Souvent on parle du Mexique zapatiste, mais qu’en est il de ses voisins ?... Couvre-feux, répressions, suspension des libertés individuelles...non, ce n’est pas de la France dont il est question, bien qu’on pourrait s’y méprendre, mais plutôt du Honduras et de la prise de pouvoir des militaires. Alors qu’il y a 30 ans, la révolution Sandiniste au Nicaragua renversait le régime dictatorial somoziste.
Militarisme / Armements

Strasbourg, un mois après les manifestations contre l’OTAN, l’heure du bilan pour la « legal team »
La Legal Team et la Medical Team, qui ont soutenu juridiquement et médicalement les manifestants anti-Otan à Strasbourg, ont annoncé lundi 4 mai 2009 avoir enregistré plus de 1.700 appels signalant "des faits de répression policière" et dispensé des soins à un millier de personnes. (A lire ici sur le site antirepression.over-blog.com)
A Lyon le soutien aux personnes blessé.es et/ou arrêté.es avait donné lieu à un rassemblement devant le commissariat du 1er arrondissement de Lyon : voir cet article de Rebellyon.
Et lire La Lettre des inculpés de Strasbourg du dimanche 17 mai 2009 (sur le Jura libertaire) : « Je garde en mémoire le souvenir obsédant d’un crissement de pneus, du fracas d’un train qui déraille, des portières qui claquent. Ensuite le cliquetis strident des menottes sur mes poignets... »
D’après les différentes sources le cout du sommet serait évalué entre 110 et 220 millions d’euros. Les dégradations auraient couté "seulement" 200 000 euros.
Une brochure sur les black blocs
(sur Infokiosques.net) revient spécifiquement sur les "événements" de Strasbourg.
Agression d’étudiants de Lyon-II par un commando facho
Ce lundi 4 mai au soir, à l’arrêt des piquets de grève à l’Université Lyon-2 des Quais, un commando de fachos est venu agresser physiquement des étudiants.
Témoignages audio du contre-sommet de l’OTAN
Des camarades racontent la semaine de contre-sommet de l’OTAN à Strasbourg sur radio Canut.
Vous pouvez écoutez ces témoignages vraiment intéressants en streaming...
Témoignages des brutalités policières à Strasbourg sur Canut
Des camarades présents à Strasbourg viennent témoigner dans le Canut Info de jeudi.
C’est de 19 h à 20 h sur radio Canut (102.2 Mhz)
Nuit d’occupation à l’IEP
« Nous n’avons que faire de quémander des miettes de pain. Nous voulons gérer nous mêmes la boulangerie. »

France - Rwanda : intimidations policières sur les médias
Depuis des années de nombreux citoyens français rassemblent les preuves de l’implication française dans le génocide des Tutsi du Rwanda. Face aux intimidations sur les médias dominants, c’est aux médias libres de poursuivre le travail de dénonciation engagé, et sur les agissements de l’armée française au Rwanda pendant le déroulement du génocide de 1994.

Projection-débat du documentaire « 911 Press for truth » au CNP Terreaux le 5 décembre à 20h30
Projection-débat du documentaire « 911 Press for truth » sur les attentats du 11 septembre, au CNP Terreaux, le mercredi 5 décembre à 20h30.

Préavis de guerre
L’un des tracts les plus intéressants distribués lors de la manifestation contre les décisions du gouvernement Sarkozy, avec des photos d’un piquet de grève lyonnais des cheminots au matin du 18 octobre pour l’illustrer.

Après 40 ans d’occupation, le peuple palestinien de plus en plus écrasé
On s’en aperçoit avec tout ce qui s’est passé au mois de mai 2007 dans les territoires occupés de Palestine par l’armée israélienne. Depuis l’occupation de leur territoire, il y a quarante ans, lors de la guerre du 5 au 10 juin 1967, 700.000 Palestiniens, plus d’un tiers des hommes, ont été détenus en Israël. Encore des enfants et des civils tués à Gaza. Le Collectif 69 Palestine nous en fait un triste condensé.
« Pour que les luttes du passé de Lecoin éclairent les nôtres d’aujourd’hui .... »
Radio Canut propose un essai radiophonique autour de Louis Lecoin, les après midis des 9, 10 et 11 mai sur les ondes rebelles du 102.2 FM.

Agent Orange au Vietnam : arme chimique illégale.
En écho à la foire Biosquare, où siégeait Monsanto (l’un des inventeurs et fabricant de ce gaz mortel), quelques éléments supplémentaires apportés par André Bouny à la charge de l’agent orange. A lire sur HNS.
Lire également du même auteur Agent Orange au Viêt Nam : le plus grand oubli à cheval sur deux siècles et Agent Orange Vietnam : ethnies, attentat au génome humain ?
Cyber manif vendredi 9 à 10h contre Biovision, à consommer sans modération !
Biovision/Biosquare véritable « Davos » des biotechnologies.
Durant une semaine Le Collectif "non a biovision" propose actions et
débats pour contrer ce Forum.
5 bonnes raisons de lutter contre Biovision/Biosquare n°5
Feuilleton n°5 : La lutte contre les OGM peut encore être gagnée.
Guinée : Apocalypse en cours !
Peu d’infos sortent de Guinée-Conakry : les cybercafés sont fermés, aucun avion n’atterrit ou ne décolle. Le pouvoir et l’armée ont 12 jours pour commettre tous les massacres dont ils ont l’intention, 12 jours pour assassiner les syndicalistes, les opposants et la société civile guinéenne. Ne laissons pas ce crime contre l’humanité se commettre dans notre silence ! (sur Indymedia-Lille)
Médias et industrie d’armement : quelle liberté de parole pour la presse ?
Soirée débat au CDRPC, 187 montée de Choulans, le 25 janvier à 19h, prix libre.

Six heures pour la Palestine, vendredi 24 novembre à la Bourse
Le peuple Palestinien vit les heures les plus noires de son histoire. A Gaza, les 1,5 millions d’habitants sont assiégés, bombardés, affamés comme dans une grande prison surpeuplée... Réagissons à Lyon avec le Collectif 69 Palestine qui organise cette soirée à la Bourse du travail le 24 novembre à 18h, avec HIND KHOURY (déléguée générale de Palestine en France), témoignages, documentation, films...

L’horreur à Gaza ! Lyon réagit
Ce matin du mercredi 8 novembre, 18 personnes tuées dans leur sommeil, dont 6 femmes et 8 enfants. Au moins 76 morts à Gaza en 7 jours et plus de 250 blessés. Plus de 4000 morts palestiniens depuis le début de la sanglante répression de l’Intifada.
À Lyon, le collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle à réagir contre ces massacres de la part d’Israël, ce samedi 11 novembre à 15h, place de la Ré.

De « Nanoviv » à « Vive les Nanos »
Pour contrer la contestation des nanotechnologies, les autorités grenobloises ont demandé à Vivagora, association pour le débat citoyen, d’organiser un cycle de débats publics autour des nanotechnologies, Nanoviv, qui a lieu en ce moment.
Découvrons avec PMO (Piéces et main d’oeuvre) tout le mal que l’on peut penser de ces « débats publics » et autres dispositifs d’acceptabilité.

La vérité tue ! Nous n’oublierons pas Anna Politkovskaya
Discours prononcé au rassemblement de Lyon du 10 octobre en mémoire d’Anna Politkovskaya, la journaliste russe de Novaya Gazeta assassinée par un commando à Moscou. Rassemblement d’une soixantaine de personnes qui ont ainsi répondu à l’appel du comité Tchétchénie de Lyon.
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | >>