Résistances et solidarités internationales

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

La junte militaire et les partis bourgeois parlent, la rébellion des masses égyptiennes grandit

Alors que nous entrons dans le 5e jour d’action directe de masse que mène le peuple égyptien dans tout le pays contre le Conseil suprême des Forces Armées (CSFA au pouvoir), nous avons pu discuter avec nos camarades anarchistes-communistes du Caire afin de savoir ce que les manifestants pensent des arrangements conclus entre les partis politiques et le CSFA afin d’accélérer l’accord de transfert du pouvoir et le possible référendum sur ce (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Les masses égyptiennes se soulèvent de nouveau pour faire aboutir leur révolution

Témoignage d’un anarchiste égyptien :
Des centaines de milliers d’égyptien-e se battent partout en Egypte contre l’appareil répressif de la junte militaire. Cela représente une véritable rebellion de la masse des opprimés et non un affrontement entre les islamistes et l’armée, contrairement à la présentation qu’en font les médias institutionnels. Anarkismo.net a pu parler avec un anarchiste-communiste d’Egypte, Yasser Abdullah, membre du Mouvement socialiste libertaire egyptien, qui nous a livré son (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Résolution de l’Assemblée Populaire de la place Syntagma

Original statement : http://www.occupiedlondon.org/blog/2011/10/22/resolution-by-the-popular-assembly-of-syntagma-s
Traduction (notez bien qu’il s’agit d’une traduction à partir d’un texte anglais lui-même traduit du grec, et qui est donc tributaire des approximations de cette première traduction, sans compter les miennes…) :
Après Varkiza [1], Polytechnique [2], l’école de chimie (1979) [3], décembre [2008] [4], et de nombreux autres événements, les fait ont une fois de plus mis au jour l’attitude du (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Le réveil en Amérique

Le mouvement des “occupations” qui se répand à travers le pays depuis quatre semaines est d’ores et déjà l’explosion radicale la plus significative en Amérique depuis les années 60. Et il ne fait que commencer. Cela a démarré le 17 septembre lorsque plus de 2000 personnes se sont rassemblées à New York pour “occuper Wall Street” afin de protester contre la domination toujours plus évidente d’une élite économique ultra-minoritaire sur les 99% de la population. Les participants occupèrent un parc près de Wall (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[En route] Une télé, des politiciens, un État (Jeux de trône 2.0)

Des nouvelles du blog « En route » sur la situation dans le Monde Arabe et particulièrement sur le processus révolutionnaire en Libye. Au programme de ce papier : le monopole de l’information par Al Jazeera, la formation de la « nouvelle » classe dominante et sa structuration au sein de l’appareil étatique.
Al Jazeera représente le soutien le plus engagé, le plus ferme et le plus important de la révolution libyenne. Elle a permi aux révolutionnaires de s’assurer de leur force à travers le pays en (...)

A lire sur d’autres sites Médias

Grèce : les staliniens collaborent, les flics assassinent

En Grèce, la deuxième journée a viré en bataille ouverte entre les staliniens et les anti-autoritaires. Après que le service d’ordre stalinien a attaqué des anarchistes voulant accéder au parlement et qu’il a même rendu certains à la police, ceux-ci ont riposté par des pavés et des cocktails molotov lancés en direction des rangs du syndicat stalinien PAME. Le syndicaliste Dimitris Kotsaridis âgé de 53 ans est mort dans les affrontements, mais non pas à cause d’un pavé, comme cela a été et est toujours dit (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Fichiers croisés, flics infiltrés : les eurogauchistes dans le viseur

Les « fauteurs de trouble » qui sévissent lors des principaux sommets internationaux font l’objet d’une attention toute particulière de la part des vénérables institutions de l’Union européenne. Il y a quelques mois, avant le sommet du G8 de Deauville, j’avais eu l’occasion de raconter comment les pays membres, via le Conseil des ministres et ses différents groupes d’experts policiers, entendaient créer une base de données croisée pour cibler les troublemakers habitués aux rassemblements anticapitalistes.
(A lire sur reflets.info)

| 1 | ... | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | ... | 63 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info