Médias

Infos locales Médias

Lyon Capitale : grève et licenciement de trois journalistes

On croyait avoir tout vu à Lyon Capitale, entre la déontologie très douteuse de Fabien Fournier, les éditos sarkozystes du PDG Didier Maïsto, les liens d’extrême-droite du richissime propriétaire Christian Latouche, etc.
C’est maintenant la répression syndicale qui s’abat sur trois journalistes pour avoir simplement demandé l’application du droit du travail le plus basique. Les deux tiers des journalistes de Lyon Capitale étaient en grève vendredi 4 février : communiqué du Syndicat National des Journalistes.

Infos locales Médias

Soutenir Indymedia Paris, pour la liberté dans nos rues comme sur le net !

Indymedia Paris publie quelques photos de flics infiltrés dans une manif, et oulah, sacrilège, les syndicats de flics sont sur les nerfs, l’Hortefeux menace de porter plainte et tout le monde apprend le terme de « copwatching ». Mais en fait de quoi s’agit-il ? Le copwatching c’est le Wikileaks de la rue, la surveillance de celles et ceux qui prétendent, en toute impunité, nous surveiller, nous menacer, nous agresser (verbalement souvent, physiquement régulièrement)…

Brèves Extrêmes droites

Nouveau journal estudiantin lyonnais de droite

Attention : cette brève n’est pas une publicité !
Un « journal » (pour rester poli) a été distribué massivement la semaine dernière à la Manufacture des Tabacs (université Lyon 3).
Le Hussard, sous-titré Le journal des étudiants lyonnais, propose 8 pages en couleur d’articles hétéroclites dont une dédiée au mouvement d’octobre dernier (« Pourquoi le saccage de la ville de Lyon ») où l’on pleure les commerçants pillés et l’on nous explique qui sont les casseurs.
Extrait :
Le quotidien régional « Le Progrès » a (...)

Analyse et réflexion Extrêmes droites

Des instrumentalisations actuelles de l’Histoire

Toutes les sociétés & tous les mouvements politiques ont, à un moment ou un autre de leur existence, mobilisé l’Histoire pour appuyer leur discours, leur action, leur politique... Mais ce phénomène, dont les totalitarismes du XXe siècle sont la plus caricaturale expression, connait ces dernières années une production sans précédent, à droite et à l’extrême droite, en France comme ailleurs. Petit décryptage en coup de gueule historiographique.

Infos locales Médias

Adieu Non Fides

Après deux ans d’existence et quatre numéros, le journal Non Fides a décidé d’en finir. (Lire la suite...)

A lire sur d’autres sites Médias

Parution du n°9 du bulletin de Contre-Info en Cévennes

Contre-Info en Cévennes se veut être un outil d’informations et d’analyses sur les questions sociales de logement, de boulot et de précarité, de contrôle et répression tous azimuts, de nuisances en tous genres... ; sur les luttes d’ici et d’ailleurs dans lesquelles se tissent parfois complicités, mise en commun des moyens de survie et perspectives d’émancipation ; sur tout ce qui permet de connaître, comprendre et s’opposer à ce monde qui produit du décervelage, de la résignation, de la misère et de la mort, et qui nous est présenté comme la seule voie possible (…) Au sommaire du numéro 9, (dispo également en pdf maquetté), une saynète autour du démontage de la yourte de La Borie, des infos et des affiches autour du parc des Cévennes et de Natura 2000, un retour sur la question des sans-papiers, plein d’infos locales et un agenda. A lire sur le site de Contre-Info.

| 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info