Guerres - Armements

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Résolution de l’Assemblée Populaire de la place Syntagma

Original statement : http://www.occupiedlondon.org/blog/2011/10/22/resolution-by-the-popular-assembly-of-syntagma-s
Traduction (notez bien qu’il s’agit d’une traduction à partir d’un texte anglais lui-même traduit du grec, et qui est donc tributaire des approximations de cette première traduction, sans compter les miennes…) :
Après Varkiza [1], Polytechnique [2], l’école de chimie (1979) [3], décembre [2008] [4], et de nombreux autres événements, les fait ont une fois de plus mis au jour l’attitude du (...)

Infos locales Guerres - Armements

LOPPSI 3 en vue !!

Même pas eu le temps d’informer les gens sur la 2 que la 3 se prépare déjà !
Au menu :
Reconnaissance faciale automatisée, amende pour les parents qui laissent leurs mômes tard le soir dans la rue, et puis plein de saloperies qu’on sait pas encore.
Un petit dessert concocté par les chefs- sado Guéant- Bauer-Ciotti tous renommés 5 étoiles dans le guide Vilain. Leurs seconds de cuisines sont bien sûr IBM , SFR, et quelques entreprises de sécurité privés qui s’en mettent plein les fouilles dans l’octroi (...)

Infos locales Globalisation - capitalisme

Eva Joly face à la france de la haine

Dans ce pays, faut pas toucher à l’armée...
Je n’aime pas Eva Joly. Parce que je n’ai pas ses idées politiques. Je la respecte pour son histoire, même si je n’aime pas ses méthodes. Elle est la candidate d’Europe Ecologie Les Verts pour 2012, je sais que je ne voterai pas pour elle, car elle ne me correspond pas. Et peut être ne voterai-je tout simplement pas, ou blanc. Mais...

Analyse et réflexion Migrations - sans-papiers

Guerre contre la Libye et crise nucléaire : information et résistance

Le conseil de sécurité de l’ONU a voté l’autorisation d’attaquer la Libye à 23h le 17 mars 2011. La Chine et la Russie se sont abstenues. L’attaque aura lieu dans les prochaines heures selon la France. La place centrale de Benghazi a explosé sa joie et une caméra diffuse les évènements en direct sur Al Jazeera. Ceci dit - nous sommes officiellement en guerre contre un pays assez puissant et situé à 1200km de Marseille.

A lire sur d’autres sites Guerres - Armements

Egypte : Bain de sang. Appel pour annoncer ce soir le gel des comptes bancaires de ce régime.

Les exactions sont de plus en plus terribles. Les journalistes sont chassés dans les rues, Al Jazeera ne peut plus diffuser, il est de plus en plus difficile de trouver de l’information. Les pouvoirs occidentaux soutiennent en sous main le régime de Moubarak. Appel de dissidents Egyptiens à diffuser partout et urgemment :
Le Caire, 3 février 2011. L’escalade de la barbarie dépasse l’entendement et atteint des degrés innommables. Des journalistes sont battus, des avocats, des activistes et des (...)

Infos locales Guerres - Armements

Que fait encore l’armée française en Afrique ?

Débat à La Gryffe avec Raphaël Granvaud mercredi 17 novembre 2010 à 19h30 en co-organisation avec SURVIE 69.
Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix.

Brèves Guerres - Armements

Les scientifiques collabos en grève aujourd’hui

Les agents de la police scientifique, basés à Ecully, seront en grève mardi, ils dénoncent leurs conditions de travail et l’absence de moyens humains et matériels pour mener à bien leurs missions.
Comme toutes les grèves, on espère qu’elle soit illimitée mais par contre que les revendications ne soient jamais satisfaites.

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info