Guerres - Armements

A lire sur d’autres sites Guerres - Armements

Agent Orange au Vietnam : arme chimique illégale.

En écho à la foire Biosquare, où siégeait Monsanto (l’un des inventeurs et fabricant de ce gaz mortel), quelques éléments supplémentaires apportés par André Bouny à la charge de l’agent orange. A lire sur HNS.
Lire également du même auteur Agent Orange au Viêt Nam : le plus grand oubli à cheval sur deux siècles et Agent Orange Vietnam : ethnies, attentat au génome humain ?

Infos locales Guerres - Armements

Guinée : Apocalypse en cours !

Peu d’infos sortent de Guinée-Conakry : les cybercafés sont fermés, aucun avion n’atterrit ou ne décolle. Le pouvoir et l’armée ont 12 jours pour commettre tous les massacres dont ils ont l’intention, 12 jours pour assassiner les syndicalistes, les opposants et la société civile guinéenne. Ne laissons pas ce crime contre l’humanité se commettre dans notre silence ! (sur Indymedia-Lille)

A lire sur d’autres sites Guerres - Armements

Six heures pour la Palestine, vendredi 24 novembre à la Bourse

Le peuple Palestinien vit les heures les plus noires de son histoire. A Gaza, les 1,5 millions d’habitants sont assiégés, bombardés, affamés comme dans une grande prison surpeuplée... Réagissons à Lyon avec le Collectif 69 Palestine qui organise cette soirée à la Bourse du travail le 24 novembre à 18h, avec HIND KHOURY (déléguée générale de Palestine en France), témoignages, documentation, films...

Infos locales Guerres - Armements

L’horreur à Gaza ! Lyon réagit

Ce matin du mercredi 8 novembre, 18 personnes tuées dans leur sommeil, dont 6 femmes et 8 enfants. Au moins 76 morts à Gaza en 7 jours et plus de 250 blessés. Plus de 4000 morts palestiniens depuis le début de la sanglante répression de l’Intifada.
À Lyon, le collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle à réagir contre ces massacres de la part d’Israël, ce samedi 11 novembre à 15h, place de la Ré.

Analyse et réflexion Ecologie - nucléaire - alternatives

De « Nanoviv » à « Vive les Nanos »

Pour contrer la contestation des nanotechnologies, les autorités grenobloises ont demandé à Vivagora, association pour le débat citoyen, d’organiser un cycle de débats publics autour des nanotechnologies, Nanoviv, qui a lieu en ce moment.
Découvrons avec PMO (Piéces et main d’oeuvre) tout le mal que l’on peut penser de ces « débats publics » et autres dispositifs d’acceptabilité.

Analyse et réflexion Globalisation - capitalisme

La gigue des nanos : un numéro d’André Vallini et des échotechs Verts

André Vallini, président du Conseil général de l’Isère, maître d’ouvrage de Minatec, écrit à Chirac, Villepin et Debré pour proposer la création d’une « instance internationale de contrôle des nanotechnologies ».
Après sept ans de « vigilance », et surtout, après la manifestation du 1er juin 2006 contre l’inauguration de Minatec, les 11 élus ADES, Verts, Alternatifs, de la Ville de Grenoble « demandent un moratoire sur Minatec ».
Il s’agit bien sûr d’une figure banale. Une brochette de politiciens ayant concouru, l’un activement (Vallini), les autres passivement (les écotechs Verts), à un projet désastreux (Minatec), tentent, face à un soudain émoi public, de se faire passer pour des lanceurs d’alerte contre leur propre forfait.
Un texte de PMO Pièces et main d’oeuvre de septembre 2006, à lire en pièce jointe.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Un infiniment petit guide d’introduction aux nanotechnologies

Une introduction claire à l’ensemble des enjeux des nanotechnologies par ETC Group, ONG dont l’un des membres, Pat Mooney, a fait une intervention jeudi soir à Grenoble dans le cadre de la contestation de Minatec. Attention, fichier en pdf ! (repéré grâce au site l’En Dehors)
(Par ailleurs, « L’Esprit frappeur » vient de publier des textes de PMO sous le titre « Nanotechnologies, maxiservitude ».)

A lire sur d’autres sites Guerres - Armements

Agent Orange au Viêt Nam : le plus grand oubli à cheval sur deux siècles

Les nécrotechnologies ne sont pas une nouveauté chez Monsanto. Avec six autres firmes américaines, cette entreprise a fabriqué l’une des plus terribles armes chimiques : l’agent orange. Elle porte avec le gouvernement des États-Unis la responsabilité d’un des plus grands crimes contre l’humanité."
. Voir aussi cet article sur Rebellyon.

Infos locales Guerres - Armements

Le deuxième Parlement des mémoires

Les 20-21 mai se déroulera à l’Institut des Droits de l’Homme de Lyon le 2e Parlement des mémoires, dont le thème principal sera : « Du 8 mai 1945 au 8 mai 2005, Mémoires croisées d’Europe et d’Algérie », proposant une réflexion en parallèle sur la capitulation de l’Allemagne et les massacres de Sétif et du Constantinois.

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info