Logement / Squat

Infos locales Logement / Squat

Collomb organise le harcèlement des familles Roms du parc des Chartreux (Mise à Jour)

Depuis plusieurs jours, la police municipale de Lyon (au ordre de Gérard Collomb on le rappelle) procède à un véritable harcèlement contre des familles Roms obligées de dormir dans leurs véhicules garés au dessus du parc des Chartreux, faute de place dans les hébergements d’urgence.
Mais, ces personnes ont droit, comme n’importe qui, à la protection de leur domicile. !
Màj : Les familles ont informés aujourd’hui que la police était à nouveau passée les voir pour leur dire que mardi matin 7h la fourrière passerait pour enlever leurs véhicules ! Venez les soutenir !

Brèves Logement / Squat

Expulsion du Squat : « La Toxik »

Peu d’info sur cette nouvelle expulsion qui se serait déroulée le jeudi 2 juillet, mais en tous cas c’est une nouvelle fois un squat d’habitation et d’activité qui tombe avec la clé de nouvelles personnes à la rue, à cramer sous le soleil de la canicule, la responsabilité du préfet sera engagée en cas de mort dans la rue ...
1 Squat de Fermé, 10 Squat d’Ouvert !!

Infos locales Logement / Squat

Le collectif Jamais Sans Toit continue sa mobilisation !

Le collectif Jamais Sans Toit continue sa mobilisation et rappelle à l’Etat que les écoles ne sont pas des hébergements d’urgence.
Aujourd’hui, nous sommes au regret de constater que devant les graves manquements de l’Etat à sa mission, les élèves y viennent pour lire, écrire, compter et…dormir.
La loi n’est toujours pas appliquée. Pourtant la loi n’est pas négociable.

Infos locales Logement / Squat

Alynéa demande et obtient le concours de la force publique pour expulser une famille

En mars 2014, à la fin du plan froid, plusieurs familles décidaient de se maintenir dans les centres d’hébergement en application de l’article L 345-2-3 du code de l’action sociale et des familles.
En janvier 2015, sans attendre la fin de la trêve hivernale, Alynéa demandait le concours de la force publique. En juin, la famille était avertie par la préfecture qu’elle devait quitter les lieux avant le 29 juin faute de quoi, elle serait délogée par la police, à la demande d’Alynéa.

Brèves Logement / Squat

Expulsion des KTRé : 20 personnes de plus à la rue ...

Hier matin, (jeudi 16 Juin) les PORCS mandaté par le prefet Delpuech ont procédé à l’expulsion (calme et sans violence note les habitantEs) des KtRé situé à Bron.
4 famille Rroms et 5 personnes isolés vivaient la paisiblement depuis un an malgré la pression d’un voisin raciste qui portait plainte et tentait d’intimider physiquement les habitantEs régulièrement...
On ne rappellera jamais assez que c’est en été qu’il y a le plus de SDF qui meurt dans la rue ... le soleil ne nourris pas, (...)

Brèves Logement / Squat

Expulsion du Squat des 3 soeurs

L’info était un peu passée à travers, du fait d’une pression trop forte des keufs sur le bâtiment et leurs habitants, il ne restait plus que 3 habitants, lorsque le Squat les 3 Sœurs (Vaise) a été expulsé le 12 mai.
C’est encore un bâtiment appartenant à la ville de Lyon avec aucun projet derrière qui a été expulsé et encore aucune proposition de relogement ...
1 Squat de Fermé, 10 Squats d’Ouverts !
ACAB

Brèves Migrations / Sans-papiers

Re-re mise à la rue des expulsés d’Yves Farges !

On se souvient de cette semaine noire d’expulsions avec notamment celle du Squat d’Yves Farges où le préfet avait mis à la rue près de 400 personnes.
Suite à cela, l’église avait hébergé temporairement ces personnes à Fourvière, puis dans un Gymnase, puis dans un Hangar loué à Décines, voir sur Rue89lyon.
Le contrat de location du Hangar s’arrête lundi matin, et tout le monde va être remis à la rue à 18H00. Des bruits de couloir annoncent des expulsions massives pour toutes les (...)

A lire sur d’autres sites Médias

« Le Figaro » en mode propagande anti-squat

Lundi dernier, paraissait dans le quotidien de droite Le Figaro un gros dossier anti-squat, en pages 2 et 3, intitulé « Squats : la riposte des propriétaires s’organise ». Comme si la société et ses lois n’étaient pas déjà fondamentalement organisées pour bénéficier aux propriétaires plutôt qu’aux démuni-e-s… Comme si la propriété privée n’était pas déjà un gros pilier de la société capitaliste.

Brèves Logement / Squat

Un camp de gens du voyage évacué à Saint-Priest !

