Rapports sociaux de genre

Infos locales Rapports sociaux de genre

Rassemblement pour le droit à l’avortement mercredi 23 mai : femmes d’Irlande, de Pologne et d’ailleurs, unies dans le même combat !

Le 25 mai 2018, un référendum est organisé en Irlande visant à modifier des amendements de la Constitution notamment sur le 8ème amendement qui garantit seulement « le droit à la vie » de l’embryon, en tenant compte du « droit égal à la vie de la mère ». Cet amendement rend donc illégal le droit à l’avortement, l’enjeu de ce référendum est donc de permettre enfin aux femmes de disposer de leur corps. Rassemblement mercredi 23 mai à 18h Place de la Comédie.

Mise à jour :

Infos locales Politicaillerie

Non à l’intervention d’Alliance Vita à l’Université Lyon 1 : rassemblement le vendredi 20 avril

Nous, militant.es féministes et LGBTI, trouvons scandaleuse l’invitation faite le 20 avril à Blanche Streb, activiste et salariée d’Alliance Vita, dont les positions contre l’avortement et la PMA pour toutes les femmes sont de notoriété publique.
Appel à rassemblement le vendredi 20 avril à 16h30 devant le bâtiment A de la fac de médecine, métro Laennec.

Infos locales Rapports sociaux de genre

Tarare : La fête du café des femmes le samedi 7 avril

Plurielles organise une méga soirée festive ouverte à toutes. Soirée festive ouverte à toutes en non mixité choisie (Femmes, LBTQI) de 10 ans à 110 ans. Venez chauffer le dance floor en leggings à paillettes, baskets, salopettes ou juste avec ta tête... Viens ça sera chouette ! Samedi 7 avril, dès 19h30, au lycée Bel Air, 5 av des Belges, à Tarare

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Formation ’’Pédagogies alternatives et syndicalisme’’ Jeudi 17 et Vendredi 18 mai 2018

La pédagogie, parlons-en ! Oui mais comment et pourquoi en parler ? Est-ce vraiment une question syndicale ?
Quand elle prend à bras-le-corps les questions du sens de l’école et du rapport au savoir, quand elle invente des pratiques d’enseignement coopératives, quand elle les mutualise par l’échange pour redonner sens à notre métier d’éducateur enseignant, quand elle tente dans les rapports quotidiens entre profs et élèves comme entre tous les usagers du service public d’éducation, de répondre à cette (...)

Lyon
Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Appel à Pink Bloc pour la mobilisation du 22 mars

A l’aube des 50 ans des événements de mai 68 qui ont permis l’expression d’une véritable révolte face à une société conservatrice, et malgré l’obtention de droits supplémentaires, ce sont toujours les mêmes catégories de la société qui sont attaquées, minorisées, invisibilisées.
RDV pour un Pink Block VS Startup Nation a 10h30 place Bellecour suivi d’une AG de Luttes Queer et Féministe à 15h

Manif
Infos locales Rapports sociaux de genre

Bertrand Cantat en concert à Lyon le 21 mars : pourquoi nous demandons l’annulation ici et ailleurs

Nous, militantes féministes, sommes profondément choquées et scandalisées de la venue de Bertrand Cantat à Lyon sur la scène du Transbordeur ce mercredi 21 mars 2018 à 19h00. Nous demandons la déprogrammation immédiate de ce concert.

Infos locales Rapports sociaux de genre

"L’hétérocispatriarcat, on aura raison de toi", communiqué post-Pride de nuit par le collectif des Méduses

Le 10 mars 2018 à Lyon, la nuit tout juste tombée, d’étranges créatures ont jailli des fonds marins pour sillonner les rues lyonnaises et occuper l’espace de manière tentaculaire. Fièrement vêtues de leurs plus beaux apparats, elles ont envahi la ville, les pavés et les routes. Ce soir, elles n’ont plus peur. Ce soir, les Méduses et leurs copines sont de sortie.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 24 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info