Site collaboratif d’infos alternatives

Politicaillerie

Infos locales Politicaillerie

Féministes, soyons dans la rue dimanche soir !

Si rien ne vous a échappé, dimanche 23 le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu. Féministes, soyons dans la rue pour dénoncer cette mascarade qui se fait encore une fois sur notre dos. Que ce soient contre les idées réactionnaires de Le Pen et Fillon qui remettent les droits des femmes et/ou des personnes LGBTI+ directement en cause et/ou contre le capitalisme crasse qui conduit à d’autant plus de précarité chez les femmes et/ou personnes LGBTI+, et d’autant plus les femmes et personnes LGBTI+ racisé-es, musulman-es, en situation de handicap... Soyons dans la rue dimanche soir !

Brèves Politicaillerie

Nouvelle magouille autour du stade de Gerland

La mairie de Lyon loue depuis cette année le terrain de Gerland et les installations sportives qui sont dessus au club de rugby local pour la modique somme de 300 000 € par an (25 000 € par mois) après avoir signé un bail avec la ville pour les 60 prochaines années.
Là où ça devient cocasse c’est que le club du LOU n’utilise pas la piscine présente sur sa parcelle et que la mairie regrette déjà sa décision qui prive les habitants de Gerland d’une piscine d’été. Qu’à cela ne tienne, un arrangement est (...)

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Manifestation contre le FN à Bordeaux

Le 25 février dernier à Nantes, la manif contre la venue de Marine Le Pen tourne à l’émeute. Le lendemain, deux bus de militants du Front sont interceptés sur la voie rapide Rennes-Nantes (territoire zadiste), l’un d’eux est copieusement repeint. Fillon parle de « climat de quasi-guerre civile ». Macron assure : « Je n’ai pas vu de guerre civile ».
En avril, il est prévu que les commentateurs politiques auront du travail : Marine Le Pen est à Bordeaux le 2, à Toulouse le 15, à Paris le 17 et à (...)

Manif
Infos locales Politicaillerie

À Vienne, le lieutenant de Wauquiez veut pouvoir bétonner le patrimoine archéologique en paix

Hormis le très bourgeois festival « Jazz à Vienne », on pouvait déjà estimer que la culture n’est pas la première des priorités de Thierry Kovacs. Mais le maire de Vienne et proche du président de la région Rhône-Alpes-Auvergne s’illustre aujourd’hui dans une véritable guerre au patrimoine. Il veut tout simplement bétonner le forum romain et ses 2500 ans d’histoire ! Petite explication.

Analyse et réflexion Répression - prisons

Légitime défiance : quelques notes sur les récentes réformes de la police

Jeudi 16 février la réforme de la « sécurité publique » à été adoptée par le parlement, au passages les législateur ont rétablit le délit de consultation de site djihadiste. Cette loi répond à une veille revendication des syndicats majoritaires. Elle vient ponctuer une période qui, depuis la mort de Rémi Fraisse en passant par celle d’Adama Traoré, a vu les violences et les crimes policiers devenir un sujet un peu moins confidentiel dans les médias. La Caisse de solidarité propose ici une analyse succincte.

Infos locales Extrêmes droites

Communiqué du Groupe Antifasciste Lyon et Environs à propos du weekend « Génération Ingouvernable »

La GALE considère que le rassemblement anti-électoral, qui s’est tenu place Raspail, dans le 7ème arrondissement de Lyon, a été un succès. Nous revendiquons environ 450 personnes présentes sur l’événement. C’est une première pierre pour l’édification de l’opposition à cette mascarade répugnante que sont les élections.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Lyon, perturbations en approche : week-end d’actions contre les présidentielles les 4-5 février

Les 4 et 5 février, Macron, Le Pen et Mélenchon viennent parader à Lyon. C’est l’occasion pour nous de démontrer notre force et notre rejet de la mascarade présidentielle. Nous appelons tous ceux qui refusent l’agenda médiatique à converger à Lyon pour un week-end de manifestations, de discussions, et d’actions.
Mise à jour 14h : quelques photos.
A lire aussi :

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info