Logement / Squat

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Soutien aux habitants du Collège sans frontières Maurice Scève : rassemblement mardi 17 mars à 9h

Pas d’expulsion sans relogement ! Un toit pour toutes et tous ! L’audience du procès en appel opposant la Métropole de Lyon aux habitants du Collège sans frontières Maurice Scève aura lieu le mardi 17 mars 2020 à 9 h. Alors qu’une décision de justice du 20 septembre 2019 a reconnu la légitimité de l’occupation et a accordé un délai jusqu’au 24 septembre 2020, la Métropole demande à nouveau l’expulsion immédiate des 380 habitants du squat. Le collectif soutiens migrants Croix-Rousse appelle à un rassemblement de soutien aux habitants devant la cour d’appel (ancien Palais de Justice, quai Romain Rolland, Lyon 5e), mardi à 9 h.

Mise à jour :

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à chantier collectif à Feyzin le dimanche 15 mars

Face au nombre de personnes exilées sans logement, la Métropole lyonnaise ne réagit toujours pas. Après les expulsions de l’Amphi Z (septembre 2019) ou celles des camps informels, les personnes sans logement sont nombreuses cet hiver encore. Au lieu de reloger, l’État continue de réprimer et de précariser. En réaction à ces situations, il n’y a qu’une solution : réquisition et occupation des bâtiments vides pour toutes celles et ceux qui sont à la rue.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Rotterdam] Tweebosbuurt menacé, appel à converger !

Nous lançons un grand appel a venir occuper, défendre et habiter le quartier, avant et après les expulsions. Pour ne plus laisser place aux grandes entreprises, comme Vestia et tant d’autres, détruire les quartiers populaires. Pour ne plus laisser place a la police servant de chien de garde à Vestia, qui manipule impunément les lois, faisant de la misère leur business.

Infos locales Logement / Squat

Rassemblement en soutien à l’Espace Communal de la Guillotière le vendredi 14 février

Depuis 2 mois, l’Espace Communal de la Guillotière a été ouvert pour y loger des demandeur.ses d’asile et organiser des solidarités de quartier. Alors que le procès statuant du délai avant expulsion se tiendra le 14/02, ce jeudi 6 février, la mairie a émis un arrêté administratif d’interdiction de recevoir du public (norme ERP), mettant ainsi à mal le projet de ses habitant.es.

Infos locales Logement / Squat

Collectif hebergement en danger réunion publique le 10 février

Le collectif Hébergement en danger appelle à la constitution d’un mouvement d’ensemble pour réclamer un toit pour toutes et tous. Le 10 décembre une trentaine de personnes s’est réunie, de tous les horizons travailleu-ses-rs socia-les-ux, militant-e-s, bénévoles. La prochaine réunion aura lieu le lundi 10 février à 19h salle A à la Bourse du Travail.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Rotterdam] Vague de répression sans précédent à Tweebosbuurt

25 personnes ont été arrêtées, 3 squats ont été expulsés, des personnes ont été frappées par la police (certaines dans l’espace public, d’autres en cellule de garde a vue). Des personnes ont été agressées par des individus inconnus. Une personne va probablement être déportée dans un pays ou sa vie est directement menacée. Ceci est un appel a l’aide !

Infos locales Logement / Squat

Ecole Paul Bert : 5 personnes hébergées dans le dortoir depuis 1 semaine, que fait l’État ?

Voilà maintenant une semaine que l’école met à l’abri un couple et leurs 3 enfants sans qu’aucune autre solution ne leur ait été proposée. Pendant qu’enseignants, personnels de l’école et parents se relaient pour accueillir le mieux possible la famille, aidés par la solidarité des commerçants du quartier, le collectif Paul Bert regarde les fenêtres des logements de fonction inoccupés de la cité scolaire Lacassagne...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 38 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info