Logement / Squat

Infos locales Logement / Squat

Assignation du Préfet pour « accueil indigne » par les demandeurs d’asile expulsés du Squat Yves Farges

Après leur expulsion du bâtiment de la rue Yves Farges, une trentaine d’Albanais et de Kosovars, tous en procédure de demande d’asile ont décidé d’assigner le préfet du Rhône devant le tribunal administratif afin de faire valoir leur droit à un hébergement.
Rendez vous, demain mercredi 29 avril 2015 à 15h30 au tribunal administratif de Lyon pour soutenir les familles
Màj : Rendu du verdict le lundi 4 avril

Brèves Logement / Squat

Tentative de fermeture du village mobile de Vaulx. Besoin de soutien !

Alors que la DDCS avait promis de maintenir ouverts les villages mobiles jusqu’à la fin du mois, comme d’habitude les engagement ne sont pas tenus et le village mobile de Vaulx au 13 rue Jean Corona est en train d’être fermé. La pref, par la voix de son sbire du MAS, leur propose des solutions indécentes, à savoir des hôtels F1 (sans moyen de se faire à manger soi-même) à Fontaine sur Saône (alors que leurs enfants sont à l’école à Vaulx).
Le directeur du centre menace de les mettre à la (...)

Infos locales Logement / Squat

Double expulsion pendant le rassemblement contre... les expulsions !

Alors que près de 300 personnes s’étaient réunies devant la préfecture (voir Expulsions sans relogement : appel à rassemblement !) afin de rencontrer le nouveau préfet Michel Delpuech, celui-ci a opposé une fin de non-retour à leur demande en raison d’un agenda trop chargé et pour cause .... au même moment 2 squats étaient expulsés par ses services !

Brèves Logement / Squat

Une centaine de personnes expulsées la semaine dernière assignent le préfet du Rhône au TA

Suite aux expulsions en masse de la semaine dernière surLyon et son agglomération, une centaine de personnes assistées par le MRAP,assignent le préfet au tribunal administratif. Des familles Roumaines qui vivaient dans les bidonvilles du quai d’Herbouville et de Bron ont décidé d’assigner le préfet pour demander une solution provisoire d’hébergement

Infos locales Logement / Squat

Expulsions sans relogement : appel à rassemblement !

Non content de ne pas appliquer la loi qui l’oblige à trouver un hébergement à toutes les personnes en détresse, le nouveau préfet du Rhône a décidé de jeter des centaines de personnes à la rue en expulsant nombre de squats. Nous, citoyens, allons lui faire entendre notre refus de cette politique illégale, inhumaine et intolérable, vendredi 24 avril prochain, aux côtés des expulsés du Boulevard Yves Farge et de toutes les autres personnes laissées ou jetées à la rue.
Nous appelons à un rassemblement, vendredi 24 avril à 12h30, devant la préfecture
Venez avec des cartons pour réserver une surprise au préfet, venez avec quelque chose à manger ou à boire pour un repas populaire sous les fenêtres préfectorales !

Brèves Logement / Squat

Expulsions des expulsés de Bron

Cet après-midi, les flics ont expulsé les personnes expulsées hier du camp des brosses qui s’était réfugiées sous le pont de l’autoroute en face.
C’est donc sous la pluie que les familles ont erré, harcelées par la police jusqu’à trouver refuge vers Grange Blanche, mais pour combien de temps ?
Et combien de temps cette politique raciste hypocrite continuera impunément ... ?

Infos locales Logement / Squat

La parole aux expulsés d’hier : « Ça commence mal les vacances scolaires pour les personnes qui n’ont pas d’hébergement »

Non, elles n’ont pas subitement disparu dans la poussière du trottoir quand hier à 6 heures du matin, en plein creux des vacances pour faire leur sale besogne discrètement, les dizaines de flics venus les expulser, parfois les embarquer, puis les harceler*, sont partis.
Aujourd’hui, après cette nuit, ils sont à Fourvière dans un abri de quelques dizaines de mètres carrés. Une bonne partie d’entre eux a dû dormir dehors. Hier soir, ils ont écrit ce qu’ils ont à nous dire, à nous Français, et à ce préfet dont ils ont compris que « se ne frega niente », il s’en fout, de leur situation.
Ils sont là, bien là, dans ces lignes écrites hier soir mardi. Ils sont là sur cette colline.

