de métier. Nous ne sommes pas actionnaires de sociétés d’autoroutes ; ni patron-ne-s d’entreprises de la logistique ou des travaux publics. Nous sommes des habitant-e-s du territoire qui serait englouti par cette autoroute, ou de ses deux extrémités : les agglomérations stéphanoises et lyonnaises.
Retrouvez le suivi quotidien de la marche sur le site du Numéro Zero !

A lire sur d’autres sites Globalisation - capitalisme

L’incendie de la tour Grenfell à Londres signe la disparition du dernier vestige des classes populaires à Notting Hill

L’effroyable incendie de la tour Grenfell agit comme un révélateur des politiques libérales dans la transformation sociologique des quartiers populaires dans les grandes métropoles capitalistes. QuartiersLibres revient sur l’histoire spécifique de cette tour qui était le dernier vestige des classes populaires dans une nouvelle banlieue pour riches.

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 34 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info