Migrations / Sans-papiers

Infos locales Migrations / Sans-papiers

[11&12 Décembre] Festival Contre Les Discriminations : Conférences et Concerts

Le Lyon Antifa Fest est un festival militant annuel né suite à la répression d’un rassemblement antifasciste en mai 2013. C’est un évènement de lutte contre les discriminations et les rapports de domination basés sur l’origine sociale, ethnique, culturelle, religieuse, le sexe/genre et l’orientation sexuelle. Ainsi ce n’est pas uniquement un festival musical et festif.
[LAF III] Conférences et Concerts avec La Scred Connexion, Casey, Original Tonio, Black Bomb A, Burning Heads et The Foxy Ladies

Brèves Migrations / Sans-papiers

Prolongation de la collecte de dons pour Vintimille

En soutien aux migrant-es et aux réfugié-es de Vintimille/Ventimiglia à la frontière franco-italienne, la CGA Lyon prolonge la collecte de dons qui a démarré fin septembre.
Les dons seront ensuite acheminés à Vintimille si le camp No Border se remonte (celui-ci a été évacué par les flics fin septembre). Nous sommes en attente de nouvelles sur ce point de nos contatcs présent-es là-bas.
Si jamais le camp ne se remonte pas, nous vous préviendrons et les dons seront acheminés vers un autre camps (là où il (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Violences policières à Calais : le défenseur des droits accuse le gouvernement

Il ressort de l’ensemble de ce rapport que les politiques publiques guidées par le risque d’appel d’air ont des effets délétères sur l’accès aux droits fondamentaux des exilés. Indépendamment des violences liées aux conditions de vie, de celles liées au caractère peu cohérent des missions confiées aux forces de l’ordre, le fil conducteur des différentes étapes du parcours des migrants est marqué par le primat du contrôle sur le respect des droits fondamentaux

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Pas un pas en arrière !

Déclaration et revendications de migrants à Marseille du 13 octobre 2015 sur le site Mars-info. « Nous sommes entrés en Europe et notre espoir à tous était de vivre en sécurité et que s’ouvre à nous une vie porteuse d’espoir, une nouvelle aube et que nous puissions devenir comme les autres (citoyens européens), atteindre la paix et la sérénité. »

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Michèle Vianès finalement décommandée à un atelier à l’ENS !

Michèle Vianès était - jusqu’il y a peu - invitée ce vendredi 16 octobre au 3e Atelier scientifique « Genre et Sexualité dans les logiques migratoires » du Réseau Migrations (Espace informel de discussion pour les chercheur.e.s dans les études migratoires). Pourtant personne à Lyon depuis 2011 ne peut ignorer le CV de cette militante de Debout La France et de Riposte Laïque.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Appel à solidarité financière contre la répression à la frontière Menton-Vintimille

Les États français et italien tentent de limiter la solidarité en judiciarisant la lutte espérant que la peur de la banqueroute individuelle permettra de remettre chacun « à sa place ». Face à ça les migrants et leurs soutiens appel à « des solidarités financières et concrètes pour s’organiser contre l’intensification de la répression de la police, de la justice et des politiques à la frontière Menton-Vintimille ». Voici le texte d’appel.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Appel à manifestation pour le samedi 12 septembre à Calais

Nous appellons à la mobilisation de tous en soutien à la manifestation des refugié.e.s du camp de Calais ce samedi 12 Septembre.
Rassemblement à 11h devant Salam (centre Jules Ferry) puis devant la mairie de Calais à 13h30.
A l’occasion de manifestations outre-manche à Douvres, Londres, venez nombreu.x.ses soutenir la manifestation des réfugié.e.s du camp de Calais.
Alors que la crise humanitaire qui touche les personnes réfugiées en Europe a des conséquences de plus en plus graves, la réponse des (...)

| 1 | ... | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | ... | 46 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info