Médias

A lire sur d’autres sites Médias

Acrimed a besoin de nous !

L’observatoire des médias ACRIMED fait un travail considérable d’analyse de la presse-radio-télé et met en exergue leur domination, en entrevoyant une transformation de l’ordre médiatique. Cependant ses forces sont souvent surestimées. Comment aider pour que Action - CRItique des MEDias continue ?

Analyse et réflexion Médias

Indymédia est-il mort ?!

Si les blogs collaboratifs comme les Indymédia ont montré leur pertinence depuis 1999, cela reste-t’il vrai ? Un membre de l’Horizon Research Institute analyse la situation et propose d’écrire une nouvelle page d’histoire de l’information rebelle.

Infos locales Médias

« De l’Autre Côté », revue de l’Union des Juifs Français pour la Paix

« De l’Autre Côté », publiée par l’UJFP, est un tout nouveau journal de débats et de réflexion, dans lequel vous pourrez suivre les actions, et les dernières actualités des luttes pour l’entente entre ces deux peuples frères et le respect du droit international.
Michèle Sibony, membre du comité de rédaction de la
revue "De l’Autre Côté" la présentera
à la Librairie Passages (11 rue de Brest, 69002 Lyon)
à 19 heures, le Jeudi 11 (...)

Petit guide lyonnais Médias

Peurs et leurres dans les médias

Actuellement les médias, nous parlerons ici essentiellement du traitement de l’informations par les médias (TF1, France 2, France info, etc.), ne nous donnent plus aucune information crédible. La composition d’un JT est dénudée de toute analyse de fonds des événements politiques, économiques et sociaux, pour laisser place à un habillage médiatique et spectaculaire. Dont le seul but est soit d’effrayer la population, soit de la « droguer » par de l’événementiel et du fait divers.
Depuis les années (...)

Analyse et réflexion Médias

Lyonplus : un « gratuit » se penche sur le « malaise » des jeunes hostiles au CPE

On pouvait lire en « une » ce titre intrigant : « CPE : les facs lyonnaises hésitantes ». Mais qu’est-ce qui n’allait pas dans les facs lyonnaises ? En un cours article, surmonté d’une photo et accompagné de deux encadrés (l’un sur les lycéens et l’autre sur les « perturbations » annoncées dans les transports), le bon docteur Lyonplus, allait nous éclairer.

Infos locales Médias

Gérard Collomb censure la presse lyonnaise

Après la grève de Lyon Capitale, suite à un numéro qui n’a pas plû au maire de Lyon et au licenciement de son fondateur par le financeur, c’est au tour des journalistes de la Tribune de Lyon de se mettre en grève, eux aussi, car leur financeur refusait un article sur des magouilles dans le financement du PS, qui ne plaisait pas non plus au maire de Lyon. C’est grave pour l’indépendance de la presse lyonnaise. Heureusement il y a Rebellyon et son forum en bas de l’article.

| 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info