Politicaillerie

Analyse et réflexion Politicaillerie

Il paraît que nous sommes souverains !

Il paraît que nous sommes souverains. Autrefois, c’étaient les rois qui avaient cette veine, aujourd’hui c’est le peuple. Seulement, il y a un distingo, qui n’est pas négligeable : les rois vivaient grassement de leur souveraineté, tandis que nous crevons de la nôtre.

A lire sur d’autres sites Politicaillerie

« Electeur, écoute »

Publié par le Bureau Anti-Parlementaire à l’occasion des élections législatives de 1919, ce texte de Sébastien Faure est un pamphlet anti-éléctoral doublé d’un vibrant appel à l’action révolutionnaire. A l’approche des élections présidentielles et législatives, nous le publions comme le premier d’une série d’arguments anti-électoraux, et en faveur de l’abstention active, qui suivront sur ce site. Chaque fois que les pouvoirs de la Chambre des Députés arrivent à expiration, c’est un cri unanime : « Enfin ! Elle (...)

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Résolution de l’Assemblée Populaire de la place Syntagma

Original statement : http://www.occupiedlondon.org/blog/2011/10/22/resolution-by-the-popular-assembly-of-syntagma-s
Traduction (notez bien qu’il s’agit d’une traduction à partir d’un texte anglais lui-même traduit du grec, et qui est donc tributaire des approximations de cette première traduction, sans compter les miennes…) :
Après Varkiza [1], Polytechnique [2], l’école de chimie (1979) [3], décembre [2008] [4], et de nombreux autres événements, les fait ont une fois de plus mis au jour l’attitude du (...)

A lire sur d’autres sites Politicaillerie

Saturday night fever – flics tarés, indignés pro-Gbago et vent d’absurde

C’était peut-être la pleine lune. Ou bien le stress pré-Primaires (lol). Samedi soir, à l’occasion du « grand » raout des Indignés parisiens, d’étranges événements ont secoué la mièvrerie ambiante. D’abord ces flics en civil tentant de vendre au chaland des boules de pétanque spécial émeutes. Puis ces petites escarmouches soigneusement montées en épingle par la flicaille. Vent d’absurde.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Eva Joly face à la france de la haine

Dans ce pays, faut pas toucher à l’armée...
Je n’aime pas Eva Joly. Parce que je n’ai pas ses idées politiques. Je la respecte pour son histoire, même si je n’aime pas ses méthodes. Elle est la candidate d’Europe Ecologie Les Verts pour 2012, je sais que je ne voterai pas pour elle, car elle ne me correspond pas. Et peut être ne voterai-je tout simplement pas, ou blanc. Mais...

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

En 2011, je marche hors des partis ; en 2012, je lutte hors des urnes !

Communiqué inter-associatif (Keep Smiling - Prostboyz - FMR - Akti’fête) distribué le 18 juin dernier lors de la Marche des Fiertés LGBT...
En opposition à la récupération politique de nos vies, nos identités, nos corps et nos sexualités ; mais surtout en attendant un futur communiqué rageant sur le comportement de la Lesbian & Gay Pride durant la Marche des Fiertés et les mesures prises par Keep Smiling...
En attendant, petit rappel :

Infos locales Politicaillerie

L’incendie de la Friche RVI est-il criminel ? Retour sur un incendie

Après qu’une partie de la Friche artis­ti­que RVI ait brûlé le vingt décem­bre 2010, on ima­gine aisé­ment que Gérard Collomb et le direc­teur de la SEPR aient sabré le cham­pa­gne. Que s’est-il passé exac­te­ment et com­ment un tel incen­die a-t-il pu se déclen­cher ? Ce sont des ques­tions qui n’ont jamais véri­ta­ble­ment été posées sur la place publi­que et aucune réponse pré­cise n’y a été appor­tée. Pour être franc, nous avons très vite sus­pecté un incen­die cri­mi­nel...

Brèves Politicaillerie

Encore de l’argent municipal pour du sport

Colomb veut-il la place de ministre des sports dans le prochain gouvernement remanié mais d’ouverture de sarko ?
Après les 300 millions d’euros de fonds publics pour OL Land, il vient d’accorder 100 000 euros pour accueillir la ½ finale de la Coupe Davis au Palais des Sports de Gerland.

Brèves Politicaillerie

Collomb entarté à la Guillotière !

En visite place du Pont pour le marché du Ramadan, Gérard Collomb s’attendait sans doute à trouver des pâtisseries orientales. Mais c’est une tarte à la crème qu’il aura goûtée...
La dernière fois que Gérard Collomb s’est fait entarter, c’était en 2008 avec une quiche congelée. Il a eu le droit à une deuxième couche, de crème cette fois, ce jeudi vers 15h30. Un acte prémédité puisque un journaliste du site Free-landz avait été averti la veille au soir du « happening ». Un geste politique puisque le groupe à (...)

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info