OIP

ART. 1-2 OBJET
Considérant que l’emprisonnement est une atteinte à la dignité de la personne, l’OIP-SF agit pour la défense des droits fondamentaux et des libertés individuelles des personnes détenues.

ART. 1-3 NATURE
L’OIP-SF est une organisation indépendante des pouvoirs publics qui ne sollicite aucune autorisation, mandat ou subvention du ministère de la Justice, s’interdit de prendre part à l’action d’aucun gouvernement, de soutenir aucun parti politique ou de prendre position à l’occasion de toute consultation électorale.

- Pour un observatoire international des prisons

A lire sur d’autres sites

Roanne : l’administration place un détenu à l’isolement pour s’être exprimé sur ses conditions de détention

Vendredi 18 novembre dans la matinée, la direction de la prison de Roanne était contrainte de lever la mesure de placement à l’isolement provisoire dont G.A. avait fait l’objet 4 jours auparavant, relevant qu’une « erreur matérielle invalid[ait] l’ensemble de la procédure d’urgence » engagée à son encontre. L’après-midi même, elle mettait en œuvre une nouvelle procédure de placement à l’isolement, reprochant à l’intéressé ses moyens d’expression et de communication, estimant qu’ils portent (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info