Logement - Squat

Infos locales Expression - contre-culture

« Indéfrichables... » : pour une suite à la Friche

Un rendez-vous dans les jours qui viennent à ne pas manquer...
Vendredi 21 janvier 10h place St-Louis (Lyon 7e)
LA FRICHE-PARADE...

.
- Le Fort Lamothe occupé par les frichards !
- Permis de démolir la Friche déposé par Collomb ...avant l’incendie, alors que la justice avait exigé six mois de délai ! (Photos)
- Friche-Parking : adresse aux voisins et voisines
- Photos et dessins du parking de la friche
- Réaction du collectif de la Friche artistique RVI Lyon à propos de l’incendie
- Appel à la mobilisation de la part des frichards
- La Friche/RVI en proie aux flammes

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Soutien aux occupants du gymnase Bellecombe

Le gymnase Bellecombe doit fermer le mardi 11 janvier au matin, un rassemblement est prévu dès 8h pour refuser la fermeture de ce lieu d’hébergement d’urgence.
Le préfet a décidé de fermer le gymnase Bellecombe. Ouverture du gymase Gabriel Rosset à Gerland qui a moins de places. Il faut appeler le 115 toute la journée pour espérer être hébergé...

Infos locales Logement - Squat

Réaction du collectif de la Friche artistique RVI Lyon à propos de l’incendie

Dans la nuit du 19 au 20 décembre s’est déclaré un incendie sur le
site de la Friche RVI, 84 avenue Lacassagne (Lyon 3e). Ce sinistre ne peut justifier une fermeture totale du site. Espérons que la lumière sera faite sur les causes de cet incendie ! Voir aussi :
La Friche RVI en proie aux flammes et Appel à la mobilisation des frichard/e/s.

Brèves Logement - Squat

13 DECEMBRE Tout le monde dehors pour le droit au logement !!!

Le premier RDV a réuni ce soir (17h) une cinquantaine de personnes devant la préfecture... contre la loi LOPPSI 2 et ses multiples interdictions de modes de vies et de logements !
LOPPSI pour Loi d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure... vivre dans des camions, squatt, yourtes, tipis, cabanes, seront jugés illicite et chaque maire sera redevable d’une amende de 3700 euros pour non dénonciation !
site officiel pour consulter la nouvelle loi de notre belle (...)

Brèves Logement - Squat

Les policiers lyonnais envoient trois enfants rroms à l’hopital...

... en les gazant !
La scène se déroule vendredi soir dans un squat du quartier route de Vienne (8e Arr.). Les habitants y sont depuis peu, après avoir été expulsés du squat de la Part-Dieu.
La police passe à proximité du lieu de vie, échange visiblement quelques mots avec les habitants pour leur expliquer qu’ils seront bientôt expulsés, puis semble partir.
C’est alors que, sans raison apparente, la police se met à gazer à cinq mètres des squatteurs et des lieux de vie. Bilan : deux enfants en bas âge (...)

Analyse et réflexion Expression - contre-culture

De la friche au 5 septembre

Il fut un temps où il était de bon ton parler de « Nouveaux Territoires de l’Art », un temps où la ville de Lyon souhaitait se faire voir comme une capitale européenne au même titre que Berlin ou Barcelone avec entre autres traits de caractères un lieu où l’aRT et son alternativité inhérente prennent place, pour ce faire la mairie acceptait de se faire investir les anciens locaux RVI par une flopée bigarrée d’artistes et militantes.

| 1 | ... | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info