Religions

Infos locales

Seher à La Causerie

Un entretien avec Seher, un parcours malheureusement pas rare face au patriarcat (et au risque de mariage forcé) mais une détermination à toute épreuve.

Brèves

Raqqa/Fourvière, le trou de ver de la religion

Le père Hervé Benoît qui exerce ses fonctions de prêtre à la basilique de Fourvière nous gratifie d’un article édifiant sur le site Riposte catholique . Cet article baptisé « Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable ! » nous rappelle, comme s’il le fallait, que toutes les religions servent de cadre à des illuminés pour développer leur vision dégénérée de la société. On peut y lire que :
« Je vais aller plus loin. Tant pis pour les lecteurs sensibles. Regardez les photos des (...)

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Avortement & cancer du sein : la « nouvelle » rumeur des anti IVG

Les anti avortements ont sensiblement évolué ces dernières années, en lissant leurs discours publics et en se faisant discrets pendant que la Manif Pour Tous assurait le spectacle... Mais leurs méthodes sont restées les mêmes : désinformation, mensonges et propagande.
Cette fois ci c’est un prétendu lien entre cancer du sein et avortement qui est avancé dans un tract et démonté dans le texte ci-dessous.

Infos locales

Conférence/Débat : « Anarchisme et Islam » : à écouter/télécharger

Dans le tragique imbroglio que connaît le Moyen-Orient, l’opposition entre l’Islam sunnite, largement majoritaire à l’échelle du monde, et l’Islam chiite minoritaire mais fortement implanté dans cette région, jouent, à côté d’un grand nombre d’autres raisons et d’autres drames, un rôle important.
Dans le cadre du Festival libertaire édition 2015, Conférence/Débat : « Anarchisme et Islam » avec Waheb Messaoud et Daniel Colson Samedi 7 novembre à 15H00 à la Librairie la Gryffe

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Un prêtre traditionaliste, directeur d’école, accusé de viols et d’actes de barbarie

C’est un ancien prof d’une école privée intégriste de l’Ain, à Marlieux. Quatre ans après les faits qui se sont déroulés dans un lieu géré par la Fraternité Saint Pie X, il a été arrêté mercredi dans un monastère où le groupe intégriste lui avait demandé de se réfugier, à Villié-Morgon, dans le Rhône. Au-delà du fait divers sordide, décryptage et petits compléments d’information.

Analyse et réflexion

Vendredi treize...

Bon D… heu bon s… heu… que cette journée est longue. Nous sommes Vendredi 13 (majuscule oblige) la journée qui, comme Noël (là aussi lettre capitale) et autres, devrait nous évoquer un truc. Oui vous savez c’est le treize, le lendemain du douze et la veille du quatorze. Seulement là, c’est un vendredi et là ça change tout : faut être superstitieux !

Petit guide lyonnais Mémoire

Saint Claude, 6 février 1906

« Vers 1 heure, l’église fut entourée et assaillie par des bandes ignobles chantant l’Internationale. Ils ont commencé par casser les vitres de l’évêché, de la cure, du Cercle catholique, de la maîtrise. Dans la cour de la maîtrise, une statue de la Vierge a été enlevée, portée à trois cents mètres de là et précipitée du haut du pont suspendu... »

Petit guide lyonnais

L’architecture et la révolution

« Comment penser librement à l’ombre d’une chapelle ? » (Inscription murale tracée à l’entrée de la chapelle de la Sorbonne le 17 mai 1968.)
Hegel dit quelque part que seules les pierres sont innocentes : ce jugement, naïvement idéaliste, est faux. Il suffit pour s’en convaincre d’ouvrir les yeux sur une ville où s’érigent des bâtiments officiels à l’aspect de bunkers ; où la désolation civique s’étend avec les parkings ; et où l’on place sa fierté dans la restauration d’une chapelle (...)

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info