Quartiers populaires / Discrimination de classe

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Vaulx en velin - Enfants sans toit ! il y a urgence !

Le constat est dramatique : 32 enfants (tous scolarisés exemptés des bébés de 7 mois) et leurs familles dorment dans la rue (les plus chanceux possèdent des tentes ou des voitures pour s’abriter). Face a cette situation deux rendez vous sont organisés mercredi et vendredi.
Rendez-vous vendredi 16 octobre à 18h30 devant le centre culturel communal Charlie Chaplin. Distribution d’une soupe solidaire.

Analyse et réflexion Quartiers populaires / Discrimination de classe

Crieurs publics et jardins partagés, quand les bobos lyonnais jouent à la révolution.

« Bonjour,
La trentaine, une vie de famille, deux enfants, un appartement acheté dans un ancien faubourg de la ville. Nous mangeons bio et équilibré. Pour la culture, nous sommes présents dans tous les festivals associatifs, nous préférons les petites scènes contemporaine aux théâtres conventionnés et suivons de près les actualités culturelles locales. Nous avons tout sauf... des valeurs. S’il vous plaît, nous cherchons désespérément une cause ou une lutte : neuve, d’occasion ou à louer. »

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Le racisme comme création de l’Etat

Je voudrais proposer quelques réflexions autour de la notion de « racisme d’Etat » mise à l’ordre du jour de notre réunion. Ces réflexions s’opposent à une interprétation très répandue des mesures récemment prises par notre gouvernement, depuis la loi sur le voile jusqu’aux expulsions de roms. Cette interprétation y voit une attitude opportuniste visant à exploiter les thèmes racistes et xénophobes à des fins électoralistes. Cette prétendue critique reconduit ainsi la présupposition qui (...)

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Conférence débat : les arabes peuvent ils parler ? Avec Seloua Luste Boulbina

Le Centre d’Etudes Postcoloniales de Lyon, espace de débats et d’échanges, vous invite à la conférence-débat : avec Seloua LUSTE BOULBINA autour de son oeuvre Les arabes peuvent-ils parler ?“ publié aux éditions blackjack en 2011.
Nous vous invitons à venir échanger avec l’auteure, ce Samedi 6 juin à 15 h à la Librairie Terres des livres, 86 rue de Marseille 69007 Lyon.

Brèves Quartiers populaires / Discrimination de classe

Renvoyée à cause de son foulard, la salariée demande réparation

Une audience se tenait ce lundi au conseil des Prud’Hommes de Lyon entre une salariée de 26 ans et son employeur, une entreprise de télé-conseil basée à Ecully, pour licenciement abusif.
La jeune femme, qui travaillait depuis 5 ans pour ce sous-traitant du Crédit Mutuel, a été licenciée pour avoir porté un foulard. Une mise à pied dont elle a été informée quelques jours seulement après avoir rencontré sa responsable pour lui expliquer qu’elle compte porter le hijab.
Avant ce (...)

Infos locales Logement / Squat

Assignation du Préfet pour « accueil indigne » par les demandeurs d’asile expulsés du Squat Yves Farges

Après leur expulsion du bâtiment de la rue Yves Farges, une trentaine d’Albanais et de Kosovars, tous en procédure de demande d’asile ont décidé d’assigner le préfet du Rhône devant le tribunal administratif afin de faire valoir leur droit à un hébergement.
Rendez vous, demain mercredi 29 avril 2015 à 15h30 au tribunal administratif de Lyon pour soutenir les familles
Màj : Rendu du verdict le lundi 4 avril

A lire sur d’autres sites Quartiers populaires / Discrimination de classe

[St Etienne] 5e rencontre nationale des luttes de l’immigration et des quartiers populaires

Pour l’immigration et les quartiers populaires le gouvernement socialiste au pouvoir depuis 2012 signifie la poursuite de la politique des gouvernements de droites précédents. Les quartiers populaires et leurs populations ont continués à se paupériser, à se précariser et à être médiatiquement et politiquement stigmatisés. Les taux de chômages pour les jeunes des quartiers populaires dépassent les 30 ou 40% et sont accrus pour ceux issus de l’immigration

Analyse et réflexion Quartiers populaires / Discrimination de classe

Rencontre au USA avec « Caravana43 », les proches des 43 étudiants disparus d’Ayotzinapa

Tout le monde a entendu parler des 43 étudiants de l’école Normale d’Ayotzinapa ( Mexique) disparus le 26 septembre 2014 dans la ville d’Iguala. Au Mexique cet évènement est la goutte d’eau qui a engendré un des mouvements sociaux les plus importants depuis la révolution mexicaine. Le peuple est dans la rue jours après jours depuis 6 mois pour demander le retour des 43 étudiants sains et saufs.

Brèves Quartiers populaires / Discrimination de classe

Expulsion du campement d’Herbouville le 10 avril

Expulsion intolérable, inacceptable et inhumaine Cours d’Herbouville
Depuis quelques mois des familles vivaient ou plutôt tentaient de survivre sur les berges du Rhône tout en essayant de maintenir le lieu propre malgré l’absence de poubelles (ci-dessous environ un tiers du lieu de vie).
Ces derniers jours il y avait :
23 adultes dont au moins une femme enceinte (de 8 mois m’a-t-elle dit)
20 enfants (1 de 5 mois, 2 de 1 an, 3 de 2 ans, 3 de 3 ans... avec un enfant de 4 ans (...)

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Nous, Albanais et Kosovars, nous ne sommes pas protégés en France

Ils et elles risquent fort de se faire expulser de leur logement, voire de France, d’ici mardi prochain. Nombre d’entre elles étaient au rassemblement place Bahadourian contre la fin du plan froid, ce vendredi soir. Ils expriment leur colère et leur incompréhension totale de ne pas être pris en compte, nulle part.
Rendez vous demain à partir de 6H30 devant le lieux pour soutenir les familles !

A lire sur d’autres sites Quartiers populaires / Discrimination de classe

La faute à Ève

Qu’il faut que les femmes aient le même salaire que les hommes pour le même travail, ça me paraît évident. Qu’elles puissent avoir le droit de vote, le droit d’avorter, qu’elles soient traitées en égales, c’est la putain de moindre des choses. Évidemment, il faut se bagarrer pour. Nos ancêtres (merci à elles) se sont déjà bien bagarrées, et elles ont fait un énorme boulot. On est quand même pas si mal loties que ça en France au vingt et unième siècle grâce à elles, même s’il y a encore des (...)

| 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info