Infos locales Logement / Squat

Expulsion en pagaille, Delpuech imprime sa marque !

Delpuech se lâche ces derniers jours sur les squats sans aucune clémence ni proposition de relogement.
Déjà près de 600 personnes jetées à la rue, dans les prochains jours on sera proches du millier !!
Nous lui rappelons qu’un toit c’est un droit, pas un privilège !!!!
Màj 19 avril : Pas d’info pour l’instant sur la suite des expulsions de camp

Brèves Logement / Squat

Farges : Interpellation sans sommations et conduite au CRA

Alors que les expulséEs attendaient dans le calme sur le trottoir d’en face la fin de l’expulsion, des petits groupes quittaient les lieux pour aller se reposer ailleurs.
2 personnes partent boire un café, au bout de 200 mètres, une avalanche de poulets leur tombe dessus, plaque sans sommations l’un des deux contre une rambarde, le menotte et l’embarque !
Il faut savoir que les personnes avaient déjà été soigneusement contrôlé à la sortie du bâtiment, une humiliation gratuite de plus (...)

Brèves Logement / Squat

Après expulsion, démolition en cours du camp de rue pré gaudry

Le camp collé au squat de Yves Farges a lui aussi été expulsé et est en train d’être démoli par les pelleteuses.
Une centaine de personne de plus se retrouve à la rue.
A noter que les porcs ont interdit la sortie de nombreux véhicules stationnés à l’intérieur et les ont fait embarqué par la fourrière ... plus de toit, ni de voiture, et une amende en prime ...

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Expulsion imminente au 31 boulevard Yves Farges !!

Ces personnes ont pour certaines droit (théoriquement) à un hébergement d’urgence, mais on leur dit qu’il n’y a pas de place. Toutes savent que la police risque de débarquer d’un matin à l’autre pour les expulser.
Elles tiennent à montrer les conditions dans lesquelles elles vivent depuis un an et demie pour la plupart d’entre elles. Vendredi 10 avril elles avait déjà exprimé leur colère et leur incompréhension totale de ne pas être pris en compte.
L’expulsion a eu lieu ce matin : Expulsion en cours squat Yves farges, Farges : Interpellation sans sommations et conduite au CRA. Le camp collé au squat de Yves Farges a lui aussi été expulsé : Après expulsion, démolition en cours du camp de rue pré gaudry.

Infos locales Logement / Squat

Association Gère Misère : Début de remise à la rue du plan froid sans solution ! Appel à Soutien !

Comme l’année dernière (et toutes les autres années) les centres d’hébergement du plan froid sont en passe d’être vidés sans solutions de relogement derrière !
MàJ 7 Avril : Ajout des adresses et des dates de fin des villages mobiles
Contre la loi du baromètre, et contre la politique gestionnaire misérabiliste, restons mobilisés et soyons nombreuses et nombreux le 15 devant tous les centres d’hébergement (les adresses seront diffusées dans la semaine), pour maintenir la pression afin que la loi soit respectée !!

Infos locales Logement / Squat

Communiqué de « Jamais Sans Toit » et appel à rassemblement

Nous, collectif « Jamais sans toit », entendons dénoncer à nouveau les graves manquements de l’État à sa mission de protection et d’hébergement des citoyens les plus fragiles.
La gestion de l’hébergement d’urgence dans le Rhône est devenue tellement inefficace et inique que des travailleurs sociaux en sont venus à solliciter le collectif « Jamais sans toit », composé de simples citoyens, pour demander la prise en charge de l’hébergement d’une mère de famille gravement malade et n’obtenant pourtant aucune solution d’hébergement officielle.
Nous appelons à un RASSEMBLEMENT LE vendredi 10 AVRIL A 17h30 DEVANT LA DDCS

| 1 | ... | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | ... | 51 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info