Quartiers populaires / Discrimination de classe

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Nous, Albanais et Kosovars, nous ne sommes pas protégés en France

Ils et elles risquent fort de se faire expulser de leur logement, voire de France, d’ici mardi prochain. Nombre d’entre elles étaient au rassemblement place Bahadourian contre la fin du plan froid, ce vendredi soir. Ils expriment leur colère et leur incompréhension totale de ne pas être pris en compte, nulle part.
Rendez vous demain à partir de 6H30 devant le lieux pour soutenir les familles !

A lire sur d’autres sites Quartiers populaires / Discrimination de classe

La faute à Ève

Qu’il faut que les femmes aient le même salaire que les hommes pour le même travail, ça me paraît évident. Qu’elles puissent avoir le droit de vote, le droit d’avorter, qu’elles soient traitées en égales, c’est la putain de moindre des choses. Évidemment, il faut se bagarrer pour. Nos ancêtres (merci à elles) se sont déjà bien bagarrées, et elles ont fait un énorme boulot. On est quand même pas si mal loties que ça en France au vingt et unième siècle grâce à elles, même s’il y a encore des (...)

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Ensemble contre tous les racismes et le fascisme, L’égalité ou rien !

Le 21 mars prochain nous appelons à nous rassembler pour la journée mondiale contre le racisme.
Cela prendra place dans un contexte marqué par l’attaque de Charlie Hebdo suivi de l’attentat antisémite de la porte de Vincennes. Nous condamnons ces meurtres et nous refusons que cela soit utilisé pour banaliser l’islamophobie et renforcer les politiques d’Etat racistes et liberticides.
Rendez-vous sur les Quais de Rhône au niveau du Pont de la Guillotière (en face du manège) de 15H00 à 18H00 !!

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Rassemblement Contre le Racisme, L’Islamophobie et l’Antisémitisme

Suite aux attentats de janvier contre Charlie Hebdo et contre le magasin Hyper Cacher, nous constatons la multiplication et l’aggravation des actes racistes, islamophobes et antisémites, qui ne sont que la continuation des discours et politiques d’Etat qui stigmatisent, tuent et discriminent depuis des décennies. On dénombre d’ores-et-déjà plus d’actes islamophobes depuis les attentats que pour toute l’année 2014.
L’ Autodefense et Offensive Populaires lyonnaise appel à un Rassemblement Contre le Racisme, L’Islamophobie et l’Antisémitisme le Dimanche 8 mars a 14h00 / Place du pont (Guillotiere)

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Arts les murs présentent... « Violence ordinaire de l’université contemporaine »

Samedi 21 Mars à l’Atelier des Canulars
91 rue Montesquieu, Lyon 7e (Metro Saxe)
Soirée de cinéma documentaire, théatre et débat, à partir de créations qui projettent un peu de lumière sur un angle mort de la société française : l’exploitation du travail de l’étudiant-e chercheur/euse par les directeur/trice-s de recherche et l’institution ; le mépris de ce travail car il n’est pas l’œuvre d’un pair.
PAF libre en soutien à Sophie Perrin

Analyse et réflexion Quartiers populaires / Discrimination de classe

Attentat à Charlie Hebdo : et maintenant, que va-t-il se passer ? Les mesures liberticides

Suite à l’attentat à Charlie Hebdo ayant fait 12 morts et les autres événements suivants, le gouvernement français ainsi que l’ensemble de la communauté internationale réagit et s’organise pour faire face à la « menace terroriste islamique ». Cet article a pour vocation de constituer un aperçu des mesures sécuritaires déjà mises en place, et une réflexion sur les conséquences qu’elles vont avoir à différentes échelles.
Voici aussi une compilation des articles publiés sur Rebellyon.info

Analyse et réflexion Quartiers populaires / Discrimination de classe

L’amalgame a bâti la France

Je suis dessinateur de presse, arabe... mais seulement... ami avec Charlie ! (...) J’allais chez Charlie Hebdo depuis le lycée, ca date ! Et puis la dernière fois, c’était en septembre dernier, j’ai partagé une assiette d’huitres avec Tignous, 3 jours de poilade et d’amitié franche... Alors depuis hier, je n’ai rien pu dessiner. Depuis hier, je reçois des messages d’amitiés, des pensées, et aussi des demandes de dessins, et de participation. Mais je reste comme un con devant ma feuille blanche.
Un texte personnel du dessinateur Halim Mahmoudi. Au cœur du débat qu’il
faudrait réussir à porter sur la place publique.

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Charlie Hebdo, au-delà du drame humain, quel avenir collectif ?

Comme beaucoup j’ai ressenti un bon coup sur la nuque mercredi en entendant les nouvelles. [—] Au-delà des premières réactions, épidermiques, j’ai surtout commencé à m’inquiéter, non pas de l’acte en lui-même et des possibles reproductions d’un tel massacre, mais de ses conséquences sur la société française à plus ou moins brève échéance, des risques sécuritaires, racistes ou va-t’en guerre, qui agitent déjà dans l’arrière-fond médiatique.
Lire aussi :
- Notre rapport avec Charlie Hebdo
- Vague d’actes racistes et islamophobes dans la région et partout en France (Maj : 10/01)
- Ça faisait longtemps que Charlie Hebdo ne faisait plus rire, aujourd’hui il fait pleurer

A lire sur d’autres sites Quartiers populaires / Discrimination de classe

Au sujet du meurtre devant le commissariat à Joué-les-Tours

À l’annonce de cette mort par les médias selon la version des policiers mis en cause, quelques choses sonnent faux dès le départ et rappellent la stratégie d’un scénario bien préparé comme dans l’affaire de Rémy Fraisse, de grands moyens sont déployés de suite, prise de position du ministre de l’Intérieur qui confirme la version des policiers alors même qu’aucune enquête n’est faite.

| 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 25 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info