Réforme des retraites 2019-2020

Infos locales Salariat - précariat

Une grève inédite : suivi de la semaine du 20 au 26 janvier

Après plus de 45 jours de grève, c’est un mouvement inédit qui se poursuit en France, jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites du gouvernement !
Si vous le pouvez, allez soutenir les cheminot.es sur leur piquet de grève et/ou si vous le pouvez encore, pensez à continuer à soutenir les caisses de grève ! Les prochains RDV sont à retrouver ici
Cet article suit en direct la semaine de mobilisation dans la métropole lyonnaise. N’hésitez pas à nous envoyer des infos à contact@rebellyon.info, à nous laisser un message en complément d’information sous cet article ou à proposer un article. En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

FêtE la GRêVe : Soirée de soutien aux luttes le jeudi 23 janvier à Villeurbanne

Soirée organisée par les collectifs éducation de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, avec des prises de parole, des concerts. Tous les bénéfices de cette soirée reviendront aux grévistes (en particulier les cheminot-e-s) RDV le 23 janvier 2020 de 19h à 22h, au CCVA de Villeurbanne (234 cours Emile Zola, M° Flachet

Infos locales Salariat - précariat

Dans la culture ou non, un patron reste un patron !

À la Maison de la Danse de Lyon, l’attitude des grévistes n’est pas du goût de la direction. Celle-ci souhaite connaître en avance les noms des grévistes, et remplace le personnel d’accueil par du personnel administratif. Entre coup de pression et refus d’entendre les remarques de ses employé-e-s, la Maison de la Danse tient plus à ses spectacles qu’à ses retraites...

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Villefranche-sur-Saône : les enseignant-e-s manifestent sur l’A6 ce jeudi 16 janvier depuis 7h30 du matin

Communiqué de presse du collectif enseignant·e·s et gilets jaunesdu Beaujolais et du Val-de-Saône, le 16 janvier à 7H30.le collectif enseignant-e-s et gilets jaunes du secteur Beaujolais Val-de-Saône manifeste en convoi actuellement sur l’A6 entre Belleville et Villefranche-sur-Saône pour dire non à la réforme des retraites.

Infos locales Répression - prisons

Manifestations lyonnaises : apaisement réel mais attention à la banalisation des violences et de blessures qu’on dira ’’légères’’ !

Trois manifestations syndicales ont eu lieu jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 janvier. Les jours précédents ont été marqués par la mort de Cédric Viouchat, interpellé puis immobilisé au sol avec utilisation de la technique dite du plaquage ventral ainsi que des images d’une police déchaînée lors de la manifestation parisienne du 9 janvier (dont un tir de LBD à bout portant). On parle enfin de violences policières sur les ondes.

Infos locales Salariat - précariat

« La réforme des retraites : s’informer, débattre, lutter » Conférence débat mercredi 15 janvier

Delevoye et son rapport et la proposition de réforme des systèmes de retraites qui en découlent, ont fait couler de l’encre, des larmes et des pixels ces dernières semaines. Age pivot, retraite à points, régimes spéciaux, ces concepts sont rabâchés, discutés, décortiqués, mais, à Vapeur d’Encres avec notre conférencière Blanche, nous avons décidé de revenir à la base.

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

En 2020, mettons le capital à la retraite !

L’intersyndicale du Rhône (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE CGC, CNT, CNT-SO, UNEF, UNL) appelle à la grève le 14, 15 et 16 Janvier.
– Le 14 janvier à une manifestation à 11h30 de la place Jean Jaurès en direction de l’Hôtel de Région (esplanade François Mitterrand)
– Le 15 janvier à se déployer dans toutes les entreprises et administrations et à tenir des assemblées générales
– Le 16 janvier à une manifestation à 11h30 de la Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info