Médias

Infos locales Médias

Rencontre avec geneviève fraisse à la librairie terre des livres

[rouge]RENCONTRE ANNULEE !
Malheureusement, Geneviève Fraisse ne pourra être présente à la librairie ce samedi.
Nous nous en excusons.
Terre des livres [/rouge]
La librairie Terre des livres (86 rue de Marseille 69007 Lyon) vous invite, le samedi 28 avril 2012, à 14h30, à une rencontre avec la philosophe et historienne de la pensée féministe Geneviève Fraisse, autour de la parution au éditions Le passager clandestin de son dernier livre : « La fabrique du féminisme. Textes et entretiens. » (...)

Vie du site Rebellyon Médias

Présentation de l’onglet infos globales de Rebellyon, « Sedna Médias Libres »

Rebellyon.info ne publie que des informations sur Lyon et ses alentours ou écrites localement. Pour donner accès à d’autres informations, le site « Sedna Médias Libres » agrège l’ensemble des articles publiés sur des sites d’infos alternatifs généralistes, il est directement accessible en cliquant sur l’onglet « infos globales » de Rebellyon. Petite présentation de cet outil et de ses dernières évolutions.

A lire sur d’autres sites Médias

Maux de presse - la liberté d’informer en France

Un documentaire sur la question de la liberté d’expression en général en France. Il mélange des infos assez intéressantes sur les pressions que peuvent recevoir les journalistes de la part de l’Etat, des pouvoirs économiques, etc... mais nous montre aussi comment c’est difficile d’être journaliste quand on est pris à parti par... les manifestants ;)
En décembre 2011, la France apparaît à la 44e position du classement mondial de la liberté de la presse de Reporters Sans Frontières. Depuis la création du (...)

Vie du site Rebellyon Médias

Présentation de l’espace collaboratif de Rebellyon

Depuis ses débuts, Rebellyon a été voulu comme un outil collectif, participatif et autogéré. Un des aspects les plus visibles de cette volonté est la possibilité de se créer un compte pour accéder à l’interface collaborative, espace où sont proposés, écrits et discutés les articles.
Petit tour d’horizon de la face cachée de Rebellyon.

Brèves Ecologie - nucléaire - alternatives

Voir le film-docu « Tous au Larzac »

Montrant simplement les préjugés et les fantasmes idéologiques et sociologiques, mais montrant au plus essentiel la vie et le cheminement politique de gens et surtout de paysans en luttes. Tout en exprimant concrètement les différences à pourfendre et aborder pragmatiquement le vivre sur ce plateau, ce documentaire plaisant et intéressant est à voir et ses 2 heures sont trop courtes. Ce n’est pas un exposé exhaustif ou exégète de ce long mouvement de 11 ans, mais il est historique. Et il rassemble les (...)

Infos locales Répression - prisons

Solidarité avec Christa Eckes, ancienne de la RAF, sur Radio Canut

Christa Eckes, ancienne de la Fraction armée rouge, est condamnée à une peine de six mois de prison pour avoir refusé de déposer dans un procès en cours. Or, elle est atteinte de leucémie, et cette peine équivaut à une condamnation à mort.
Radio Canut rediffusera lundi 19 décembre, de 14 à 16 heures, une interview où Christa et sa camarade Gisel, racontent leurs luttes, leurs engagements dans la RAF, l’enjeu des procès actuels, et leurs raison de ne jamais, jamais parler aux juges ou aux flics.

A lire sur d’autres sites Médias

Grèce : les staliniens collaborent, les flics assassinent

En Grèce, la deuxième journée a viré en bataille ouverte entre les staliniens et les anti-autoritaires. Après que le service d’ordre stalinien a attaqué des anarchistes voulant accéder au parlement et qu’il a même rendu certains à la police, ceux-ci ont riposté par des pavés et des cocktails molotov lancés en direction des rangs du syndicat stalinien PAME. Le syndicaliste Dimitris Kotsaridis âgé de 53 ans est mort dans les affrontements, mais non pas à cause d’un pavé, comme cela a été et est toujours dit (...)

A lire sur d’autres sites Médias

L’insoutenable légèreté des sentiments en politique

Depuis que la révolte a commencé à gronder en Tunisie puis en Egypte et bientôt ailleurs, il s’est trouvé un nombre grandissant de personnes pour manifester leur solidarité avec les peuples en colère. En plus, ça tombe bien, l’indignation est à la mode, et chacun y va d’un drapeau tunisien comme avatar Facebook ou de son petit commentaire plein d’espoir pour une libération prochaine des peuples opprimés. Une telle solidarité internationale pour tous ceux qui subissent le joug de dictatures ferait chaud au coeur… si seulement son caractère essentiellement émotionnel et, par là, obligatoire ne lui promettait pas une bien brève existence. Obligatoires l’émotion et l’indignation ? Malheureusement, oui. (A lire sur Owni.fr)

| 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info