Migrations / Sans-papiers

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

NI CRA NI CPR, ni prison ni répression : non à l’enfermement des étranger.es en Europe

Suite aux derniers évènements dans les prisons pour sans-papiers, des camarades en Italie appellent à une semaine d’actions contre les CPR (CRA), pour la libération de toustes les prisonnières. Soyons nombreux-ses en France aussi à montrer notre solidarité.
A bas l’enfermement et les frontières, en Italie comme en France et partout ailleurs

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

[Grenoble] Manifestation contre les frontières, les États impérialistes et leurs politiques racistes le samedi 8 février

Le 6 février 2014, au moins 15 personnes sont tuées par les forces de l’ordre espagnoles alors qu’elles tentent d’entrer en Europe par la mer à Sebta (Ceuta), colonie espagnole au Maroc. Depuis 6 ans, le 6 février, des associations appellent à commémorer les victimes de ce crime et à dénoncer la militarisation des frontières. Cette année, cette commémoration sera prolongée le samedi 8 février par une manif.

Brèves Migrations / Sans-papiers

Six semaines d’occupation de l’école Victor Hugo : Lumière sur la colère du collectif jamais sans toit

Depuis 8 semaines aucune réaction de Pascal MAILHOS, Gérard COLLOMB, David KIMELFELD sur la situation des enfants scolarisés qui dorment dehors !
Le collectif Jamais Sans Toit de l’école Victor Hugo (Lyon 1er), composé de parents d’élèves, de personnels de l’école,et d’habitants du quartier occupe (6 semaines d’occupation) le gymnase de l’école maternelle Victor Hugo, afin de permettre à deux familles, dont les enfants sont scolarisés dans l’école, de ne pas passer une nuit de plus dehors. Nous avons (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Suppression de 2000 places d’hébergement d’urgence : la lutte continue !

Le préfet du Rhone a reculé sur la refonte de l’hébergement d’urgence. Mais il annonce toujours supprimer 2000 places d’hébergement et il y a toujours 7000 personnes à la rue à Lyon c’est pourquoi la lutte pour les personnes sans abris doit continuer ! Le collectif Hébergement en danger appelle à une réunion publique le 10 décembre à 19 h à la Bourse du Travail pour un mouvement d’ensemble afin d’exiger un toit pour tout-e-s !

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Grève de la faim au CRA du Mesnil Amelot depuis lundi 18 novembre

A Paris, Lyon, Rennes et ailleurs les luttes des prisonnier-e-s enfermé-e-s dans les centres de retention sont régulières !
Depuis le lundi 18 novembre 2019 une grève de la faim a démarré dans la prison pour étrangers-ères de Mesnil-Amelot, pas loin de l’aéroport Charles de Gaulle. Pour rappel, dans le même CRA un incendie avait eu lieu il y a trois semaines.
Voici un communiqué publié initialement sur le site : baslescra
Force à elleux dans la lutte qu’iels menent ! Feu aux frontières ! A bas les prisons, les CRA et l’enfermement ! Force et soutien aux prisonnier-e-s !!

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 44 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info