Migrations / Sans-papiers

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Stop aux tests osseux à l’hôpital pour jeter des jeunes étrangers en prison ou à la rue !

À Grange-Blanche et à Mère-Enfant, comme dans d’autres hôpitaux en France, des médecins font des radios, des scanners et d’autres examens, pour déterminer l’âge osseux de mineurs qui ne les ont pas demandés.
Ils exécutent des décisions du Parquet ou de juges, pour vérifier si les jeunes migrants qui se disent mineurs en arrivant en France le sont vraiment. Malgré de nombreuses protestations contre la pratique des tests osseux, le gouvernement vient de faire voter par l’Assemblée nationale l’inscription de ces contrôles dans la loi.
Rassemblement samedi 13 juin à 14h30, place d’Arsonval, devant l’entrée de l’hôpital Édouard-Herriot

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Rassemblement contre le projet de loi immigration - actions toute la semaine

Le projet de loi immigration devait passer au parlement début 2016. Subitement le gouvernement décide de le passer en plein été pendant que tout le monde est en congé... Six associations de défense des immigrés se mobilisent et on créé une semaine de sensibilisation contre ce projet de loi. Le point d’orgue en sera le grand rassemblement du dimanche 14 juin sur les quais du Rhône ; regardez quand même le programme entier...

Brèves Migrations / Sans-papiers

Rassemblement contre l’expulsion de V

Appel à se rassembler demain mercredi 3 Juin à 10h au Tribunal Administratif de Lyon en solidarité avec Veronica, étudiante sans papiers de l’université Lyon 3 qui conteste son Obligation de Quitter le Territoire.
Soyons nombreux/ses pour la soutenir !
Étudiant-e-s sans papiers et solidaires, face à l’administration, face à la préfecture, face à la justice, ne restons pas seulEs et isoléEs, collectivement nous sommes plus fortEs !
Régularisation des sans papiers !
RDV à 10H au 184 Rue Duguesclin, (...)

Brèves Migrations / Sans-papiers

Re-re mise à la rue des expulsés d’Yves Farges !

On se souvient de cette semaine noire d’expulsions avec notamment celle du Squat d’Yves Farges où le préfet avait mis à la rue près de 400 personnes.
Suite à cela, l’église avait hébergé temporairement ces personnes à Fourvière, puis dans un Gymnase, puis dans un Hangar loué à Décines, voir sur Rue89lyon.
Le contrat de location du Hangar s’arrête lundi matin, et tout le monde va être remis à la rue à 18H00. Des bruits de couloir annoncent des expulsions massives pour toutes les personnes n’étant pas en (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

La bobine vénère du lundi soir du CSAO-Le Harraga : « Les Messagers »

En une semaine, trois naufrages ont conduit à la mort de plus de 1100 personnes. Ces victimes s’ajoutent aux dizaines de milliers de personnes mortes en tentant de rejoindre l’Europe depuis les années 1990. Ces hommes, ces femmes, ces enfants n’ont pas sombré à cause d’une faute de navigation. Ce sont les politiques anti-migratoires européennes qui sont les premières responsables de ces milliers de mort.es.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Expulsion imminente au 31 boulevard Yves Farges !!

Ces personnes ont pour certaines droit (théoriquement) à un hébergement d’urgence, mais on leur dit qu’il n’y a pas de place. Toutes savent que la police risque de débarquer d’un matin à l’autre pour les expulser.
Elles tiennent à montrer les conditions dans lesquelles elles vivent depuis un an et demie pour la plupart d’entre elles. Vendredi 10 avril elles avait déjà exprimé leur colère et leur incompréhension totale de ne pas être pris en compte.
L’expulsion a eu lieu ce matin : Expulsion en cours squat Yves farges, Farges : Interpellation sans sommations et conduite au CRA. Le camp collé au squat de Yves Farges a lui aussi été expulsé : Après expulsion, démolition en cours du camp de rue pré gaudry.

Brèves Migrations / Sans-papiers

Compte-rendu de la marche en soutien avec l’école Ampère d’Oullins occupée !

Jeudi 9 avril était organisée une marche partant de l’école Ampère d’Oullins et en direction de la Mairie. Cette école comme beaucoup d’autres est occupée depuis peu car des familles sont à la rue ! Et quand on connaît les « qualités » du maire de cette ville (voir Le maire d’Oullins drague l’extrême droite en prenant pour cible les demandeurs d’asile)...
Il y eu 200 personnes qui ont manifesté dans les rues d’Oullins puis devant la mairie jusqu’à 20 h pendant qu’une délégation était reçue par un conseiller et (...)

Brèves Migrations / Sans-papiers

Prêtre accusé d’apologie du droit d’asile : la cour d’appel de Lyon se déclare incompétente

Rendant ce mardi 27 janvier au matin son délibéré dans l’affaire du père Riffard, curé stéphanois poursuivi pour avoir hébergé des demandeurs d’asile, la cour d’appel de Lyon a surpris l’auditoire en se déclarant incompétente.
Selon le juge, le père Riffard aurait du être poursuivi pour un délit, donc en correctionnelle, et non pour une contravention comme ce fut le cas en juin dernier devant le tribunal de police de Saint-Étienne.
Le dossier doit désormais revenir au parquet de Saint-Etienne, qui pourra (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Les 18 coiffeurs du 57 boulevard de Strasbourg à Paris SUITE

Dix-huit employés, dont 14 sans-papier, d’un salon de coiffure parisien, situé au 57 bd de Strasbourg, publient une lettre ouverte à Manuel Valls. Depuis 8 mois, ces treize femmes et cinq hommes occupent, nuit et jour, les locaux de leur entreprise en dépôt de bilan et ont porté plainte pour « Traite des êtres humains ». Malgré une mobilisation de plus en plus importante et des menaces répétées contre ces salariés, le gouvernement reste sourd à leur revendication.
Si nous ne recouvrons pas nos droits, si (...)

| 1 | ... | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | ... | 46 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info