Migrations - sans-papiers

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Les violences sont permanentes sur l’île de Lesbos (avril-mai 2018)

Il y a quelques mois déjà, nous publiions un article sur la situation d’extrême tension rencontrée par les exilés bloqués dans les hotspots des îles de la mer Égée au cours de l’été 2017. Force est de constater que depuis lors, aucune amélioration n’est à signaler, aucune réponse positive n’a été accordée aux multiples revendications des exilés...

Brèves Migrations - sans-papiers

Une migrante meurt noyée à Briançon alors qu’elle fuyait la police

Deux réalités élémentaires : 1. la police tue régulièrement, surtout des personnes racisé·es ; 2. la police est extrêmement violente avec les migrant·es, qu’elle harcèle et agresse sans cesse. Parfois ces deux réalités se chevauchent.
Cela a été le cas dans les Alpes, à Briançon, le 7 mai 2018.
Le 9 mai, le corps sans vie d’une jeune femme a été repêché dans la Durance, une dizaine de kilomètres en aval de Briançon. L’association « Tous Migrants », qui vient en aide aux migrant·es dans la région précise que « la (...)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Lycéens menacés d’expulsion, assez des soupçons ! Rassemblement mercredi 16 mai

Ils s’appellent Djelil, Alpha, Christian, Bérenger, Ben Yaya, Mahamadou, Douga, Inza. Ils ont entre 16 et 18 ans, sont élèves dans nos lycées, à Condorcet, Lamarque, Charlie Chaplin, Cuzin, Les Canuts… Ils ont risqué leur vie et marché à travers de nombreux pays avant d’arriver en France dans l’intention d’y trouver la paix, d’aller à l’école, et de réussir leur vie ici parmi nous.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Alerte sur la réalité de l’accueil des mineur.e.s étranger.e.s à Lyon

Les pouvoirs publics prétendent offrir un « accueil digne » aux migrant.e.s et remplir leurs obligations légales vis-à-vis des mineur.e.s isolé.e.s étranger.e.s. Mais entre le discours officiel et la réalité nous sommes témoins tous les jours, c’est le grand écart. Éclairage sur la réalité de l’accueil des mineur.e.s dans la Métropole de Lyon, par quelques étudiant.e.s solidaires.

Brèves Migrations - sans-papiers

Expulsion en cours d’un militant LGBTI demandeur d’asile : à Lyon et ailleurs, soutenons Moussa

Moussa, un militant LGBTI guinéen, est menacé d’expulsion. Après deux refus d’embarquement dans des avions qui devaient le déporter, il est en garde à vue à l’aéroport Saint-Exupéry depuis jeudi 3 mai. Infos et mises à jour

Infos locales Migrations - sans-papiers

Présentation de Concertina, journal du traitement médiatique du bidonville de Calais mercredi 2 mai

Présentation de Concertina, journal du traitement médiatique de la « jungle » de Calais de 2015 à 2017 et projection de Regarde ailleurs, docu sur l’après bidonville à 18h. Suivi d’une discussion autour du recueil et du film en présence de camarades soudanais et de Calais + cantine à l’Amicale, 31 rue Sébastien Gryphe.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rassemblement contre la venue de Gérard Collomb à l’inauguration de l’hôtel-Dieu ce jeudi 26 avril

Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et actuel ministre de l’Intérieur du gouvernement Macron, grand défenseur de la loi Asile-Immigration, des répressions policières que ce soit dans les facultés comme à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, vient inaugurer ce jeudi soir l’Hôtel-Dieu de Lyon.
Rassemblement à 19h00 devant l’hôtel-Dieu et/ou départ groupé à18h30 devant la BU de l’IEP et/ou rdv à 17H30 devant la cafétéria de Lyon 2 quai

Infos locales Migrations - sans-papiers

Comment la préfecture maltraite les migrant·es. Récit de mises à la rue à Saint-Priest

Depuis début avril, l’incertitude règne au centre d’hébergement de Saint-Priest . Face à la menace de remise à la rue 150 personnes sont toujours dans l’attente d’une date claire. La préfecture s’est permis ainsi de traiter des hommes et des femmes, des enfants, comme du bétail ou comme une vulgaire marchandise. Pierre, militant RESF-Villeurbanne, témoigne.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Table ronde retransmise en direct le dimanche 15 avril - Gestion de la crise migratoire : quelles conséquences dans 20 ans ?

L’association DTC - Défends ta citoyenneté ! organise sa première table ronde chez Cédric Herrou : Quelles conséquences dans 20 ans de la gestion actuelle de la crise migratoire en France ? Cette table ronde sera retransmise en direct à l’Alternatibar ce dimanche 15 avril à partir de 14h30 et suivie d’un temps d’échanges autour d’un verre.

| 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 42 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info