Occupations en soutien aux migrant·es 2017-18

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Communiqué du mardi 12 décembre de l’amphi C occupé

Les dernières mesures du gouvernement contre les migrant.es et les étudiant.e.s nécessitent une réponse d’ampleur nationale. Depuis cet été avec la mobilisation de l’Université de Clermont-Ferrand, les occupations d’universités ou d’autres lieux se multiplient pour mettre à l’abri les personnes (Nantes, Grenoble...). Alors que les expulsions des lieux occupés s’enchaînent, il est plus que nécessaire de s’organiser collectivement et de permettre aux mouvements de durer en vue d’une solution (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à soutien pour l’audience d’expulsion de l’amphi C au Tribunal Administratif le mercredi 13 décembre à 9h

Suite au référé déposé par l’université contre l’occupation de l’amphi C l’audience aura lieu le 13 décembre. Rassemblement devant le tribunal administratif au 184 rue Duguesclin (métro B place Guichard ou Tram T1 Palais de Justice - Mairie du 3 ) à 9 heures. Venez toutes et tous !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à une assemblée sur l’hébergement mardi 12 décembre à l’Amphi D de la fac de Bron

Les étudiant.e.s de l’Amphi C, appellent aux habitants, collectifs, associations, squatters, sensibilisés sur la question des hébergements à participer à une troisième grande assemblée mardi 12 décembre à 20h à la faculté de Bron pour construire un rapport de force contre la politique répressive des pouvoirs publics.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à une assemblée sur l’hébergement mardi 5 décembre à l’Amphi D de la fac de Bron

Les étudiant.e.s de l’Amphi C, appellent aux habitants, collectifs, associations, squatters, sensibilisés sur la question des hébergements à participer à une seconde grande assemblée mardi 5 décembre à 20h à la faculté de Bron pour construire un rapport de force contre la politique répressive des pouvoirs publics.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Tous les rendez-vous de la semaine en soutien à l’occupation de l’Amphi C

Cela fait bientôt 3 semaines que l’Amphi C est occupé par des étudiant.e.s et des migrant.e.s pour contester et construire un rapport de force face à la politique répressive des pouvoirs publiques sur la question des logements pour toutes et tous.
Mardi 5 décembre pour un rassemblement devant la préfecture à 12h00 suivi d’une grande assemblée sur l’hébergement à 20h à l’Amphi de la fac de Bron et mercredi pour une grande AG de luttes !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Le préfet et la présidence de Lyon 2 veulent faire évacuer l’occupation sans solution pérenne : tous ensemble, refusons !

Jeudi soir, suite à de nombreuses pressions subies de la part du préfet du Rhône et du ministre de l’intérieur Gérard Collomb, la présidente de l’université est venue nous « proposer une solution » : confiner les camarades migrant.es. dans un gymnase excentré à Meyzieux pour une durée de 10 jours, avant d’être de nouveau jeté.e.s à la rue. Elle exige à ce titre que nous quittions les locaux de l’université vendredi, nous menaçant d’une intervention policière. Face à cette absence de véritable solution, nous n’avons d’autre choix que de maintenir l’occupation. Nous exigeons l’examen de toutes les demandes d’asiles ici, en France, ainsi qu’un logement pérenne et décent.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à une assemblée sur l’hébergement mardi 28 novembre à l’Amphi D de la fac de Bron

Les étudiant.e.s de l’Amphi C, appellent aux habitants, collectifs, associations, squatters, sensibilisés sur la question des hébergements à participer à une grande assemblée mardi 28 novembre à 20h à la faculté de Bron pour construire un rapport de force contre la politique répressive des pouvoirs publics.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info