Globalisation - capitalisme

A lire sur d’autres sites Globalisation - capitalisme

En Inde, le gouvernement démonétise l’économie pour généraliser le payement par empreinte digitale

Après avoir fiché biométriquement la quasi-totalité de sa population tout en en profitant pour leur ouvrir un compte bancaire, le gouvernement indien a lancé un grand mouvement de démonétisation. Cela se traduit par la suppression de l’équivalent de nos billets de 10 et 20 € et par la promotion d’une application étatique Aadhaar Payment généralisant le paiement par empreinte digitale reliée à cette même base.

A lire sur d’autres sites Globalisation - capitalisme

[Italie] Le mouvement autonome face au populisme. Entretien avec un membre d’Infoaut

Les élections américaines sont passées et les commentateurs de tout poil sont maintenant retournés aux affaires. Tout le monde s’est fait une raison, mais est-ce que tout le potentiel de discussion autour de cette question a été épuisé ? Mis à part « Lettre aux cousins d’Amérique » sur le site lundi.am, aucun média libre francophone ne s’est risqué à se prononcer sur l’événement, comme si l’élection de Trump a eu un effet assez sidérant sur les groupes et sympathisants des milieux autonomes. Renversé.co vous propose un entretien avec Lorenzo de la rédaction du site web italien Infoaut.org.

Brèves Globalisation - capitalisme

En France, la personne la plus riche l’est 15 millions de fois plus qu’une personne parmi les 10% les plus pauvres

Dans le jeu qui oppose la bourgeoisie au prolétariat, s’il y a une chose de sûre c’est qu’année après année ce dernier ne gagne jamais. Et ces derniers temps, avec l’installation du discours sur la crise, les choses ne se sont pas franchement améliorées. Depuis 1996 le magazine économique Challenge, pas franchement connu pour ses orientations marxistes, offre le meilleur indicateur du niveau de branlée que se prend la classe de ceux qui ne possèdent pas les moyens de production dans le match qui (...)

Infos locales Salariat - précariat

États généraux des luttes : jeudi 24 novembre à la Bourse du Travail

À tous les secteurs, à toutes les mouvances, à toutes les orgas, à tous les partis qui se prétendent de gauche, à tous les syndicats qui ne prétendent pas survivre à la droite ou à l’extrême droite, à tous le monde : organisons la grève générale avant les élections. Il n’y aura jamais de gouvernement de gauche, mais nous pouvons l’être.

Brèves Droits sociaux - santé - services publics

Privatisation de l’aéroport St Exupéry officialisée

En 2015, Macron annonçait la future privatisation de l’aéroport Saint Exupéry de Lyon : l’Etat souhaite céder ses parts au plus offrant. Jusque là, le capital du 3e plus grand aéroport de Lyon était détenu par tout d’abord l’État, avec 60%, la Chambre du Commerce et de l’Industrie (25%) et les collectivités locales (15%).
La signature officielle a eut lieu le week-end dernier.
Et surprise, c’est Vinci qui remporte le pactole, avec son offre de 535 millions d’euros. Bercy précisera tout de même que « les (...)

A lire sur d’autres sites Globalisation - capitalisme

Chambéry : Festival du film militant et libertaire les 3 et 4 Décembre

Pour la troisième année, le groupe de Chambéry de la fédération anarchiste vous proposons un week-end autour de plusieurs films documentaires et fictions. Luttes, féminisme, autogestion, expérience concrète, antifascisme voilà des mots qui prennent corps dans les documentaires que l’on vous réserve et peut-être dans les échanges qui suivront chaque projection.

A lire sur d’autres sites Globalisation - capitalisme

Appel à rassemblement pour sauver St Julien Molin Molette le 25 octobre 2016

Le préfet de la Loire demande de passer l’extension de la carrière Delmonico Dorel en Projet d’Intérêt Général.
Communiqué de presse du « collectif d’habitants et de riverains de Saint Julien Molin Molette » publié sur le site Numero Zero.
Pour protester contre ce dictat politico-industriel et lutter pour la survie du village, rassemblement le mardi 25 octobre à 10h Place de la mairie à Saint Julien-Molin-Molette. Venez nombreux avec vos amis et vos familles ! En tenue de chantier et avec un drap blanc !

Infos locales Globalisation - capitalisme

Le 15 octobre, la convergence des luttes menée par la zone à défendre des quartiers populaires expulsables de Vaulx-en-Velin continue

Nous qui résistons, nous qui cherchons des liens, nous le savons : l’humanité est mal en point, la nature est mal en point, attaquées de toutes parts par les grands projets inutiles. Le Grand Projet de Ville à Vaulx-en-Velin déteste les quartiers populaires, tout comme le grand projet imposé de l’aéroport déteste le milieu des paysans et la nature sauvage non bétonnée, non monétarisée et accessible à tous. Cette convergence de luttes doit s’installer dans la durée et il ne tient qu’à nous de la poursuivre.

A lire sur d’autres sites Globalisation - capitalisme

Sortie du n°8 de Frustration - « L’esprit coursier contre le capitalisme »

Frustration est une revue politique trimestrielle d’écriture collective et de critique du capitalisme et de ses institutions politiques, économiques et sociales. Ni dieu ni maître à penser pourrait être son slogan, car elle préfère l’expérience personnelle des oppressions économiques et sociales et l’enquête menée par des non-spécialistes à la spéculation hors sol basée sur quelques grands intellectuels.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Rassemblement, samedi 8 octobre, autour des résistances aux grands projets de villes imposés, à Vaulx-en-Velin, et au grand projet d’aéroport imposé, à Notre-Dame-Des-Landes

Rassemblement, samedi 8 octobre, 10 h, à Vaulx-en-Velin, autour des résistances aux Grands projets de villes imposés, qui expulsent à Vaulx-en-Velin, et au grand projet d’aéroport imposé, qui expulse à Notre-Dame-Des-Landes. Lutte, et convergence de luttes, contre la fin programmée des quartiers populaires, vers la fin programmée des paysans et des zones de nature sauvage non bétonnée !

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 34 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info