Globalisation - capitalisme

Petit guide lyonnais Globalisation - capitalisme

Un village alternatif contre les saigneurs du G8

Non, il ne s’agit pas d’un rassemblement « roots », mais d’une initiative lancée par le réseau antifasciste No Pasaran, etd ésormais organisée par divers-e-s groupes, collectifs et individu-e-s souhaitant se mobiliser contre le prochain sommet des huit puissances qui dirigent le monde, les 1,2 et 3 juin à Evian.
Nous reproduisons ci-dessous un extrait d’un texte qui présente ce que serait le village alternatif anticapitaliste anti-guerre (VAAAG) :
1) Un espace autonome de réflexion et d’actions qui (...)

Petit guide lyonnais Globalisation - capitalisme

Larguer Bush, pas des bombes !

A Lyon, le 15 février, l’appel à manifester contre la guerre en Irak à l’initiative de la Confédération Nationale du Travail (CNT), de la Fédération anarchiste et de Alternative Libertaire à été relevé par un large collectif d’associations, de partis politiques et de syndicats mais aussi par de nombreux-ses militant-e-s et individu-e-s descendu dans la rue pour défiler sans étiquette. L’impérialisme américain n’a pas été le seul à être dénoncé, on a pu voir une bonne mobilisation en soutien au peuple (...)

Infos locales Répression - prisons

La vie sous haute surveillance

Tract réalisé avec le collectif Non à Big Brother.
Face à la misère sociale, les réponses des politiques ne remettent pas en cause les inégalités sociales mais renforcent le contrôle social...
La fabrication du sentiment d’insécurité, entretenu par les politiques et les médias, occulte la réalité de nos conditions de vie : précarisation des emplois, destruction des services publics (...) et à maintenir une société profondément inégalitaire.
Le discours sécuritaire et sa mise en pratique (loi de sécurité (...)

Infos locales Globalisation - capitalisme

Les transports tels qu’ils les décident... Les transports tels que nous les voulons...

« Les transports tels qu’ils les décident... »
PRIVATISATION
La gestion des T.C.L déjà privée !
Le SYTRAL (composé d’élus de la COURLY et du conseil général), responsable des T.C.L, délègue la gestion du réseau à une entreprise privée : la S.L.T.C, filiale du groupe KÉOLIS.
Cette organisation des transports urbains et interurbains est majoritaire en France. Trois groupes se partagent ce marché fructueux : KÉOLIS (SNCF, BNP Paribas), Transdev (caisse des dépôts, RATP) Connex (Vivendi). Bientôt elle sera (...)

Petit guide lyonnais Salariat - précariat

Collectif TCL

Le collectif TCL était un collectif d’individus soutenu par trois organisations (AC !, CNT et FA), ses activités ont été suspendues fin juin 2003.
Il a fonctionné durant deux années, s’inscrivant au départ sur les initiatives hexagonales de semaine pour la gratuité des transports. Des actions de différents types ont été organisées : manif, occupations de lignes, free-zone, trottoirs payants, débats publics...
Depuis début mars 2005, le collectif (uniquement composé de personnes) se remet en marche !!! (...)

| 1 | ... | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info