Informatique - Sécurité

Infos locales Informatique - Sécurité

Fichage sur internet, le pire reste à venir !

Les fournisseurs de services sur internet sont désormais obligés par décret, de conserver une liste impressionnante de données personnelles (nom, profession, pseudonymes, mots de passe, coordonnées bancaires, traces d’achats, etc...). Et ce pendant un an, afin qu’elles puissent, lors d’une enquête, être mises à la disposition de la police, de la gendarmerie, voire du fisc, de l’URSSAF, et même des douanes.

Brèves Informatique - Sécurité

2 évènements du Logiciel Libre à Lyon, jeudi

Install Party le jeudi 02 décembre 2010, de 14h00 à 20h00. L’association GPL (Groupe des Pingouins Libres) organise une Install Party sur le campus de l’INSA de Lyon.
Vous voulez découvrir Linux ? Vous voulez de l’aide pour l’installer sur votre ordinateur ? Venez nous voir en amphi Gaston Berger le jeudi 2 décembre entre 14h00 et 20h00.
Accès amphi Gaston Berger : dans Lyon, prenez la ligne de tramway T1 jusqu’à l’arrêt Gaston Berger. En sortant, vous avez sur votre gauche le bâtiment B. Pascal passez (...)

Infos locales Répression - prisons

Que 1000 Jura Libertaire et Indymedia Grenoble fleurissent !

Après la réhabilitation du délit d’outrage au drapeau la semaine dernière, le gouvernement poursuit sa mission de rééducation du peuple et d’instruction des « bonnes manières ». Et contre nos camarades du Jura Lib et d’Indy Gre, ce n’est pas le RAID ou le GIPN qu’il envoie comme à la Villeneuve pour leur faire respecter ces bonnes manières, mais une plainte pour atteinte à l’honneur (!) de la police.
Ce lundi 26 juillet, le sinistre Hortefeux a déclaré la guerre aux sites d’informations alternatives. Il (...)

Vie du site Rebellyon Informatique - Sécurité

L’anonymat sur Internet grâce à la technique du routage en oignon.

Tor (The Onion Router), est un réseau qui permet, grâce à une technique de routage en oignon, d’anonymiser les connexions sur le Net. Arno nous explique les intérêts et les limites de cette technique, nous donne des explications techniques, et des éléments pour, ce qui est souhaitable, la mettre facilement en oeuvre.

Infos locales Informatique - Sécurité

Compte-rendu de la soirée musique libre lyon du 22 décembre !

Le vendredi 22 décembre 2006, l’association Musique Libre Lyon invitait artistes, mélomanes, curieux de passage et « militants » du libre à venir s’informer sur la musique libre qu’est-ce que la musique libre.
Vendredi 26 janvier 2007 à 19 h : Opensource Café
Volfoniq + UssZef + Kiki – Soirée de lancement de la compilation Recto-versus volume 1.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info