Politicaillerie

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

La construction des classes dangereuses

Les sept subterfuges du discours « sécuritaire »
« Officialisé en 1997 par le premier ministre Jospin et son ministre de l’intérieur Chevènement, un consensus droite-gauche (sans parler des grands médias) s’est installé sur « l’explosion de la violence chez les jeunes de banlieue » et sur le « laxisme de la justice » face à cette violence, ou du moins sur son « inadaptation » aux nouvelles générations de délinquants. Plutôt que de dénoncer au coup par coup les lois et les politiques publiques de plus en plus (...)

A lire sur d’autres sites Politicaillerie

De la lutte pour le pouvoir et de la résistance à l’impuissance !

Lutter pour s’accaparer le pouvoir, quelque soit sa forme et son contenu, mène inéluctablement, soit à arracher ce super-moyen d’oppression, soit à le subir tout en affrontant le poids de la défaite.
Mais, le pouvoir, en plus d’être éphémère, ne dure jamais pour atteindre sa limite sans passer par des âges de ramollissement par thrombose ou embolie.
Si l’en on croit Larousse dans sa version en ligne, mes connaissance en médecine étant quasi-nulles, le ramollissement est défini comme étant : « la (...)

Brèves Politicaillerie

Mort de Clément : Collomb demande l’arrestation... des antifascistes !

Jeudi soir, à la fin du rassemblement à la mémoire de Clément, antifasciste assassiné à Paris, Gérard Collomb, maire de Lyon, a été brièvement pris à partie par les quelques manifestants présents sur la place. Les manifestants auraient eu beaucoup de questions à poser au maire de Lyon : sur son silence tout au long des violences fascistes à Lyon, sur son soudain réveil alors que la question fait la une de l’actualité, etc.
Si les manifestants n’ont pas réussi à approcher le maire de Lyon avec l’arrivée de (...)

Brèves Politicaillerie

Service public de l’eau : Collomb au secours des requins du privé qui se gavent depuis des années

L’eau du Grand Lyon est l’une des plus chères de France. Le combat mené par une petite association pour dénoncer le scandale des contrats signés avec Véolia, l’ACER, depuis des années, a récemment trouvé des relais. Chez des syndicats et des associations, à travers une campagne pour la remunicipalisation de l’eau du Grand Lyon, dans la presse (voir notamment cet article complet de Rue89Lyon), jusqu’au conseil communautaire.
Hier les élu-e-s ont voté la fin prématurée (en 2015) du contrat scandaleux. (...)

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

EELV au gouvernement : l’inacceptable accompagnement du nucléaire !

Tract de la Coordination Stop nucléaire.
Il semblerait que rien, pas même les conséquences effroyables de la catastrophe de Fukushima toujours en cours, ne puisse infléchir le positionnement d’EELV sur le nucléaire.
Ce positionnement “écolo” sur l’industrie nucléaire, on le constatait déjà lors des présidentielles de 1974, avec une demande de René Dumont pour un moratoire sur les projets de centrales. Un moratoire, une simple suspension provisoire.
Puis Dominique Voynet, Ministre verte à (...)

Brèves Politicaillerie

L’affaire OL Land expliquée en quelques lignes

Le site BastaMag publie un gros article sur cette affaire qui secoue Lyon depuis déjà quelques années, sur fond d’ententes illicites, de gros sous pour des multinationales du BTP, de patrons richissimes qui dealent de l’opium du peuple à des politocards, et de petits grains de sable dans la grande machine à soumettre les plus faibles.
L’OL Land est une affaire compliquée aux multiples rebondissements. On en trouvera ici un bon résumé, Quand le foot business aggrave la spéculation et exproprie des (...)

A lire sur d’autres sites Politicaillerie

Geneviève Fioraso™, la ministre augmentée

Voici un article paru dans Le Postillon n°14 (février 2012), journal local de Grenoble & sa cuvette, trois mois avant que Geneviève Fioraso ne soit nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
Geneviève Fioraso™, l’élue augmentée
Vous avez certainement déjà entendu parler de « l’homme augmenté ». Ce vieux rêve de la science fiction, des eugénistes et des transhumanistes – augmenter les performances humaines grâce aux progrès technologiques - (...)

Analyse et réflexion Politicaillerie

Abstention, cet hygiénisme citoyen dénigré et ignoré dans le système démocratique représentatif

Le plus grand parti de France : l’Abstention. Le dégout de la politique, l’impuissance des politiciens conduisent à chaque échéance électorale au grossissement de ses rangs.
Le pouvoir se donne rarement. Il se prend et, bien plus souvent, il se conquiert. Que ce soit par le sang, la force, la ruse, la propagande, la corruption, les luttes d’influence ou les urnes.....

Analyse et réflexion Politicaillerie

Il paraît que nous sommes souverains !

Il paraît que nous sommes souverains. Autrefois, c’étaient les rois qui avaient cette veine, aujourd’hui c’est le peuple. Seulement, il y a un distingo, qui n’est pas négligeable : les rois vivaient grassement de leur souveraineté, tandis que nous crevons de la nôtre.

A lire sur d’autres sites Politicaillerie

"Electeur, écoute"

Publié par le Bureau Anti-Parlementaire à l’occasion des élections législatives de 1919, ce texte de Sébastien Faure est un pamphlet anti-éléctoral doublé d’un vibrant appel à l’action révolutionnaire. A l’approche des élections présidentielles et législatives, nous le publions comme le premier d’une série d’arguments anti-électoraux, et en faveur de l’abstention active, qui suivront sur ce site. Chaque fois que les pouvoirs de la Chambre des Députés arrivent à expiration, c’est un cri unanime : « Enfin ! Elle (...)

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Résolution de l’Assemblée Populaire de la place Syntagma

Original statement : http://www.occupiedlondon.org/blog/2011/10/22/resolution-by-the-popular-assembly-of-syntagma-s
Traduction (notez bien qu’il s’agit d’une traduction à partir d’un texte anglais lui-même traduit du grec, et qui est donc tributaire des approximations de cette première traduction, sans compter les miennes…) :
Après Varkiza [1], Polytechnique [2], l’école de chimie (1979) [3], décembre [2008] [4], et de nombreux autres événements, les fait ont une fois de plus mis au jour l’attitude (...)

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info