Informatique - Sécurité

Petit guide lyonnais Informatique - Sécurité

Brèves numériques de Blouk Blouk

[ Atelier démontage d’ordinateur ]
L’atelier « démonte ton ordinateur » que nous avions prévu dans le cadre du festival « Faîtes le vous-même » s’est déroulé très sympatiquement dans l’après-midi du dimanche 24 octobre à la maison de Vaise. (désolé pour les annonces de dates qu’ont cafouillé). Une pitite machine, pourtant tout à fait innocente, s’est donc vue disséquée de A à Z par de curieuses personnes aux grands yeux ébahis devant tant de révélations. La machine a pourtant retrouvé en fin d’expérience son (...)

Petit guide lyonnais Informatique - Sécurité

Comment ça, No-Log ne marche pas

La dernière fois, nous avions tenté de vous présenter l’intérêt de relever son courrier électronique en passant par un logiciel de messagerie plutôt que par un navigateur internet. C’est d’actualité, puisque depuis quelques semaines, il est pratiquement impossible d’accéder, par le web, aux boîtes mails de No-Log.org (service de mail et de connexion 56k militant, gratuit et sans pub). Du coup, des personnes qui avaient enfin quitté hotmail, MSN, yahoo ou autres supports de publicité dont la gratuité de (...)

Petit guide lyonnais Informatique - Sécurité

feu Blouk Blouk

Malheureusement BLOUK BLOUK s’est arrêté...
[Blouk libère les ordis utiles au Kombat (Bis]
- Un espace d’échanges de savoirs !!!
- Un lieu de résistance et de réflexion sur une éthique
informatique et politique.

Petit guide lyonnais Informatique - Sécurité

Alors, ce logiciel de messagerie, qu’est-ce que c’est, c’est vous, c’est moi, c’est la France, le monde, qu’est-ce que c’est ?

Les ateliers bloukblouk, pour en profiter il faut se déplacer. Et ça c’est pas facile. Mais heureusement popouri ouvre ses pages aux divagations bloukbloukiennes.
Pour lire le courrier électronique, on peut utiliser autre chose qu’un navigateur internet, on peut utiliser un logiciel de messagerie par exemple.
Oui mais alors là, attention, je vous arrête, parce que... il serait peut-être souhaitable d’éclairer un petit peu la lanterne de nos amis lecteurs, sinon tout cela peut paraître un peu (...)

Petit guide lyonnais Informatique - Sécurité

Présentation de Blouk Blouk [Blouk libère les ordis utiles au Kombat (Bis)]

Bloukblouk c’est qui ?
C’est des utilisateurices de logiciels libres, des individuEs au sein d’un collectif.
Des gentEs qui pensent que les combats pour toutes les libertés ne peuvent pas faire abstraction d’une réflexion sur les pratiques numériques, in-formatiques.
Des gentEs qui pensent que la libération des ordinateurs passe par des logiciels libres ; c’est une question éthique et politique mais pas technique.
C’est pas des technicienEs, ni des ingénieurEs. Non à la spécialisation technique ! ! (...)

Petit guide lyonnais Médias

AGENDALYON : l’agenda militant lyonnais en ligne

Il y a un an, l’association Témoins a pris l’initiative de mettre en place un agenda alternatif et électronique. Vous y trouverez les rendez-vous à ne pas manquer sur Lyon, c’est-à-dire l’ensemble des dates à caractère militant, politique ou d’alternatives sociales, de manifestations en tout genre et autres pourvu qu’elles soient en bonne partie destinées à améliorer l’entente entre les peuples, le respect des droits de toutE unE chacunE et des libertés fondamentales et aide à comprendre et à analyser les (...)

Petit guide lyonnais Médias

LaGryffe.net : le site de la librairie La Gryffe

La librairie La Gryffe s’est enfin dotée d’un site web. Vous y trouverez notamment le programme des activités de la librairie, une partie des archives du journal La Griffe, des chroniques de bouquin, annonces de parution... Comme les gens qui s’en occupent ont pensé qu’il faudrait un espace, comme à La Gryffe, où les différents collectifs, individuEs, organisations qui œuvrent au quotidien pour l’émancipation sur la région lyonnaise, puissent déposer leurs tracts, leurs infos, etc...
En ces temps de (...)

Petit guide lyonnais Informatique - Sécurité

Boîte à actions contre la vidéosurveillance du collectif Non à Big Brother

MOIRAGE/ n.m.
Le moirage désigne l’illusion d’optique créée lorsqu’on filme des rayures. La trame de l’écran se superpose à celle des rayures filmées, il en résulte un brouillage.
ACTION PROPOSÉE
Si vous ne souhaitez pas être filmé-e, ou si vous voulez vous venger des personnes vous filmant, il suffit de provoquer ce moirage. Pour cela, habillez-vous de vêtements rayés et bougez devant la caméra. L’opérateur qui vous regardera le payera d’un mal de crâne.
CONTEMPLATION/n.f.
Fait de s’absorber dans (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info