Politicaillerie

Infos locales Politicaillerie

Le Collectif « Spectacle en lutte » de la région Lyonnaise appelle à voter "non" au traité constitutionnel

L’Assemblée générale des professionnels du spectacle de la région lyonnaise s’est réunie le 25 avril 2005 à la Bourse du Travail pour débattre sur le sujet du traité constitutionnel européen qui sera soumis au référendum le 29 mai prochain.
A l’issue de ce débat, avec retour fréquent au texte même du traité, l’AG a décidé à l’unanimité de se prononcer contre la ratification de cette « Constitution » et appelle à voter NON au référendum.
Loin d’être une crispation corporatiste, ce positionnement est (...)

Infos locales Politicaillerie

Un référendum à sens unique

A quoi sert-il de nous poser une question si nous n’avons pas le droit d’y répondre non ? Ne vaudrait-il mieux pas ne pas nous laisser le choix ?
Pourquoi les élites au pouvoir seraient-elles plus éclairées que le peuple ? Parce que se réclamer du peuple c’est de la démagogie, sauf s’il est d’accord avec les élites. CQFD.
Alors, les élites au pouvoir seraient-elles tout le temps plus éclairées que le peuple ?
Si oui, alors à quoi sert le peuple à part à valider les choix des élites au pouvoir ? A (...)

Infos locales Politicaillerie

Guillaume SARKOZY au Medef Lyon

Sarkozy (l’autre) à Lyon le 19 mai Recevons-le dignement !
Jeudi 19 mai 2005:rencontre avec Guillaume SARKOZY de 17h30 à 19h00, suivie d’un cocktail-dinatoire.
MEDEF Lyon-Rhône
Salle BERLIET
Département Etudes Economiques
60 Avenue Jean Mermoz
69384 LYON CEDEX 08
Tel : 04 78 77 07 01
Fax : 04 78 77 07 00
Email : departement.economique@medeflyonrhone.com

Petit guide lyonnais Extrêmes droites

Bourgeois ? Réacs ? Bienvenue à LYON !

En Rhône-Alpes, lors de l’élection présidentielle de 1995 le parti de Jean-Marie Le Pen avait créé un précédent en s’imposant comme la troisième force politique régionale avec une moyenne de plus de 15 %. En 2002, le Front National et Le Pen arrivent en tête au premier tour dans 7 départements sur 8 (plus de 500 000 voix sur un peu moins de 2 290 000 votant-e-s). Ces chiffres révèlent la présence du FN dans la région. Par ailleurs, le coup porté par la scission de 99 ne lui a pas été fatal, loin de là. Son (...)

Petit guide lyonnais Politicaillerie

La peste ou le choléra ?

Ces élections régionales ont fait bon nombre d’heureux-euses. Les citoyens ont enfin pris leurs responsabilités et ont sanctionné la politique antisociale du gouvernement dans les urnes (!). Chouette. En plus, l’abstention a baissé. Re-chouette. En écoutant les journalistes du Monde Diplo à l’émission de Daniel Mermet (France inter) au lendemain du 2ème tour, les électeurs-trices auraient, soit disant, découvert que le vote constituait un véritable moyen d’action sur la vie politique et que voter pouvait (...)

Petit guide lyonnais Politicaillerie

Mur-murs : des brèves du conseil municipal

« Mes chers collègues, je sais que nous parlons pour l’histoire ».
Tiré du Conseil Municipal de décembre 2002
Cette précision du maire de Lyon nous rappel combien nous vivons une époque formidable et que seul un aveuglement contestataire nous prive de mesurer la chance que nous avons. Depuis un peu plus de 2 ans, c’est ce que tente de démontrer au troupeau X-roussien Les Brèves du Conseil Municipal. Luttes Sociales !, petite affiche A4 coller sur les murs et autres parcmètres des pentes. A partir (...)

| 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info