Résistances et solidarités internationales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

27 juillet - Fouille sous les décombres Rassemblement Place des Terreaux mercredi 30 juillet - « Arrêtez le massacre, Levez le blocus de Gaza ! »

Mercredi 30 juillet : Vingt Palestiniens qui s’étaient réfugiés dans une école de l’ONU ont été tués à l’aube. Des obus de chars israéliens ont touché de plein fouet deux salles de classes d’une école de l’UNRWA, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, dans le camp de Jabaliya. D’après l’ UNRWA 30% des victimes civiles sont des enfants !

Infos locales Résistances et solidarités internationales

La bobine vénère du lundi soir au CSAO-Le Harraga : « 5 Caméras Brisées »

Pendant cinq ans, Emad filme les actions entreprises par les habitants de Bil’in. Avec sa caméra, achetée lors de la naissance de son quatrième enfant, il établit la chronique intime de la vie d’un village en ébullition, dressant le portrait des siens, famille et amis, tels qu’ils sont affectés par ce conflit sans fin.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Manifestation samedi 26 juillet à 15h Place Bellecour : « Arrêtez le massacre, Levez le blocus de Gaza ! »

Nous n’en finissons pas de décompter les morts, de voir des photos qui tirent les larmes. Jour après jour, toujours répétées, ces décomptes macabres et ces images d’horreur ne cessent de nous hanter.
Nous vivons des moments dont l’Histoire se souviendra. Elle saura juger ces crimes de guerre, ces crimes contre l’humanité. Nos enfants nous demanderons comment nous avons pu laisser faire cela.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Semaine de solidarité pour les migrantEs de Calais

Le 2 juillet dernier, c’est 600 personnes qui ont été arrêtées suite à des expulsions de maisons et de camps. Tout le matériel a été saisi.
Des réseaux de solidarité s’organisent en France et ailleurs depuis plusieurs années, et aujourd’hui, il ont toujours autant besoin de soutien et d’argent.
Semaine de solidarité pour les migrantEs de Calais au CSAO-Le Harraga du 21 au 26 juillet
Màj : En raison de la manif de soutient à la Palestine Samedi à 15H00, la projection est décalé au Vendredi 20H30 !

Infos locales Résistances et solidarités internationales

[Villefranche sur Saône] Appel à un rassemblement de soutien au peuple de Palestine, Jeudi 24 juillet à 18H00.

Nous exprimons notre pleine solidarité avec le peuple palestinien qui résiste à l’apartheid et à la colonisation instaurés par l’état israélien dans tous les territoires qu’il contrôle.
Pour cela, nous appelons à un rassemblement de soutien au peuple de Palestine.
Le jeudi 24 juillet à 18 heures place des Arts à Villefranche sur Saône.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Appel à un rassemblement mercredi 23 juillet place des Terreaux à 18h : « Arrêtez le massacre, Levez le blocus de Gaza ! »

Avec la caution de notre gouvernement, de l’Europe, des États Unis bien entendu, et aussi du Général Al-Sissi, l’armée israélienne massacre en toute impunité une population coincée sur son étroite bande de terre par un blocus
Lire aussi : En Palestine et ailleurs, une seule réponse, la résistance !
Rassemblement Place des Terreaux à LYON Mercredi 23 juillet 2014 à 18h

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Grande Manifestation contre les massacres en Palestine et pour la levée du siège de Gaza

La vague de répression sanglante israélienne s’abat sur toute la Palestine. Elle s’abat sur la Cisjordanie et Jérusalem avec de nombreuses victimes, morts et blessés.
En protestation, de nombreuses manifestations de solidarité ont lieu dans le monde entier et dans toute la France où partout d’importants rassemblements populaire.
A Lyon, Manifestation, Samedi 19 juillet à 15h Place Bellecour

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Soutien aux ouvrières tunisiennes en grève de la faim contre leur licenciement par une multinationale française

