Répression - prisons

Infos locales

Rassemblement anti-loppsi2 dimanche 20 mars à partir de 10h à Lyon place des Terreaux

Parce qu’ici ou ailleurs nous ne nous laisserons pas faire !! Nous ne nous inclinerons pas devant cet État sécuritaire qui nous impose des lois qui portent atteinte à notre liberté et à notre dignité et que nous ne les acceptons pas !! Parce que la lutte ne s’arrêtera pas là et que nous abandonnerons pas notre liberté à ces politiciens qui cherchent à contrôler nos vies ! Venez nombreux dimanche 20 mars à partir de 10h à Lyon place des Terreaux pour un rassemblement anti-loppsi2, nous (...)

Infos locales

Solidarité contre la répression à Lyon : manifestation & rassemblement

Le mouvement contre la réforme des retraites a connu à Lyon une importante répression policière et judiciaire. La répression est leur arme, la solidarité est la notre !
Mise à jour 24/02 - 14h : Relaxe pour les trois compagnons libertaires et antifascistes, poursuivis pour avoir voulu soutenir les piquets de grève alors qu’une manifestation fasciste menaçait les grévistes.

A lire sur d’autres sites

Les sept du Mirail - procès d’un mouvement social

La justice : voilà la solution trouvée par l’université toulousaine du Mirail pour faire cesser les mouvements étudiants. Suite à des actions menées en 2009 contre la loi sur l’autonomie des universités, 7 étudiants sont poursuivis par l’administration. On leur reproche des portes cassées et un vol de gâteau. Un véritable procès politique, parfaite illustration d’une justice anti-sociale. (sur articleXI)

A lire sur d’autres sites

Anti-« terrorisme » : Deux lettres de Dan depuis la prison de la Santé

Dans la nuit du 12 au 13 janvier à Paris, Dan, Olivier et Camille se sont fait arrêter à Belleville pour des tags « Algérie - Tunisie / Insurrection », « Vive l’anarchie »… Après un début de garde à vue dans le commissariat du XXe arrondissement, les flics de la crim du 36 quai des Orfèvres se sont emparés de l’affaire et les ont transférés dans leurs locaux. Ils ont ensuite été déférés au parquet et après un passage devant le juge d’instruction et le juge des libertés et de la détention, ils ont été envoyés en prison. Depuis, Camille est sous contrôle judiciaire, Dan et Olivier sont à La Santé depuis plus d’un mois…

A lire sur d’autres sites

Keratea- Lavreotiki : Deux mois de terrorisme d’Etat

Mardi 8 février à 16 heures l’attaque organisée des marionnettes de la junte contre les habitants de Keratea (Attique- Grèce) a atteint son point culminant. Ça fait deux mois, depuis le 11 décembre, que les habitants de Keratea et plusieurs personnes solidaires résistent avec force contre le projet de construction d’un dépôt d’ordures dans la région.

Infos locales

Suites de la manifestation contre la Loppsi 2 : procès de Christine le vendredi 11 février Cour d’appel de Lyon

Suite à la manifestation à Lyon contre la loi Loppsi 2, Christine passe devant la cour d’appel de Lyon vendredi 11 février 2011 à 14h.
Condamnée à trois mois de prison ferme en comparution immédiate, elle comparaît pour refus de prélèvement ADN, refus de prise d’empreintes digitales et rébellion.
Nous appelons toutes celles et ceux qui peuvent venir à être présent au tribunal.

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Solidarité avec les rafles de Lille lors d’un concert de soutien

Une Rafle très violente s’est produit ce week end à Lille lors d’un concert de soutien au journal La Brique. L’article suivant est très violent à lire. Des plaintes vont sans doute être montés. En solidarité avec toutes les résistances qui emergent, ce lien doit circuler le plus rapidement possible. Article à imprimer et diffuser partout. L’organisation de futurs soirées de soutien est peut-être à revoir.
Merci

Infos locales

Lettre du collectif 21 octobre au procureur de Lyon

Projet de lettre à l’intention du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Lyon copie au procureur général près la cour d’appel de Lyon
C’est en votre qualité de magistrat du Parquet que les organisations signataires vous adressent la présente lettre, se référant à la constitution du 4 octobre 1958, dont l’article 66 assigne à chaque magistrat la mission de veiller au respect des libertés individuelles, objectif essentiel à la préservation de relations (...)

Brèves

Écrivons aux engeôlé.e.s !!

Mercredi 22 décembre 2010, un ate­lier d’écriture aux per­son­nes incar­cé­rées suite aux mani­fes­ta­tions d’octo­bre (mais pas que) aura lieu...
Partageons des expé­­rien­­ces, idées, savoirs-faire, infor­­ma­­tions pour écrire aux per­­son­­nes en prison. Que l’uni­­vers car­­cé­­ral soit proche ou non de nous, cet ate­­lier se veut être un outil pour faci­­li­­ter l’écriture et les échanges entre « dedans » et « dehors ».
Rendez-vous de 18h à 19h à la librai­­rie la Gryffe, 5 rue (...)

Brèves

La vidéo-surveillance permet d’arréter deux pilleurs de la rue Victor Hugo

Cette semaine deux jeunes de plus se sont fait arrêter parce que reconnus par les flics sur les bandes de vidéo-surveillances de la ville de Lyon. Les flics annoncent (via la presse) qu’ils ont encore identifié une cinquantaine de visages. Actuellement 8 flics travaillent à temps plein pour essayer de choper les « casseurs » des manif lyonnaises d’octobre 2010. Leur technique consiste à confronter les images des caméras à leurs fichiers afin de mettre un nom sur un visage puis d’aller (...)

Infos locales

Flash-ball vs Taser : 1 partout

Un malien de 38 ans est mort lors d’une interpellation policière après avoir reçu deux décharges du pistolet taser le lundi 29 novembre vers minuit... Cette semaine, c’était au tour d’un marseillais de décéder après un tir de flash-ball. A l’heure où la Loppsi 2 amène de nouveaux jouets aux policiers, retour sur leurs prétendues armes-qui-tuent-pas.

| 1 | ... | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | ... | 105 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info