Projection

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Ecrans critiques : projection-débat « BEJAMBE et cela n’aura pas de fin » le 27 mai 2019

Dans le cadre de son cycle Écrans Critiques, Tillandsia a l’honneur de vous convier à la projection de « BEJAM BE et cela n’aura pas de fin » de Caroline Parietti & Cyprien Ponson à la MJC Monplaisir Le Karbone à 19h.
La séance sera suivie d’une discussion avec les réalisateurs et Alix Lumbreras (monteuse)

Infos locales Rapports sociaux de genre

Projection du film « Maman ? Non merci ! » le Mercredi 12 juin à l’Aquarium avec la revue Silence

La cinéaste est partie à la rencontre de femmes childfree (sans enfant par choix) françaises, belges et québécoises de 30 à 70 ans afin de comprendre la réalité de celles qui ont fait le choix de ne pas procréer. Explorant les mythes tenaces qui persistent et les pressions sociales qui s’exercent en catimini dans la société, « Maman ? Non merci ! » donne une voix à un segment de la société totalement ignoré des médias et d’une grande partie de la population.

Infos locales

Projection et débat autour du film « À Bure pour l’éternité » le jeudi 25 avril

Dans le cadre du Printemps Libertaire, soirée projection et débat autour des luttes de Bure. La soirée débutera avec la projection du documentaire « A Bure, pour l’éternité » et d’autres documentaires, puis sera suivie d’un bilan/débat en présence du réalisateur Sébastien Bonetti et du collectif La Clique des Ami.e.s de Bure. Rendez-vous le jeudi 25 avril à 19h, à la MJC de Jean Macé.

Infos locales

Projection « Des spectres hantent l’Europe » le mercredi 3 avril

Projection du documentaire "Des spectres hantent l’Europe" de Maria Kourkouta et Niki Giannari le mercredi 3 avril à 18h00 au Ciné Rillieux. Les conditions très difficiles de vie quotidienne dans le camp d’Idomeni au nord de la Grèce : face à une Europe qui ferme ses frontières, ses « habitants » essayent d’avancer malgré tout. Suivi d’une rencontre/débats avec des acteurs des luttes lyonnaises autour de la migration.

Infos locales Migrations - sans-papiers

« Nous avons traversé des tempêtes », Projection/débat sur l’engagement de compagnons d’Emmaüs Périgueux le 4 avril

Projection et débat le 4 avril, à partir de 20h, au théâtre Kantor (ENS Lyon) autour de « Nous avons traversé des Tempêtes », film documentaire sur l’engagement de deux compagnons, Tino et Ludo de la Communauté d’Emmaüs de Périgueux, pour la cause des migrants. Nous les suivons de Périgueux jusqu’à Tarifa en Espagne, pour une traversée médiatisée du Détroit de Gibraltar, la porte de l’Europe qu’ils veulent franchir en kayak.
Entrée gratuite et ouverte à tous sur réservation : https://ypl.me/aBD

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Projection du film « Lorsque le soleil est tombé du ciel ? » le mercredi 10 avril à l’Aquarium avec la revue Silence

Née en 1972 au Japon, de nationalité suisse et japonaise, Aya Domenig est partie sur les traces de son grand-père, jeune médecin à l’hôpital de la Croix-Rouge d’Hiroshima lors de l’explosion atomique de 1945 pour rencontrer un ancien médecin et une infirmière qui ont, eux aussi, vécu cette catastrophe. Elle parvient ainsi à approcher ce que son grand-père a tenu sous silence toute sa vie. Alors qu’elle recueille les souvenirs de ces ultimes survivants se produit le 11 mars, la catastrophe de Fukushima… ses recherches prennent alors une tournure inattendue

Infos locales Rapports sociaux de genre

Projection du documentaire : « l’Abécédaire » de Christine Delphy, le dimanche 10 Mars

Dans le cadre du weekend autour de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, le Groupe Féministe Matérialiste de Lyon projettera, en partenariat avec l’association Table Rase, des extraits de l’Abécédaire de Christine Delphy. Rendez-vous dimanche 10 mars à 17h au Jusqu’ici, 169 grande rue de la Guillotière, Lyon 7, métro Garibaldi.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info