La police a évacué vendredi matin le camp de 133 caravanes de gens du voyage installées rue Camille-Desmoulins depuis dimanche. Une première expulsion devait avoir lieu jeudi. Comme un recours avait été déposé, l’opération a dû être reportée.
La justice ayant rejeté la demande des gens du voyage, la police a pu revenir ce vendredi matin. Une compagnie de CRS et différents corps de l’hôtel de police Marius-Berliet étaient mobilisés, soit une centaine de fonctionnaires environ.
Il à été (...)

Infos locales Logement / Squat

Plus de 26 jours d’occupation du gymnase de l’école Mazenod : l’action continue

Plus de 26 jours d’occupation, illégale mais légitime, du gymnase à l’école Mazenod et toujours aucune solution d’hébergement pour les 2 familles, dont 4 enfants, un père malade et une famille possédant un Droit Au Logement Opposable.
Lire aussi : Plus de 15 jours d’occupation, illégale mais légitime, du gymnase à l’école Mazenod

A lire sur d’autres sites Logement / Squat

Défendons nos squats !

Depuis 2013-2014 le groupe fasciste "Sauvons Calais" organise des manifestations anti-squat, tente ou réussit à dégager les habitantEs des maisons occupées et menace leurs soutiens. Depuis le début de l’année 2015 la défense de la propriété privée et l’expulsion manu militari de squatteurEs ne semblent plus se limiter à Calais.
A Rennes, le 1er mai, c’est le groupe identitaire et nationaliste breton Adsav (« rennaissance ») qui organise une manifestation anti-squat pour déloger les (...)

Infos locales Logement / Squat

Plus de 15 jours d’occupation, illégale mais légitime, du gymnase à l’école Mazenod

Plus de 15 jours d’occupation du gymnase à l’école Mazenod et toujours aucune solution d’hébergement pour les 2 familles, dont 4 enfants et un père malade.
Nous, parents d’élèves, enseignant-e-s et voisin-e-s, occupons illégalement, mais légitimement, le gymnase de l’école Mazenod située dans le troisième arrondissement de Lyon depuis le 27 avril 2015. [—] En l’absence de solution d’hébergement pour ces familles, nous continuerons d’occuper le gymnase de l’école.

Infos locales Logement / Squat

Campement dans le centre de Lyon

Le collectif Jamais Sans Toit appelle à un rassemblement place de la Comédie mardi 12 mai à 18h30, en face de l’hôtel de Ville, afin de visibiliser le non respect de la loi française par la préfecture et interpeller Gérard Collomb (grand manitou lyonnais de la mairie à la métropole) qui a refusé de rencontrer le collectif, et ce malgré 3 demandes d’audience.

Infos locales Logement / Squat

Le préfet du Rhône une nouvelle fois assigné au Tribunal Administratif suite aux expulsions de masse

Après le procès des demandeurs d’asile la semaine dernière,se tiendra demain mardi 5 mai 2015 à 11h au tribunal administratif de Lyon (188 rue Duguesclin), le procès des expulsions des bidonvilles en violation de la circulaire du 26 août 2012 et des traités européens.
Venez nombreuses et nombreux soutenir les familles !!
Rendu le 7 mai

Infos locales Logement / Squat

Le harcèlement policier à l’encontre des familles roms expulsées du cours d’Herbouville doit cesser !

Les comités « Jamais sans toit » et RESF de l’école Michel Servet dénoncent cette situation nouvelle : non seulement les familles n’ont pas accès à l’hébergement qui leur est dû au regard de la loi, mais elles subissent un harcèlement policier alors qu’aucun délit n’est commis.
- les visites répétées de la police à l’école participent de ce harcèlement et
constituent une pression morale inadmissible sur les personnes mobilisées.

Infos locales Logement / Squat

De nouvelles occupations d’école dans l’agglomération

Le collectif Jamais Sant Toit dénonce la situation des familles sans logement depuis le 20 novembre, avec plus d’une dizaine d’établissements scolaires occupés de décembre à mars. Deux nouvelles écoles ont enclenché des occupations pour permettre à des familles, dont les enfants sont scolarisés, de ne pas dormir dehors.
Le rassemblement est finalement annulé}

Infos locales Logement / Squat

Assignation du Préfet pour « accueil indigne » par les demandeurs d’asile expulsés du Squat Yves Farges

Après leur expulsion du bâtiment de la rue Yves Farges, une trentaine d’Albanais et de Kosovars, tous en procédure de demande d’asile ont décidé d’assigner le préfet du Rhône devant le tribunal administratif afin de faire valoir leur droit à un hébergement.
Rendez vous, demain mercredi 29 avril 2015 à 15h30 au tribunal administratif de Lyon pour soutenir les familles
Màj : Rendu du verdict le lundi 4 avril

| 1 | ... | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | ... | 51 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info