Médias

A lire sur d’autres sites Médias

Sortie du n°3 de Frustration

Nous sommes fiers de vous annoncer la sortie du numéro 3 de la revue Frustration en librairie ainsi qu’en ligne, à l’achat sur notre site internet.
Frustration est une revue politique trimestrielle associative à la ligne éditoriale radicale et dont le style vise un public large. ÉDITO :
 Nous prenons nos responsabilités » a justifié le Premier ministre suite à l’emploi de l’article 49-3 de la Constitution pour obtenir l’adoption sans vote du Parlement de la « loi Macron », qui réduit la protection (...)

Analyse et réflexion Médias

Bribe de mythologie de « l’infotainment » : le petit journal

A partir d’un épisode de l’émission le petit journal de canal plus nous évoquerons la manière dont l’information et le divertissement se mêlent dans cette émission en un puissant outil de réactivation du discours dominant. Si cette fois-ci, c’est cette émission qui est visée, n’importe quelle émission de ce type aurait pu être notre sujet.

Infos locales Médias

[Saint Etienne] Soirée Cantine en soutien au Numéro Zéro

Le Numéro Zéro de Saint-Étienne est un média alternatif, indépendant et participatif (à la manière de Rebellyon). Il vous invite le 26 mars à une soirée cantine à Saint-Étienne afin de venir casser la croûte avec eux tout en posant toutes les questions que vous voulez sur la publication d’articles et pourquoi pas pour venir participer au collectif.

Infos locales Médias

Collomb nouveau président du Sytral ! Gégé is the new Godfather !

Après l’Annulation de l’élection municipale de Vénissieux, Bernard Rivalta, le président de Sytral, perdant son poste d’élu vénissian, et donc en même temps d’élu communautaire, n’a plus le droit de siéger au syndicat des transports en commun du Rhône, au moins jusqu’au prochain scrutin.
Pour le remplacer le PS a alors proposé une candidature étonnante, fraîche et quasi inconnue en la personne de .... Gérard Collomb !!
Olivier Brachet qui dénonçait une confiscation du pouvoir par Gérard Collomb ne se doutait pas qu’en plus de le confisquer, il le ferrait grossir pour accomplir ses rêves de contrôle total du territoire !!

Infos locales Médias

Métropole : Olivier Brachet démissionne

Le vice-président à l’habitat, au logement et à la politique de la ville a annoncé ce lundi matin démissionner de tous ses mandats d’élus de la Métropole de Lyon.
Olivier Brachet, vice-président de la métropole lyonnaise, dénonce « l’abandon de la politique de la ville ». Et une confiscation du pouvoir par Gérard Collomb.

A lire sur d’autres sites Médias

Une nouvelle radio en Sud Isère

En cette fin octobre, ciel bleu et températures printanières accompagnent la naissance de « la radio qui crache du son », radio Dragon. Référence au « Drac, rivière tumultueuse qui traverse nos territoires et dont l’étymologie “draco”, signifie Dragon », nous apprend Aude. Après l’édition réussie de 2013, le bourg de Mens et ses alentours accueillent la deuxième édition du festival des savoir-faire radiophoniques, entre le 29 octobre et le 2 novembre. Quinze radios libres de France et de Bruxelles ont répondu à (...)

Brèves Médias

Liberté de la presse : défilé d’hypocrites en tête de cortège dimanche

Dimanche des personnalités politiques de tout bords et de plusieurs nationalités manifesteront pour la liberté de la presse. L’hypocrisie bat son plein quand on regarde le passif de censure ou de lois liberticides que peuvent porter ces derniers... Quelques exemples à l’intention de ceux qui iront manifester à leur coté (la majorité des informations de cet article proviennent du site de Reporters Sans Frontières) : 37e pays au classement RSF l’ex-président de la république Nicolas Sarkozy : Liberté (...)

Analyse et réflexion Médias

Notre rapport avec Charlie Hebdo

Les rapports entre Charlie Hebdo et le milieu libertaire s’étaient tendus depuis le début des années 2000, émaillés d’un certain nombre de critiques sur les choix de publication de l’hebdomadaire. Pour autant un certain nombre d’entre nous partageaient une histoire de longue date avec la revue, un jalon, parfois éloignée, sur le parcours de nos politisations, un passif. L’occasion d’essayer, de façon très incomplète, de retracer ce bout d’histoire commune.

A lire sur d’autres sites Médias

Les journaflics en action : retour sur un mois de répression médiatique à Toulouse

Mercredi 5 novembre 2014, Toulouse. 400 tracteurs débarquent de l’Aveyron, du Tarn et des départements voisins à l’appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs. 4 000 manifestants entendent bien faire entendre l’adage devenu fameux selon lequel « l’environnement, ça commence à bien faire. » [1] Après avoir bloqué l’A64 en direction de Toulouse et installé un barrage filtrant sur l’échangeur du périphérique, les agriculteurs déversent méthodiquement 17 tonnes de fumier en plusieurs points stratégiques du (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui écrivent et comment changer ça ?

Après un an de fonctionnement de Paris-luttes.info (PLI), nous avons constaté que nous n’avions pas brisé les frontières imposées à l’expression de tout un chacun. C’est normal, ça prend du temps, et ça nécessite aussi de définir plus précisément ce qui est recherché.
Le texte qui suit ne prétend pas avoir trouvé une méthode miracle, mais plutôt suggérer quelques voies parfois trop négligées, par lesquelles nous sortirons peut-être des ornières de la spécialisation intellectuelle.
Parmi les causes possibles (...)

Infos locales Médias

Sortie de l’Internationale Utopiste #5

Le nouveau numéro de l’International Utopiste est dispo ! Cinquième livraison pour cette revue DIY où se mêlent théorie politique, critique sociale, anti-sexisme, poésie sauvage, urbanisme, stratégie et autres.

| 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info