Migrations / Sans-papiers

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Témoignage du CRA de Lyon St Exupéry sur la grève de la faim face au coronavirus et à la suppression des visites et des audiences

Témoignage du 16 mars d’un prisonnier du CRA de Lyon St Exupéry sur la grève faim face à la suppression des visites et des audiences et la crainte des prisonnier.es face au coronavirus.
Plusieurs grèves de la faim ont lieu dans d’autres CRA (Lesquin, Vincennes, Mesnil-Amelot notamment) en ce moment même. Liberté pour tou-te-s les prisonnier-e-s !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Soutien aux habitants du Collège sans frontières Maurice Scève : rassemblement mardi 17 mars à 9h

Pas d’expulsion sans relogement ! Un toit pour toutes et tous ! L’audience du procès en appel opposant la Métropole de Lyon aux habitants du Collège sans frontières Maurice Scève aura lieu le mardi 17 mars 2020 à 9 h. Alors qu’une décision de justice du 20 septembre 2019 a reconnu la légitimité de l’occupation et a accordé un délai jusqu’au 24 septembre 2020, la Métropole demande à nouveau l’expulsion immédiate des 380 habitants du squat. Le collectif soutiens migrants Croix-Rousse appelle à un rassemblement de soutien aux habitants devant la cour d’appel (ancien Palais de Justice, quai Romain Rolland, Lyon 5e), mardi à 9 h.

Mise à jour :

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à chantier collectif à Feyzin le dimanche 15 mars

Face au nombre de personnes exilées sans logement, la Métropole lyonnaise ne réagit toujours pas. Après les expulsions de l’Amphi Z (septembre 2019) ou celles des camps informels, les personnes sans logement sont nombreuses cet hiver encore. Au lieu de reloger, l’État continue de réprimer et de précariser. En réaction à ces situations, il n’y a qu’une solution : réquisition et occupation des bâtiments vides pour toutes celles et ceux qui sont à la rue.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

NI CRA NI CPR, ni prison ni répression : non à l’enfermement des étranger.es en Europe

Suite aux derniers évènements dans les prisons pour sans-papiers, des camarades en Italie appellent à une semaine d’actions contre les CPR (CRA), pour la libération de toustes les prisonnières. Soyons nombreux-ses en France aussi à montrer notre solidarité.
A bas l’enfermement et les frontières, en Italie comme en France et partout ailleurs

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

[Grenoble] Manifestation contre les frontières, les États impérialistes et leurs politiques racistes le samedi 8 février

Le 6 février 2014, au moins 15 personnes sont tuées par les forces de l’ordre espagnoles alors qu’elles tentent d’entrer en Europe par la mer à Sebta (Ceuta), colonie espagnole au Maroc. Depuis 6 ans, le 6 février, des associations appellent à commémorer les victimes de ce crime et à dénoncer la militarisation des frontières. Cette année, cette commémoration sera prolongée le samedi 8 février par une manif.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 46 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info