Logement - Squat

Infos locales Répression - prisons

Attentat pâtissier de David Kimelfed : perquisition et interpellation au squat « La Cabine »

Ce mercredi 7 février, vers 20h30, une quinzaine de véhicules de la police nationale ont débarqué devant le squat de « La Cabine » (148 avenue Berthelot 69007). Une heure plus tard, après avoir forcée la porte et perquisitionné le bâtiment, ils sont repartis vers le commissariat de Marius Berliet en embarquant 3 personnes.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Appel à dons pour améliorer la vie dans les bâtiments réquisitionnés de Cusset

Après l’ouverture de l’amphi Z rue Baudin depuis le 13 janvier la Maison Mandela a étè ouverte rue Bourgchanin puis un autre bâtiment le 28 janvier pour loger les familles à la rue. Pour rendre ces logements habitables le plus rapidement possible, nous avons besoin de matériel et de coups de main.

Brèves Logement - Squat

Planning de la semaine des activité de l’amphi Z du 28 janvier au 4 février

Encore une bonne semaine d’activités à l’amphi Z ! Des événements seront aussi publiés , tenez vous prêt.es !
# Lundi 29/01
7h : cours de français
18h30 : atelier chant
# Mardi 30/01
17h30 : atelier musique pour les enfants
# Mercredi 31/01
14h/20h : préparation du repas
14h/17h : Permanence de soin et informations
17h/20h : écoute et soutien psychologique
19h30 : repas de la cantine
21h30 : projection du film « Bienvenue pour la visite » un documentaire sur une lutte de travailleurs sans (...)

Infos locales Logement - Squat

Goûter solidaire devant l’école Berthelot le 30 janvier

Afin de poursuivre notre soutien à une famille de l’école en grande précarité, toujours sans aucune proposition d’hébergement d’urgence par les services de l’état, le 115 et la Maison de la Veille Sociale depuis plusieurs mois, nous organisons un goûter solidaire devant l’école Berthelot ce mardi 30 janvier de 16h30 à 17h45 au 19 avenue Berthelot, 69007, arrêt de tramway Centre Berthelot.

Brèves Logement - Squat

Pour lutter contre les squats la métropole de Lyon va dépenser des millions d’euros pour surveiller des batiments vides

Alors que des milliers de personnes dorment encore à la rue dans l’agglomération lyonnaise, la métropole préfère dépenser des millions pour installer des caméras et surveiller des bâtiments vides plutôt que de venir en aide aux gens dans le besoin.
« 1,8 million d’euros pour surveiller des salles vides ». Les élus du Groupe de Réflexion et d’Action Métropolitaine (GRAM) n’en reviennent pas. Le conseil de la Métropole de Lyon vient pourtant de voter pour un plan de « Prestations de télésurveillance et (...)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Tout le monde déteste Gérard Collomb : plus de 500 personnes ont manifesté le 13 janvier pour exiger un toit et des papiers pour tou.te.s :

Depuis le 12 décembre, un immeuble vide de la Métropole a été réquisitionné. Cette mobilisation a permis de rendre visible la réalité de centaines de personnes exilées à Lyon, mises à la rue par l’Etat et harcelées chaque jour. A l’échelle nationale, cette politique anti-sociale et raciste se traduit par un durcissement anti-migratoire. Face à cette remise en cause des droits humains fondamentaux et des principes du droit d’asile nous devons réagir !

Infos locales Répression - prisons

On a fini sans bleus ! Retour sur la violente intervention policière contre le squat « La Cabine »

Une attaque policière nocturne, illégale et violente du squat « La Cabine » a eu lieu le 7 janvier. 200 personnes dont des enfants ont subi l’attaque des forces de police. Un article envoyé par des personnes présentes a été lu plus de 20 000 fois sur Rebellyon. Naturellement, le contre-feu de la préf’ est vite arrivé sur Le Progrès et sur LyonMag. Voici notre version des faits. Mais, une question demeure : que ce serait-il passé si les flics avaient réussi à exploser notre porte et nos gueules ?

Infos locales Logement - Squat

Attaque policière illégale et violente du squat « La Cabine » dans la nuit du 7 janvier à Lyon

Dans la nuit du 6 et 7 janvier, vers 2h40 du matin, les flics ont attaqué illégalement et violemment le squat de la Cabine. Après 1h30 de glorieuse résistance, ils ont toutefois fait machine arrière. De nombreuses questions quant aux commanditaires de cette action coup de poing restent en suspens.

Mise à jour :

Infos locales Migrations - sans-papiers

Un automne lyonnais : occuper avec les migrant·es pour ne pas vivre comme des porcs

À Lyon, des étudiant·es, militant·es, enseignant·es ou retraité·es occupent ici une école ou un collège, là un bâtiment vide. Ces lieux permettent d’héberger les personnes que les pouvoirs publics laissent à la rue et d’organiser avec elles la lutte contre des politiques migratoires et de logement inhumaines. Déployée devant un squat ouvert pour l’occasion, une banderole rappelle que ce mouvement a, ici et ailleurs, un air de déjà vu. Elle rappelle aussi notre détermination collective à ne rien céder. Retour sur un mouvement qui a de l’avenir.

| 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 35 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info