Logement - Squat

Brèves Logement - Squat

A Lyon, la justice oblige le préfet à reloger une cinquantaine de Rroms

Réponse de la justice aux Les roms de villeurbanne attaquent le préfèt en justice :
Une première. Suite à l’expulsion du terrain qu’elles squattaient, dix familles de Rroms ont obtenu ce jeudi du tribunal administratif de Lyon leur relogement. Le préfet du Rhône a quatre jours pour s’exécuter.
Au lieu d’essayer d’aller trouver un autre terrain à squatter dans l’agglomération, comme souvent après une expulsion, ces Rroms ont attaqué le préfet en justice. Appuyées par les associations « Enfants sans toit » (...)

Brèves Logement - Squat

Le squat du 91 rue Audibert Lavirotte toujours en attente d’expulsion

Le squat situé au Grand Trou, Audibert Lavirotte, est toujours en situation bancale. Après un procès express au mois d’octobre et un verdict : expulsion immédiate, il paraîtrait que la présence d’enfants ait donné le délai de la trêve hivernale à cette usine où vivent actuellement près de 250 personnes.
Le préfet a annoncé publiquement, en utilisant les médias, qu’il n’y aurait pas d’expulsion dans les jours qui ont suivi le décès d’un des habitants. Seulement les jours ont passé, les flics sont passés, et ont (...)

Infos locales Expression - contre-culture

Rassemblement, Bouffe Populaire contre les expulsions

Dans le cadre de la semaine contre les violences policières...
Nous appelons à un rassemblement contre toutes les expulsions, place de Valmy, à Vaise,le 23 mars à 14h.
Une bouffe sera proposée, avant d’être rejoint-e-s par la Vélorution mensuelle.
Un peu de festivité, chorale, batoukada, strass et paillettes seront les bienvenues.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Italie : Solidarité au Barocchio squat

IL Barocchio squat anarchiste de Grugliasco(turin) creer en 1990 vient de subir un incendie le 13 fevrier. Une partie de l’édifice(ancienne chapelle et anexes) sont partie en fumée. De suite une campagne de solidarité lancer par les compagnons(es) s’est mise en place et les travaux en débutés pour réparer les dégats. Un appel a la solidarité pour venir en aide aux occupants et au Barocchio squat mythique de Turin,toutes aides pour les travaux seront les bienvenues (hebergements assurés) ainsi (...)

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Procès du collectif Raie Manta

Appel au soutien au procès du collectif Raie Manta à Fribourg du 20 février au 20 mars 2013.
Une partie des membres du collectif Raie Manta avait fait opposition aux condamnations tombées en septembre 2011 pour « violation de domicile » (pour avoir investi et rempli de vie des lieux laissés à l’abandon et vides par le système capitaliste, objets de spéculations immobilières), « opposition aux actes de l’autorité » (parce que nous ne voulons pas nous conformer à ce monde marchand et autoritaire) et « (...)

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

[zad-nddl] un petit récit de la manif de réoccupation

Dès 9h du matin, des milliers de manifestant-e-s ont convergé vers le bourg de Notre-Dame-des-Landes. Vers 11h, c’est un cortège immense qui s’est élancé en direction de la zone à défendre dans un chouette bazar. Immense, mais aussi plein de gens d’horizons divers : venus de la région ou de l’autre bout de la France ou de l’Europe ; jeunes ou plus âgé-e-s ; familles ou groupes en luttes ; comités locaux ou individu-e-s...

Brèves Logement - Squat

Samedi 17 tous et toutes à Notre Dame des Landes

Samedi à 11h à Notre Dame des Landes, aura lieue la grande manif de réoccupation suite aux expulsions militaires qui durent depuis près d’un mois sur la ZAD.
La confédération paysanne organise un bus au départ de Lyon. Pour les inscriptions, contactez Christian Foilleret au : 06 30 14 67 24. Pensez bien à lui laisser si possible un n°de tél et un mail pour recevoir les dernières informations.
Sinon vous pouvez proposer ou prendre un covoiturage sur le PAD de l’organisation de la manif : (...)

Brèves Logement - Squat

Le squat l’usine/grand trou expulsable

L’ancienne usine de Leroy Somer au Grand Trou, 91 rue Audibert et Lavirotte a eu le rendu de son procès ce vendredi matin, verdict EXPULSION IMMEDIATE.
Ce lieu a été ouvert il y a un peu moins de 2 mois, et abrite aujourd’hui plusieurs familles, environ 180 personnes, suite aux différentes expulsions de squat de Rroms c’est derniers mois.
Les motifs de l’expulsion immédiate sont « voie de fait » et « mise en péril ». Il n’y a jusqu’à aujourd’hui aucune preuve de la voie de fait et aucun arrêté officiel (...)

Infos locales Répression - prisons

Expulsion d’un squat rue de Pressensé mardi soir

Après l’expulsion musclée (police nationale, CRS, flics en civil et même GIPN) d’un squat nouvellement ouvert rue Pressensé, 9 personnes ont été placées en garde à vue, une d’entre elle est toujours enfermée, et passe en comparution immédiate demain au TGI de Lyon.
MaJ : la personne convoquée ce jeudi a été condamnée à 4 mois avec sursis ; une autre personne est encore sous le coup d’une convocation

Brèves Droits sociaux - santé - services publics

A Lyon, en novembre, le « plan hivernal » laissera des personnes à la rue

Le calcul est simple : sur les 810 places d’hébergement d’urgence qui doivent ouvrir pour cet hiver (contre 650 l’hiver dernier) dans le Rhône, seulement 250 seront disponibles à partir du 2 novembre, date réelle du début du dispositif hivernal qui est censé mettre tous les SDF à l’abri pour la chute des températures. Or, ces derniers jours, plus de 600 personnes ne trouvent pas d’hébergement dans les foyers de Lyon, faute de places disponibles. Des chiffres de « sans solution » jamais atteints :
584 « (...)

| 1 | ... | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | ... | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info