Informatique - Sécurité

Vie du site Rebellyon Informatique - Sécurité

L’anonymat sur Internet grâce à la technique du routage en oignon.

Tor (The Onion Router), est un réseau qui permet, grâce à une technique de routage en oignon, d’anonymiser les connexions sur le Net. Arno nous explique les intérêts et les limites de cette technique, nous donne des explications techniques, et des éléments pour, ce qui est souhaitable, la mettre facilement en oeuvre.

Infos locales Informatique - Sécurité

Compte-rendu de la soirée musique libre lyon du 22 décembre !

Le vendredi 22 décembre 2006, l’association Musique Libre Lyon invitait artistes, mélomanes, curieux de passage et « militants » du libre à venir s’informer sur la musique libre qu’est-ce que la musique libre.
Vendredi 26 janvier 2007 à 19 h : Opensource Café
Volfoniq + UssZef + Kiki – Soirée de lancement de la compilation Recto-versus volume 1.

Petit guide lyonnais Informatique - Sécurité

Pourquoi crypter vos e-mails ?

Protégeons notre vie privée !
Vous ne cryptez pas car vous estimez peut-être n’avoir « rien à cacher » ? Certes, mais vous n’aimeriez pas qu’un inconnu assis derrière les ordinateurs de votre fournisseur d’accès à Internet farfouille à ses heures perdues les e-mails que vous échangez avec votre petitE amiE, les plans de vos prochaines actions ou les coordonnées de vos correspondantEs. Si vous n’avez pas crypté vos e-mails, un inconnu a peut-être déjà lu ce que vous écriviez...
Les raisons pour (...)

Petit guide lyonnais Répression - prisons

Le fichier d’empreintes génétiques de la police compte ses premières victimes.

Début janvier, quatre jeunes gens de Vaulx-en-Velin partent en vadrouille avec un véhicule emprunté. Poursuivis par les forces de l’ordre, ils se sont retrouvés à nager dans le Doubs (en plein hiver donc) pour lui échapper : c’était sans doute pour eux la moins pire des issues, ce qui peut déjà en dire long sur la confiance qu’on peut avoir dans le traitement de la police et de la justice. Ils ont été cependant arrêtés et emmenés à l’hôpital pour hypothermie. Là, ils ont refusé le prélèvement d’ADN auquel (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info