Logement - Squat

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Ils détruisent la ZAD à Notre Dame des Landes

Depuis le 30 octobre les forces de police arrivées en nombre à la ZAD de Notre Dame des Landes se sont lancées dans une grande opération de nettoyage et de destruction des maisons et cabanes.
Accès bloqués, feux de barricades, des CRS et des gendarmes par centaine ont essayé de prendre le contrôle de la ZAD.
Hier, une dizaine blessés légers étaient a déplorer.
Des personnes ont été amenées au poste puis libérées dans la soirée, aujourd’hui certains se sont retrouvés menottés à un arbre pendant plusieurs heures.
Ce soir la Zad est marquée par les nombreux dégats des engins de destruction mais la détermination reste intacte.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Les opposants à l’aéroport d’Ayrault expulsés par des centaines de flics

Voir aussi :
- Risque accrus d’expulsion de la ZAD
- La ZAD résiste et répond au Préfet de Loire Atlantique

[brun]DES EXPULSIONS SONT EN COURS CE MARDI 16 OCTOBRE[/brun]
FIL D’INFOS EN CONTINU ICI :
http://zad.nadir.org/spip.php?article353
Au nord de Nantes, ca fait deux générations qu’un projet d’aéroport pèse sur 1600 hectares de terres agricoles et de bocages. Laissé longtemps en suspens il a été relancé en 2001 par Lionel Jospin et fermement soutenu depuis par le Parti Socialiste et notamment JM Ayrault, ancien député maire de Nantes et actuel premier ministre.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

A Marseille on est passé à deux doigts du pogrom anti-rom

Voilà, la haine anti-Rom distillée dans le pays par une très grande partie de la classe politique (de l’extrême droite à une partie du Front de Gauche) vient de donner ce que nous pouvions craindre.
A Marseille, dans le sympathique quartier des Créneaux (celui de la députée socialiste qui rêve de voir l’armée dans les quartiers), une cinquantaine d’habitants ont, jeudi 27 septembre, vers 19h30, décidé de « se faire justice » contre un « camp de Roms ».
Ils sont donc venus, après avoir prévenu la police de (...)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Expulsion imminente rue Saint Simon

Au 10 bis rue Saint Simon, à Vaise, habitent depuis maintenant un an une centaine de Roms, dont la moitié sont mineurs.
Besoin de monde dès maintenant (possibilité de couchage) en soutien aux habitants de la rue Saint-Simon, expulsion prévue à partir de demain.
[rouge]Mise à jour 28/09 à 11h00 : L’expulsion a eu lieu... Un rassemblement se tient en ce moment devant la mairie du 9e arrondissement.[/rouge]

Brèves Logement - Squat

Ilôt Mazagran : végétalisation et expulsion, merci le grand lyon

Téléscopage : au moment où une soixantaine de Roms dont une vingtaine d’enfants était expulsée d’un immeuble au 52 rue Montesquieu et livrés à la rue par les forces de l’ordre, ce mercredi 19 septembre, d’autres enfants du quartier étaient invités par le Grand Lyon à planter des fleurs sous les fenêtres de ce même immeuble, propriété de la communauté urbaine.
Il aura donc fallu « faire place nette » avant de fleurir ce qu’on appelle la « rue du projet », dédiée à la concertation pour le futur aménagement de (...)

A lire sur d’autres sites Logement - Squat

À Toulouse, le 70, allée des Demoiselles est redevenu un bâtiment comme les autres

Il est des lieux, occupés ou non, qui portent en eux quelque chose de spécial et où flotte un esprit particulier, à la fois radical et ouvert. Le 70, allée des Demoiselles, bâtiment toulousain réquisitionné par le Crea en avril 2011 pour y loger des familles dans la débine, était de ceux-là. L’endroit a tenu plus d’un an avant d’être expulsé hier matin. Tristesse.
De ces deux jours passés au Crea, on garde un souvenir enthousiaste. Parce qu’on y a mangé - comme des rois - et pas mal bu ; fait de chouettes (...)

