Répression - prisons

Infos locales Répression - prisons

9e Anniversaire du collectif du 21 octobre

Le collectif du 21 octobre, créé suite à la répression policière des mouvements sociaux pendant tout le mois d’octobre 2010, et en particulier suite à la garde à vue géante sur la Place Bellecour du 21 octobre, vous invite à l’occasion de son 9e anniversaire de lutte pour la défense des libertés fondamentales.
Rendez-vous le lundi 21 octobre 2019 de 18h30 à 21h à la Bourse du Travail, salle A.

Mémoire Répression - prisons

Le massacre du 17 octobre 1961 à Paris : « ici on noie les Algériens ! »

Ce jour-là, des dizaines d’Algériens ont été noyés dans la Seine ou massacrés par la police française à Paris. C’est un devoir de justice de ne pas l’oublier.
Le 17 octobre 1961 alors que la guerre d’Algérie touche à sa fin, le FLN appelle à une manifestation pacifique dans les rues de Paris pour dénoncer le couvre-feu raciste imposé quelques jours plus tôt aux Algériens et par extension à tous les Maghrébins (obligation d’être sans cesse isolé, et interdiction aux travailleurs algériens de sortir de 20h30 à 5h30, les cafés tenus par des musulmans doivent fermer à 19h...). Cette manifestation rassemble environ 30.000 personnes.

Brèves Répression - prisons

Promotion pour un flic reconnu coupable de violence : la BAC recrute !

Petite rebellion au Progrès ! Notre bon journal local de préfecture est bien obligé, parfois, de faire le relais des condamnations de violences policières quand la justice daigne les condamner. Les faits remontent à la nuit du 21 au 22 février 2019 : deux jeunes se font frôler par une voiture de police alors qu’ils rentraient d’une soirée alcoolisée. Ayant eu l’intolérable outrecuidance d’interpeller les policiers pour leur faire remarquer l’importance des règles de sécurité au volant, ils avaient eu le (...)

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Procès de compagnon.nes : appel à manifester à Gap le 17 octobre

Jeudi 17 octobre, trois compas sont jugé•es pour « menaces de commettre un crime ou un délit contre les biens d’une personne dépositaire de l’autorité publique ». Il s’agit de l’adaptation d’une chanson des gilets jaunes entonnée lors de la manif non-autorisée du 26 février 2019 à Montgenèvre, dénonçant les crimes de la police aux frontières (PAF) : Jérôme Boni, chef de la PAF/On va tout casser chez toi !

Mémoire Répression - prisons

Émeutes d’Armentières en 1903 : « le tarif ou la mort ! »

Le 30 septembre 1903, six mille tisseurs en grève envahissent les magasins d’Armentières (59) et jettent dans la rue les marchandises qu’ils ont fabriquées, pour détruire le bénéfice du patron. Les grandes surfaces n’ont qu’à bien se tenir. Il est aujourd’hui courant de parler des grévistes preneurs d’otages. User du droit de grève serait donc du terrorisme... Comment qualifier alors les ouvriers d’Armentières qui, en 1903, face à un patronat refusant toute négociation, furent acculés à l’émeute ...

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Procès des solidaires de Gap les 2 et 24 octobre à Grenoble

Les 2 et 24 octobre prochains, deux solidaires passeront au tribunal de Grenoble (38) en appel pour délit de solidarité... Ils sont accusés d’aides à l’entrée de personnes en situation irrégulière sur le territoire français alors qu’ils portaient assistance à personnes en danger. Ces appels font suite à des peines de prison prononcées à leur encontre par le tribunal de Gap (05) en janvier dernier.

Analyse et réflexion Répression - prisons

Sommes-nous tous de hongkongais ? Résistons ensemble, n° 184, du 16 septembre 2019

Bulletin n°184 du 16 septembre 2019, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement, si le journal vous plaît. Vous êtes invitEes à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques ...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 95 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info