Réforme des retraites 2019

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Non aux retraites à points ! Retrait du projet de Macron

Ce mardi 24 septembre marque la première journée de mobilisation de la rentrée contre le projet de réforme de retraite du gouvernement. Afin de mieux comprendre de quoi il retourne, quelques points d’explication s’imposent :
Cette réforme signifie la liquidation de la retraite du régime général de la Sécurité sociale (fondée sur les cotisations qui sont une fraction mutualisée du salaire) ; c’est la fin des régimes spéciaux, la destruction du code des pensions (élément constitutif du statut des fonctionnaires de l’État, dont relèvent notamment les enseignants), et de tous les acquis en matière de retraite.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Grève nationale interprofessionnelle et rassemblement le 24 septembre contre la réforme des retraites

Le mardi 24 septembre, ce sera un premier rendez-vous pour ce qui devrait être le début d’une lutte et d’un rapport de force pour reconquérir des droits :
Journée nationale de grève et rendez-vous à 11h à la Manufacture des Tabacs pour un rassemblement.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info