Sonia Jbeli et Monia Dridi, deux jeunes ouvrières qualifiées travaillent dans la banlieue sud de Tunis au sein de l’entreprise LATelec, fabricant de câbles en sous-traitance pour Airbus. En février 2011, en pleine révolution, elles y ont fondé le premier syndicat qui a permis un rapport de force en leur faveur. Aujourd’hui, face aux licenciements abusifs de la direction, Sonia a décidé d’entamer une grève de la faim pour faire reconnaitre leurs droits.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Rassemblement de solidarité avec le peuple Palestinien

Près de 5 000 personnes étaient présents Place de la République, en soutien à la Palestine aux cris « Israël assassin, Hollande complice ! »
Le rassemblement est ensuite parti en manifestation spontanée vers la Place Bellecour en passant par les Jacobins pour ensuite se disperser.
On a pu noter que le Préfet continue dans la suite des derniers mois, où pour toute manif de non blanc, une grosse force policière est déployée pour un rassemblement et une manifestation pacifique où à part les cris de rage et quelques pétards, il n’y avait nullement besoin de sortir tout cet arsenal. On se rappelle pourtant encore il y a quelques mois des manifestations sauvages de la SNCF avec une présence policière quasi inexistante ....

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Voilà 10 ans qu’Israël piétine la décision de la Cour Internationale de Justice !

Le 9 juillet 2004, la Cour internationale de Justice (CIJ) a appelé à démanteler le mur qui spolie la Cisjordanie : ... la construction du mur en Cisjordanie occupée, incluant Jérusalem-Est, est illégale et Israël doit arrêter sa construction, démanteler le mur et réparer les dommages causés ; aucun état ne peut aider ou assister au maintien du mur et à son régime, et tous les états parties... sont tenus de faire respecter par Israël le droit international humanitaire...

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Brésil, protestation sociale et contre-révolution

Le Mundial se trouve dénoncé au Brésil pour ce qu’il est : une machine de guerre sociale (menée militairement) et une pompe à profit sur le dos de notre classe au détriment de ses besoins les plus élémentaires, au même titre que divers autres projets spectaculaires, industriels et autres, en cours ou planifiés au Brésil et à travers le monde. En ce moment-même, nos sœurs et frères de classe au Brésil continuent à crier à la face du monde : « Non à la Coupe ! », « Ne venez pas ! ».

Analyse et réflexion Résistances et solidarités internationales

Brésil : suite de la chronologie des luttes contre la FIFA

La Coupe du monde de la FIFA se termine dans quelques jours. Depuis le match d’ouverture le 12 juin dernier (et même avant…), pas une journée au Brésil ne se passe sans son lot de contestation et de révolte. Ci-dessous, vous trouverez la chronologie pour la période du 26 juin au 2 juillet 2014.
A lire aussi :
- On ne peut pas se couper du Monde, un article un peu prémonitoire de ces évènements, publié avant le début de la coupe du monde
Brésil, protestation sociale et contre-révolution
Mais aussi :
- Si, on peut être de gauche et aimer le football
- Le foot est populaire parce que la stupidité est populaire
Mais si vous voulez, vous pouvez aussi participer à la Coupe du Vrai Monde Populaire du CSAO..

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Rassemblement de soutien aux migrantEs arrêtées à Calais !

Venez nombreux et nombreuses le 12 Juillet 2014, à 14H devant l’opéra de Lyon
Le 2 Juillet 2014, une rafle extrêmement violente a été organisée par la préfecture à Calais, à la suite de laquelle plus de 600 migrantEs ont été emmenéEs dans 16 cars prévus a cet effet. Plusieurs activistes ont été arrêtés également lors de cet événement. Plus de 200 personnes sont encore enferméEs dans 7 CRA différents. Ce type d’opération est souvent suivi par des déportations ciblées dans le but de (...)

| 1 | ... | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | ... | 76 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info