Résistances et solidarités internationales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

À Londres aussi ils ne veulent pas payer leur crise !

Voici quelques infos des événements de ces derniers jours en Angleterre à partir de la traduction de la manchette du site d’Indymedia Londres
pour suivre ce qu’il se passe là-bas sans le filtre des médias classiques.
Mercredi 10 novembre, le siège du parti conservateur au pouvoir a été occupé et saccagé par des centaines de manifestant-e-s à l’occasion d’une manifestation rassemblant plus de 50 000 personnes contre les coupes budgétaires dans l’éducation.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Appel à soutien pour les squatteurs-euses des Pays-Bas

Ce texte a été trouvé sur internet et appelle à la solidarité avec tous-tes les squatteurs-euses des Pays-Bas : actions, manif’, propagande, etc. sont prévues notamment le vendredi 1er octobre pour répondre à l’attaque actuelle du gouvernement. Ça pourrait donner des idées...
Quelques retouches ont été faites afin d’en améliorer la traduction lorsque la compréhension en était gênée... (L’assexuation des noms communs notamment...)
Nous sommes des squatteurs-euses des Pays-Bas. Nous vous demandons de nous (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Semaine internationale d’action pour défendre l’éducation en Palestine, du 15 au 22 novembre 2010.

Nous sommes un groupe de personnes gravitant autour de l’université de Birzeit, près de Ramallah, fortement engagé pour le droit à l’éducation des Palestinien.nes, et nous appelons à participer à la semaine d’action internationale pour le droit à l’éducation en Palestine !

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Pour le bicentenaire du Mexique, forte hausse de la répression au Chiapas.

A quelques jours de la grande féte du bicentenaire de l’indépendance mexicaine les 15, 16 septembre 2010, les actes répressifs des autorités contre les communautés zapatistes et adhérant à l´Autre Campagne ne cessent d´augmenter dans toutes les régions du Chiapas. Cette campagne hostile se développe dans un contexte généralisé d´une hausse de la répression contre les communautés autonomes indigènes en résistance. En quelques jours, des actions fortement violentes et symboliques ont visé diverses communautés.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Il sauve la vie d’un Rom : 20 ans de prison

En Bulgarie, la justice a condamné un jeune « d’origine étrangère » pour le meurtre d’un étudiant bien sous tout rapport. Fait divers médiatique : 20 ans de prison pour le jeune en question, l’Australien Jock Palfreeman. Mais derrière la version officielle, une autre vérité se profile, moins favorable à la justice bulgare. Où l’on apprend qu’il ne vaut mieux pas venir en aide à des Roms victimes d’une agression raciste au sein de l’Union européenne.

Analyse et réflexion Résistances et solidarités internationales

Passer à l’action

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses crises ont touché la France et son gouvernement, entre l’affaire Woerth, les violences à Grenoble et dans le Loir-et-Cher, les 21.000 euros partis en fumée avec les cigares de Christian Blanc, le permis de construire d’Alain Joyandet et bien sur l’élimination de l’équipe de France, considérée comme drame national (...).
A croire que tous ces scandales et leur révélations sont un souhait de la part du gouvernement de pousser le peuple à la révolte. Après tout, (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Quelle non-violence radicale ? Des réfractaires à la guerre d’Algérie à aujourd’hui

C e q u e j e v o u d r a i s p a r t a g e r
Projection-débat le vendredi 18 juin à 19h30
À partir du film Comme un seul homme sur le combat des réfractaires à la guerre d’Algérie, débat sur les perspectives actuelles de la non-violence radicale. Avec Anita et André Bernard et Pierre Sommermeyer, animateurs du site http://anarchismenonviolence2.org et anciens réfractaires à la guerre d’Algérie.
(Centre de documentation et de recherches sur les alternatives (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

La Grèce en situation insurrectionelle ?

La situation est explosive à Athènes. Trois grèves générales ont eu lieu depuis le début de l’année pour contester des réformes ultra-libérales imposées par l’UE et le FMI en échange d’un prêt avec un taux d’intérêt situé entre 5% et 10% !
Le grand « sauvetage » de la Grèce consiste donc à se faire de l’argent sur le dos des Grecs tout en imposant des réformes qui vont durablement appauvrir le peuple grec.
Cet article rassemble des liens pour une vision d’ensemble de la situation.
Un rassemblement aura lieu sur la place des Terreaux, le jeudi 20 mai à 18 heures, à l’appel des organisations suivantes : ATTAC, la Fédération, Gauche Unitaire, PCF, PG, MPEP, NPA, MEI.

| 1 | ... | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | ... | 63 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info