Migrations - sans-papiers

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rassemblement pour une vraie protection de l’enfance pour tous les mineurs étrangers isolés le lundi 18 mars

Après avoir externalisé auprès de Forum réfugié, la mise à l’abri et l’évaluation de la minorité et de l’isolement de ces enfants, d’autres décisions relatives à l’aide sociale à l’enfance (ASE) sont soumises au vote du conseil métropolitain du 18 mars.
Rassemblement à 18h00 devant l’hôtel de la Métropole de Lyon, 20, rue du Lac (Lyon 3e)

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rassemblement pour le squat de l’ancien collège Maurice Scève qui est surpeuplé le lundi 18 mars

Pour protester contre la situation inacceptable des personnes vivant acutellement au Collège Maurice Scève, nous, Collectif de soutien aux habitants de l’ancien Collège Maurice Scève, appelons à un rassemblement le lundi 18 mars à 17h30 devant la Métropole (20 rue du Lac), à l’occasion du prochain conseil métropolitain, avec le Collectif « Mineurs isolés étrangers » créé par des travailleurs et travailleuses sociales et des militant.e.s de RESF, et avec les Collectifs de l’Amphi Z, de la Trappe et de Mandela. On revient ici sur l’histoire du lieu et la situation actuelle.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Goûter solidaire devant l’école Berthelot le lundi 11 mars

Nous, parents d’élèves, personnels et citoyen(ne)s concerné(e)s, organisons un goûter solidaire, le lundi 11 mars, de 16h30 à 18h, devant l’école pour soutenir trois familles sans toit, dont sept enfants. Ces familles actuellement hébergées, suite à notre mobilisation, en centres d’hébergement d’urgence risquent d’être remises à la rue au 31 mars, date de fin du plan Grand Froid

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rencontre avec Pinar Selek et Guillaume Gamblin autour du livre « L’Insolente » le vendredi 22 mars

Politiser la solidarité... Pour un féminisme acrobatique... Créer des espaces d’autonomie pour la lutte... Ce que l’exil fait à l’engagement... Voici quelques-unes des interrogations que nous aimerions partager lors de cette rencontre avec Pinar Selek et Guillaume Gamblin à l’occasion de la sortie du livre L’Insolente. Apéro-repas dès 19h puis lecture-débat à partir de 20h. À l’Amicale du Futur, 31 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon

Infos locales Migrations - sans-papiers

Journée contre les frontières et leurs prisons sur le campus de Bron le jeudi 7 mars

Le campus de Bron s’anime jeudi 7 mars, dès 10h et jusqu’à 20h, avec la journée contre les frontières et ses prisons ! Avec débats, projections, témoignages, expositions photos, open mic ... Une journée pour partager nos révoltes, entendre les témoignages, rendre public des informations tues, inavouées : enfin partagées.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rencontre avec l’Appartage, association pour l’hébergement de mineur·e·s non accompagné·e·s le 15 mars

Venez motivé·e·s et nombreux·ses à la prochaine rencontre sur l’hébergement solidaire des mineur·e·s non accompagné·e·s organisée par l’Appartage. Nous ferons un point sur la situation des mineurs à Lyon et une présentation de l’association avant de réaliser un partage des expériences et des interrogations. Le vendredi 15 mars de 19h30 à 21h à la MJC Ménival, 29 avenue de Ménival, 69005 Lyon.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Flixbus, flexible avec les droits humains !

« Flixibus, complice d’arrestations de sans-papiers ? »
L’ambiance était plutôt sereine au départ de Lyon-Perrache le matin du 13 février 2019 malgré l’habituelle surchauffe économique matinale de la ville et la ronde de quelques militaires lourdement armés dans les couloirs de la gare routière. Nous sommes maintenant en route sur la ligne 716 de Flixbus pour Clermont-Ferrand, Ussel, Tulle et Toulouse.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rassemblement pour Kélé menacé d’expulsion le mardi 12 février devant le Tribunal Administratif

Depuis 4 ans, la Préfecture s’obstine à nier l’identité de Kélétigui Sylla, pourtant établie par plusieurs documents officiels, authentifiés par les autorités guinéennes, son pays d’origine. Bien malgré lui, Kélé est devenu un exemple de l’acharnement judiciaire et administratif vécu encore par beaucoup de jeunes migrants vivant des situations similaires. Kélé a fait appel contre sa demande d’expulsion. Soyons nombreux pour exiger sa régularisation.
Pour soutenir Kélé, rendez-vous devant le tribunal administratif de Lyon, le mardi 12 février 2019 à 15h

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 38 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info