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Et même quand les keufs sont contre toi on reste vénèr’ et pas tranquilles !

« Ah non ! Pas un énième communiqué, ça va on en a assez entendu sur le crea ! » D’accord, le net et la presse abondent de fresh news sur cette agitation toulousaine ces derniers jours. On avait quand même envie de faire sortir quelques réactions et analyses, quelques ressentis et opinions. De là où on est, sans trop de prétentions. On ne souhaite pas représenter la voix de cette campagne de réquisitions, ni même une partie de celle-ci. On est juste quelques potes qui se bougent depuis un ptit temps sur (...)

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Comment la mairie de Saint Denis tient ses promesses : en expulsant !

Depuis 2006, les résidents du 59-61 rue Charles Michels à Saint-Denis attendaient travaux de rénovation ou relogement. Ils ont appris par hasard qu’ils allaient être expulsés de façon imminente. La mairie, propriétaire de l’immeuble a en effet pris un arrêté en ce sens depuis le mois de janvier.
Ce, alors qu’à l’époque, elle s’était engagée à rénover cet immeuble afin d’y loger ses occupants sans droit ni titre, dans des appartements qui auraient été des logements sociaux. Projet questionné suite à l’incendie (...)

Infos locales Répression - prisons

Expulsion du No Way squat à Turin

Ce n’est pas anodin, il y a une lutte pas loin, qui ne concerne pas les squatteurs, mais ils en payent le prix, une fois de plus.
Après les 42 arrestations de cette hiver, on commence à tuer les lieux de vie.
Et bien évidement, on commence pour s’attaquer au plus pauvre.
Pas assez d’argent pour construire les belles barricades qui ont les autres, et voilà le résultat !

Infos locales Logement - Squat

Une école pour toit

Jeudi 31 mai, des parents scandalisés par les conditions de vie de certains camarades de leurs enfants qui vivent à la rue ont décidé d’occuper l’école Montbrillant dans le 3e arrondissement avec le soutien des enseignants et de la directrice pour faire pression sur la préfecture. La semaine d’avant, c’était des parents d’élèves de l’école Victor Hugo dans le 1er arrondissement qui s’étaient révoltés. Au mois de mars, des parents de l’école Michel Servet, obtenant de la préfecture une place dans un foyer pour une famille. Un mouvement qui pourrait se développer.

Infos locales Logement - Squat

Mobilisation contre Loppsi 2 sur Tournon en Ardèche

Nous relayons l’info pour des ami-e-s qui sont à Tournon à partir de ce soir,
vers 18 h et tous les jours à venir, Place Farconnet en mobilisation avec d’autres ami-e-s qui n’ont plus
le droit de se garer sur cette place, et dans d’autres villages alentour.
Suite à un arrêté préfectoral déposé aujourd’hui par la mairie,
la police leur a demandé de bien vouloir se garer autre part que dans le secteur de Tournon pour ne pas perturber la tranquillité publique instaurée par la ville.

Infos locales Logement - Squat

C’est le printemps !

Depuis quinze jours, les locataires qui ne paient plus leurs loyers peuvent à nouveau être expulsés.
Les squats d’habitation, qui sont plus ou moins laissés tranquilles pendant ce qu’on pourrait appeler « l’hiver médiatique », ont à nouveau du souci à se faire.
Lundi prochain, ou peut-être le suivant (la préfecture sait manier le suspens), les personnes logées dans le cadre du « Plan froid » seront remises à la rue.

Brèves Logement - Squat

891 000 mal logé-e-s en Rhône Alpes (rapport)

C’est ce qu’on apprend - entre autre - dans le rapport 2012 de la fondation abbé pierre. Quelques détails :
Lire aussi :
Jeunes, fous, étrangers : l’émergence des « privés de droits » (Rue89Lyon)
La synthèse du rapport national
N’hésitez pas à proposer ci-dessous synthèse et/ou extrait mis en perspectives des informations du rapport.

| 1 | ... | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info